Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 018 970 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
sqoqo
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Complot !
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:51:01 ]
W-Addict
sqoqo
25m3 d'acide déversés tous les jours
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/04/20005-20170704ARTFIG00038-un-chauffeur-affirme-qu-il-deversait-de-l-acide-d-arcelormittal-dans-la-nature.php
cyar
Anonyme
Zyglrox
Citation de sqoqo
25m3 d'acide déversés tous les jours
1 woodstock ... tous les jours?![]()
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Traumax
Sympa ce que raconte le chauffeur sous-traitant d'Arcelor à Florange..
C'est très bien de sa part de dénoncer ça. Mais mon premier reflexe quand j'ai vu cette video, c'est de me demander pourquoi il accepte un telle job.
Anonyme
oryjen
Si Hulot les emmerde, ils vont faire l'habituel chantage à la délocalisation et tout rentrera immédiatement dans l'ordre.
Vous comprenez, ce sont des gens qui réussissent.
L'autre il a juste réussi... à se faire virer.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
ArcelorMittal assure qu'il n'y a "aucun risque environnemental ou sanitaire pour les populations" et que sa zone de stockage "est très encadrée et contrôlée au moins tous les ans par la Dreal."
Fermez le ban.
Anonyme
Pareil, et j'ai fini par me dire qu'il avait trop besoin de taffer sinon il était dans la merde genre fin de droit (c'était un interim). Mais que ca concience a fini par trop le triturer.
Heu, y a que moi qui sois choqué que le 1er réflexe du mec soit de tout déverser et de faire une vidéo youtube plutôt que d'aller direct chez les condés et rien déverser ?
Mais quel gros débile.
Sinon je vais pas revenir sur arcelor mittal, dont la meilleure chose qui pourrait arriver est que ça ferme totalement (contrairement à ce qu'affirment les médias c'est pas le cas du tout, ça travaille encore), l'espérance de vie locale grimpera probablement de 10 ans.
J'ignore totalement ce qu'ils déversent dans le sol ou pas, mais en revanche les émanations de souffre et plus précisemment de joli sulfure d'hydrogène sont totalement omniprésentes, faut dire aussi que l'usine fait la taille de Saint Dizier, et qu'elle est au fond d'une vallée encaissée.
Ce sont bien des habitations qu'on voit au 1er plan :

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 09:49:05 ]
oryjen
Tout ça pour fabriquer des voitures jetables.
Tout va bien, tout est logique.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Si Hulot les emmerde, ils vont faire l'habituel chantage à la délocalisation et tout rentrera immédiatement dans l'ordre.
Nan mais là c'est plié.
Mais on en est plus à la délocalisation pour raisons d'augmentation de marges bénéficiaires, mais juste pour le bon sens. Cette usine avait été construite quand le charbon venait de 5km et le fer de 10. Mais entre temps absolument toutes les mines ont fermé, la matière première vient de très loin, je sais plus si c'est Brésil pour le fer ou Suède, pour le charbon ça va encore (et Florange est très loin du port le plus proche), ça vient de l'Allemagne voisine de 100 bornes.
bref le jour où à la place de cette usine carrée on fera un trou rond, moi jme prendrai une cuite à la santé de la santé retrouvée des habitants du bled.
Silos
Heu, y a que moi qui sois choqué que le 1er réflexe du mec soit de tout déverser et de faire une vidéo youtube plutôt que d'aller direct chez les condés et rien déverser ?
Mais quel gros débile.
Je le défend pas hein, mais pas vraiment, on lui a dit qu'y a pas de soucis, juste qu'en voyant ce qu'il sort de sa citerne il a comme un doute et là il se dit merde qu'est ce que je fais maintenant.
Le mec ne donne pas l'impression de savoir réellement ce qu'il transporte, à mon avis il a juste une fiche en mains qui lui dit que c'est bon, pas dangereux et lui n'est pas chimiste pour analyser le truc.
Dans cette histoire il doit y avoir pas mal de complicité, pas mal de chauffeurs qui sont passés par là sans rien dire, et lui ça doit être un des seuls a avoir les couilles d'essayer de dénoncer un truc qu'il ne comprend pas vraiment et cela avec la peur des autorités, le mec à les boules de cafter là...
cyar
Anonyme
Dr Pouet
Je pense que c'est beaucoup plus efficace de procéder comme il l'a fait.
Ça aurait été encore plus efficace avec la complicité de journalistes, des micros et caméras cachés etc...
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:27:20 ]
#Houba
bref le jour où à la place de cette usine carrée on fera un trou rond, moi jme prendrai une cuite à la santé de la santé retrouvée des habitants du bled.
Il y a quand même hypocrisie et schizophrénie par rapport à l'industrie. On continue de gueuler ou de manifester pour l'emploi et le pouvoir d'achat, ou plutôt le pouvoir d'acheter (le moins cher possible) les merdes qui sortent de ces usines mais on veut de l'air pur et des rivières propres.
Je veux dire l'industrie ça pollue par nature. Ça peut polluer moins mais c'est plus cher (ce qui ne plaît pas non plus à l'acheteur) mais ça polluera toujours. Les grosses industries polluantes ce n'est pas qu'elle ne polluent plus, c'est qu'on les a envoyé polluer ailleurs. J'ai accès à l'historique de toutes les photos aériennes de Belgique. Jusque dans les années 70 il n'y avait pas moyen d'avoir une photo correcte de zones industrielles, c'était dans le brouillard permanent, exactement comme en Chine aujourd'hui.
Pour polluer moins, bien avant tous les dispositifs de dépollution ou d'épuration de l'eau ou de l'air qui sont eux-mêmes consommateurs de ressources, d'énergie et de composants dont la fabrication a généré d'autres pollutions, il faut consommer moins. Sinon on ne fait que reporter les problèmes dans le temps ou dans l'espace.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Sauf que les habitants du bled n'auront peut-être plus de quoi s'offrir une bouteille d'alcool.
Mon cul ouais. Il se trouve que je connais pas mal le truc, pour ainsi dire c'est à côté de chez moi, enfin pas loin. Les gens foutus dehors ont eu des avantages directs ou indirects assez rares en général.
Plein ont été reclassés...au proche Luxembourg, salaire luxembourgeois à la clé, d'autres ont été foutus en retraite à 55 ans, d'autres ont eu un pécule pour repartir de 0 ; dans l'ensemble, la réduction conséquente de l'activité de cette usine de merde a pour l'instant eu des impacts positifs importants.
La ritournelle : mieux vaut avoir un boulot quitte à mourir d'une maladie du moyen âge à 27 ans, je trouve ça totalement con, et digne de ce qu'on disait en 1865.
NB : pour la ptite histoire, les gens qui ont donc bénéficé de reclassemnts importants via un financement européen, ont globalement voté FN à toutes les dernières élections (un maire FN a été élu, sans parler des score du FN aux présidentielles et législatives), et globalement y a eu un total rejet de l'establishment politique, de gauche à droite, qui pourtant les a bien aidés alors que rien ne l'obligeait (après tout c'est une entreprise 100 privée).
Ils ont donc voté pour les débiles du FN, seul parti qui en pas foutu une pour eux, et qui ne fera jamais rien même à long terme (pour ce parti, si ça ferme c'est à cause des bougnoules et de la gauchiasse, sorry du langage fleuri, mais allez les écouter parler, à Hayange)
Le mieux serait ptet finalement de faire repartir l'activité de l'usine, comem le souhaitent les employés, comme ça ils creveront tous avant d’avoir eu le temps de se reproduire, Darwin award pour toit le monde.
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 12:24:19 ]
Anonyme
Quitte à foutre de l'argent en l'air, autant construire des écoles, des MJC, des cliniques, des bordels, etc.
Mébon on est tous formatés avec l'idée d'une nécessité absolue de présence d'industrie lourde, sinon ça fait chochotte.
Anonyme
Citation :Sauf que les habitants du bled n'auront peut-être plus de quoi s'offrir une bouteille d'alcool.
Ils ont donc voté pour les débiles du FN, seul parti qui en pas foutu une pour eux
N'exagérons rien, Marine le Pen avait apporté 10 croissants pour les Whirlpool comme même.
Anonyme
Pour polluer moins, bien avant tous les dispositifs de dépollution ou d'épuration de l'eau ou de l'air qui sont eux-mêmes consommateurs de ressources, d'énergie et de composants dont la fabrication a généré d'autres pollutions, il faut consommer moins.
Pas forcement hein. Y a pas mal de procedes chimiques qui peuvent etre remplace par des bioprocedes avec des rendements bien plus eleves (ce qui compense le cout plus eleve du procede) et des rejets infiniment moins polluants, typiquement du Co2 et de la flotte. Flotte qui est reutilise directement dans l'usine et CO2 qui peut etre valorise pour d'autres bioprocedes (typiquement ceux a base d'algues et autres organismes autotrophiques). Bref y a moyen de moyenner comme on dit et les boites ne rechignent pas toujours (et de loin pas pour certaines) a faire la transition, pour la simple et bonne raison que economiquement c'est egalement avantageux.
- < Liste des sujets
- Charte