Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 338 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2101
Truelle : Ta soeur elle le fait et elle se plaint pas.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:42:23 ]

2102
djardin : award du type qui habite à Toulouse et n'a jamais connu d'hiver avec des températures négatives pendant plusieurs semaines.
2103
Toutou > D'ailleurs, elle te remercie, avec un maitre comme toi qui lui a tout appris, elle s'en sort à merveille :aime2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:46:19 ]

2104
De toute façon, 12°, je pourrais pas y arriver, j'ai plus de 20m² de surface vitrée au sud. :oops2:
2105
Citation de youtou :
djardin : award du type qui habite à Toulouse et n'a jamais connu d'hiver avec des températures négatives pendant plusieurs semaines.


Award du type qu'a pas suivit que j'ai passé un an et demi en Pologne avec 2 hivers à -20°. Et là pour le coup l'appart était plein nord, hyper mal isolé, sans chauffage, très froid, donc à dormir avec un bonnet et des chaussettes.
Donc depuis je relativise vachement quand on me dit habiter dans un appart froid. pas besoin de bonnet la nuit ? il fait chaud, c'est bon.
Mais sorti de ces 2 hivers "rudes", j'ai vécu dans des apparts auvergnats à 12° le matin, faut juste mettre un pyjama long et pas un short. et fermer la porte en prenant la douche. Là, c'est jouable sans trop de soucis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2106
Nan mais t'étais jeune à l'époque et avec la vodka moins cher que l'eau y'avaos largement de quoi se réchauffer. Ca compte pas.
2107
mouais, y arrive un moment où faut ptet arrêter de vouloir vivre comme une bête dans une grotte, au nom de l'écologie.
2108
Oh et puis merde ! Si la nature voulais pas qu'on la pollue elle avait pas qu'à inventer le pétrole !
2109
Citation de Patrick :
Juste comme ça (si tu peux le dire) l'install knx ca lui ait revenu à combien ? plusieur k€ non ?

Je me fournis en allemagne, c'est bien moins cher la bas (genre 30% du prix français). La ou un inter 4 fonction te coute 100€ HT en France, le même te reviens a 35/40€ en allemagne.
Mais c'est vrai que sur deux maisons, et avec tout de géré en knx, tu arrive a du 10 K€...mais c'est d'un suisse dont il s'agit qui a une maison a Lausanne et une villa en Drome donc avec les revenu de ce gars, c'est une bricole. Cela dit, si içi (en France), c'est rare, en allemagne et en suisse, la domotique est partout.
Pour info, le knx, ça reste du haut de gamme, mais tu as d'autres techno comme le CPL ou le radio qui sans changer trop le cablage d'une maison, te font un surplus de cout "que" de 50% pour de l'eclairage/chauffage/volets roulant simple.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:57:04 ]

2110
Marrant mais j'ai bossé à Toulouse pendant un peu plus d'un an..j'avais trouvé l'hiver rigoureux, avec une sensation de froid coupant...
Loin des hivers mollassons parisiens ou bretons