Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 461 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1921
Comme ta soeur.
1922
comme vous le savez plus ou moins, mon métier est de faire des mesures de rejets atmosphériques. Demain on va dans une usine qui déshydrate les résidus de raisin issus des vendanges en cours (du champagne).

c'est le moment dans l'année où on explose les compteurs, les émissions d'oxydes de soufre et de composés organiques volatils crèvent les plafonds, de 5 à 10 fois les valeurs limites. Il faut qu'on laisse tourner les analyseurs à l'air plusieurs heures après la fin des mesures pour qu'ils daignent redescendre vers 0.

On va en profiter pour faire quelques tests de rendements, dérivations, branchements exotiques sur le matériel de mesure, en valeur haute on peut voir certaines choses plus clairement que sur des valeurs faibles.

Soyez sage pendant mon absence

Non je ne mettrai pas de pull

1923
D'où viennent les oxydes de soufre ? Ce sont ceux ajoutés en fin de fermentation ? Ou boen ceux qui sont naturellement générés par le raisin ? Autre ?
1924
Citation :
D'où viennent les oxydes de soufre ?


Du matériel numérique qui les mesure? :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:53:37 ]

1925
les traitements sur la vigne, puis ceux ajoutés à la fermentation. Et du charbon brulé pour le séchage.

Sachant qu'on ne mesure que le SO2, s'il sort du soufre sous une autre forme, on ne le voit pas

Non je ne mettrai pas de pull

1926
à l'arrière de l'analyseur de COV, on a 2 prises jack 6mm en stéréo pour transférer les données (analogiques (0-10V) vers l'enregistreur (numérique). C'est pas du Apple!

Non je ne mettrai pas de pull

1927
Donc sur du vin nature, le tes taux de SO2 devraient être beaucoup plus faibles, voire indétectables.
1928
certes, mais je suis en champagne, donc bon icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

1929
Il y a quelques Champagnes nature, ou au moins en biodynamie. Mais bon, ils ne doivent pas représenter grand chose !
1930

Citation de : samy dread

Sachant qu'on ne mesure que le SO2, s'il sort du soufre sous une autre forme, on ne le voit pas

 

Moi je le vois icon_redface2.gif.

Message écrit en mode HTML