Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 905 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19531
Cette action a un sens : rappeler aux dirigeants que s'ils signent des accords sur l'écologie, ils doivent les suivre.

ça a marché sur les accords sur le déficit, en obligeant plein de pays à mettre en place de l'austérité, à faire fortement aider leurs gouvernements élus par des gens du FMI et tout.
Donc si là ça oblige tous les pays à respecter les accords et qu'on se retrouve avec un gouvernement qui doit faire valider chaque action par Greenpeace pour savoir si oui ou non on peut le faire, ça serait bien drôle.

Mais j'y crois pas, on va nous dire "le déficit, la croissance, c'est important, les accords sur le climat, on les annule".
Mais au moins ça sera claire.
Et faire ça juste après les énormes manifs du climat, c'est rappeler aussi qu'il y a une grosse pression populaire derrière Greta. Et que si ça annule un accord, ça risque de broncher un peu dans les lycées.

D'ailleurs, notre brave champion de la terre, qui réclamait que les militants écolos lui rendent la vie impossible, commence à flipper un peu et à trouver que bon, si Greta pouvait arrêter de politiser et de motiver les jeunes et que si les jeunes pouvaient aller à l'école, ça serait mieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19532
Citation :
Les réacs vont sortir de leurs trous pour les critiquer.
Ca a déjà commencé! :-D Et de partout, hein, sur les réseaux sociaux, les tweets... les forums...

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:17:21 ]

19533
Ha oui que des endroits intéressant ou les gens donnent au mieux un avis totalement inintéressant sur un sujet qu'ils connaissent à peine et au pire (et bien souvent) un avis totalement à côté de la plaque sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:21:41 ]

19534
Donc si on s'exprime même rationnellement, hop on est un réac ? On en est à ce point là ? Genre si on trouve zarbi que les USA soient exclus d'un processus de dénonciation des salopards, alors on est réac, et probablement pire qu'Hitler et Pascal Praud ? Genre c'est normal que Trump se gargarise que la France et l'Allemagne soient assignées en justice et du coup mette les bouchées doubles ?
Et je suis d'autant plus à l'aise pour dire ça que c'est moi-me^me qui ai dit que G.Thunberg était un excellent appeau pour faire sortir les connards du bois (et je persiste à le penser).

C'est vraiment triste tout ce binarisme dénué de la moindre nuance. internet pour moi c'est l'humanité sans réflexion ni empathie, enfin c'est pas obligatoirement lié, mais c'est une énorme déviance possible d'internet, la preuve par l'absurde.

Par ailleurs attention à la personnalisation maximale, comme par ex avec Mélenchon : c'est cool d'être derrière quelqu'un, le souci c'est quand cette personne sombre ou fait de la merde, et à part à Yoda et au petit jésus ça nous arrivera à tous, alors dans ce cas on sombre avec cette personne.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:24:24 ]

19535
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
Ha oui que des endroits intéressant ou les gens donnent au mieux un avis totalement inintéressant sur un sujet qu'ils connaissent à peine et au pire (et bien souvent) un avis totalement à côté de la plaque sur un sujet qu'ils ne connaissent absolument pas.


C'est rigolo, mais là où à la télé les invités sont des Laurents Alexandre ou Eric Zemmour, ben sur Twitter on peut trouver plein de chercheurs et chercheuses, qui ont fait des années d'études sur le sujet, qui l'expliquent de manière claire, qui en discutent avec plein d'autres gens aussi compétents du monde entier, qui mettent gratuitement à disposition leurs thèses, leurs recherches, leurs sources ...
Et qui peuvent répondre aux questions des néophytes comme moi.

Donc oui sur internet il y a plein de charlots qui n'y connaissent rien, mais il y a aussi énormément de gens très très compétents et très accessibles.
Bien plus qu'à la télé et que dans les journaux.

Rien que sur AF, on a plein d'affreux qui discutent façon café du commerce, mais on a aussi plein de vrais qui savent sur plein de sujets bien pointus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19536
Citation de daRinze :
Citation :
Les réacs vont sortir de leurs trous pour les critiquer.
Ca a déjà commencé! :-D Et de partout, hein, sur les réseaux sociaux, les tweets... les forums...

pas étonnant du tout. Elle va de nouveau avoir droit a des sceaux de merde. Je pensais surtout aux politiques qui avaient déjà balancés des belles merdes la dernière fois. Les réacs et autres affilés n aiment pas voir un doigt pointé dans leur direction.

19537
le-pub-des-gentlemen-2743816.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19538
Citation :
Ca a déjà commencé! :-D Et de partout, hein, sur les réseaux sociaux, les tweets... les forums...


à propos de G thunberg, hier sur une chaine d'info Laurent Alexandre disait que l’instrumentalisation des enfants à des buts politiques nous rappelle les pires heures du 20ème siècle.

sur une autre chaine un autre disait que les enfants sont trop faciles à manipuler

Non je ne mettrai pas de pull

19539
Ils ont complètement raison et ce genre d actions maintient la pression médiatique dont ils ont besoins. Quand on a seulement l opinion publique et les médias comme "armes" ils faut savoir les utiliser. Les jeunes secouent le cocotier et c est très bien. Un sans faute. :bave:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:14:51 ]

19540
Citation :
Cette action a un sens : rappeler aux dirigeants que s'ils signent des accords sur l'écologie, ils doivent les suivre.


Voilà. C’est quand même important.

Ça rappelle notamment que ça ne sert à rien de « signer les accords de Paris » si c’est pour ne pas du tout les respecter ensuite. Ce serait moins hypocrite et malhonnête de ne pas les signer.

En plus en les signant on fait croire aux gens que les choses avancent, donc ça peut les démobiliser.

Bref cette action est tout ce qu’il y a de plus normal. C’est ce qui est censé arriver quand on ne respecte pas un contrat sur lequel on s’est engagé. On peut le vérifier en ne remboursant pas un emprunt bancaire par exemple.
:-D

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:21:11 ]