Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 266 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2021
Citation :
J'ai du mal à concevoir que du verre laisse passer la chaleur

Ben si, ça conduit très bien la chaleur.
2022
:physicsfail:
2023
Citation de Pictocube :
L'UFC-Que Choisir parle de 30% de pertes par le toit, et 25% par les murs.
Y'a une erreur quelque part c'est certains. Par ailleurs ou partent les 45% de pertes restantes ? Dans le sol ? Sûrement pas.

Fenetres et vmc
2024
Et porte aussi, quand y a pas de sas ou de hall d'entrée qui fait tampon.
Et puis il faut comme même laisser les fenêtres ouvertes 10mn par jour pour aérer.
2025
Faut voir si c'est 30/25 % des pertes totales ou 30/25% de l'énergie consommée, ou une diminution de 30/25% de l'efficacité energétique.
Bref, comme d'hab, donner des pourcentages sans dire de quoi il est question exactement, autant pisser 30 % par le toit et 25 %.
2026

Non, c'est pas possible. En tout cas pas autant.

Déjà, depuis la RT 2007 les VMC sont isolées et depuis la RT 2012 elles sont même chauffées (double flux, etc.). Ensuite les fenêtres ne peuvent pas représenter une part si grande alors qu'elles occupent une surface si petite et verticale.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2027
Et puis il faut comme même laisser les fenêtres ouvertes 10mn par jour pour aérer.

Laisser une fenêtre ouverte n'a quasiement pas d'effet en terme d'aeration / brassage d'air. Une fenêtre ouverte 24h00 renouvelle moins de 20% de l'air d'une maison t moins de 40% de l'air de la pièce concernée en réalité. De plus, dans une maison bien faite, ça se fait tout seul (l'aération, pas les fenêtres qui s'ouvrent icon_mrgreen.gif)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2028
Citation :
Déjà, depuis la RT 2007 les VMC sont isolées et depuis la RT 2012 elles sont même chauffées

Il existe des maisons construites (et conséquemment équipées de VMC elles même construites) avant 2007.
1982 dans mon cas, une époque où on se préoccupait pas de la RT, et financée par un gars qui a tiré au maximum sur tous les prix.


Je vous ai mis le guide UMC Que choisir à disposition.
2029

Oui mais de toute façon en rénovation la règlementation prévoit de respecter la RT existante sur l'édifice, autant dire qu'on fait ce qu'on veut avec les vielles maisons (RT 1887 wouhou icon_mrgreen.gif).

Donc, il vaut mieux parler de construction neuves si on veut rester objectif avec ce type de données.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2030
Citation :
Laisser une fenêtre ouverte n'a quasiement pas d'effet en terme d'aeration / brassage d'air.

C'est étonnant à quel point tu annonces des résultats à l'opposé total de ce qui se dit/se constate simplement en faisant l'expérience, sans argument d'aucune sorte autre que "c'est comme ça parce que je le dis".
Dans ma chambre le matin, j'ouvre la fenêtre quand je m'éveille, je descends déjeuner, et quand je remonte fermer la fenêtre, la pièce a perdu une (bonne) partie de sa température. Je dois vivre dans un univers parallèle... :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 14:47:47 ]