Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 531 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20001 Posté le 09/10/2019 à 19:42:11
Oui on leur vend aussi du "on va tout repenser, vous allez voir ce que vous allez voir, mais rassurez-vous, ça ne va rien changer pour vous! On change tout mais tout reste pareil!"
Ca c'est bon, ça, Coco! C'est vendeur!
Et pendant ce temps-là, y'a tout une piétaille très professionnelle qui s'occupe de déterminer, à l'aide de méthodes modernes, qui est vendeur, qu'est-ce qu'on vend, comment on place le produit en vitrine, etc...
C'est super-bien organisé!
Ca c'est bon, ça, Coco! C'est vendeur!
Et pendant ce temps-là, y'a tout une piétaille très professionnelle qui s'occupe de déterminer, à l'aide de méthodes modernes, qui est vendeur, qu'est-ce qu'on vend, comment on place le produit en vitrine, etc...
C'est super-bien organisé!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 19:55:09 ]
Anonyme
65640
20002 Posté le 09/10/2019 à 19:46:32
Citation :
C'est maintenant que tu découvres que la finance et les multinationales dirigent le monde?
Heu c'est ton avis et pas le mien, j'ai pas écrit ça du tout, mais juste que gouvernements et mumltinationales étaient dirigés par des comptables avec des esprits et des idées de comptables.
C'est pas la finance qui dirige le monde, mais le conformisme et l'absence de la moindre idée (pléonasme).
Evidemment, les conformistes ultra vont plutôt aller dans la finance que dans la sculpture ou la musique.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20003 Posté le 10/10/2019 à 19:02:04
Anonyme
65640
20004 Posté le 10/10/2019 à 19:07:57
Fascine : je viens de boire chez mon caviste un vin blanc que j'achète souvent, parfois directement au producteur. Entre 2017 et 2018 (là c'était donc la 1ere fois que je buvais du 2018), son chardonnay est passé de sec à sucré, en effet direct et primaire du réchauffement climatique.
Et il s'agit là que du 2018, pour 2019 le caviste disait que probablement le rouge (pinot noir) serait sucré aussi, la transformation physique du sucre en alcool ne pourra pas se faire, le taux de sucre étant délirant.
Pour donner un ordre d'idées, on est sur un taux de sucre mesuré équivalent à du Gewurztraminer, vin naturellement le plus sucré en France en AOC (hors vendanges tardives et/ou vin où le vigneron se fait plaiz' avec le saccharose, genre montbazillac).
Le rouge 2018 titre 14.5°, le 2019 ne sera pas moins élevé.
Ca se passe pas au sud de Lyon où déjà là ça serait pas normal un changement tangible aussi brutal d'une année l'autre, mais au nord de Nancy, les vignes sont situées vers Metz....
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20005 Posté le 10/10/2019 à 20:46:32
C'est ça la fin du monde, on va plus avoir de pinard correct chez nous !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20006 Posté le 10/10/2019 à 21:35:42
"Le politique national a perdu le pouvoir économique et essaie juste de faire croire qu'elle en a encore pour sauver la face."
Pas d accord avec ce discours. On voit bien les effets désastreux sur nos quotidiens de la pourtant tres nationale loi travail par exemple.
Pas d accord avec ce discours. On voit bien les effets désastreux sur nos quotidiens de la pourtant tres nationale loi travail par exemple.
Résultats du questionnaire écolo :
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
20007 Posté le 10/10/2019 à 21:46:55
Je pense justement que l’erreur est de penser que ce sont des choix politiques qui ont amené ces lois. Dans une économie largement globalisée, et dans le contexte de l’UE, les marges de manœuvre des gouvernements sur le terrain économique sont infimes, et je suis même étonné que ça ne soit pas allé beaucoup plus loin dans le démantèlement du modèle social français.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20008 Posté le 11/10/2019 à 00:23:11
Citation de gloglo125 :
C'est ça la fin du monde, on va plus avoir de pinard correct chez nous !
T'inquiète, on commence à en faire du correct made in Belgium!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20009 Posté le 11/10/2019 à 00:26:24
Citation de Gégène94 :
Je pense justement que l’erreur est de penser que ce sont des choix politiques qui ont amené ces lois. Dans une économie largement globalisée, et dans le contexte de l’UE, les marges de manœuvre des gouvernements sur le terrain économique sont infimes, et je suis même étonné que ça ne soit pas allé beaucoup plus loin dans le démantèlement du modèle social français.
Clair! Macron, mais avant lui Hollande, Sarko, Giscard, Tonton,... furent tous " élus " () pour ça, uniquement.
Qui ne le sait pas est un veau de l'année.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
sonicsnap
84897
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20010 Posté le 11/10/2019 à 00:27:29
Le Royaume Uni va devenir le premier exportateur de vins. Et nous? On produira des bananes!
- < Liste des sujets
- Charte