Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 710 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22061
+1 pour une option LOFI d'AF, noir et blanc, sepia même :bave:
22062
Citation :
Non mais faut arrêter de rejeter la faute sur les autres générations, que ce soit les actuelles, les précédentes ou les anciennes.


d'accord avec toi sur le fond, parceque c'est pas en remuant la merde qu'on avance psoitivement vers un futur glorieux, mais y en reste pas moins que certaines générations posent souci.
En tête de liste, perso je foutrais absolument pas celle des boomers, mais....la mienne.:((
Les boomers ont au moins l'excuse et les circonstances atténuantes de ne pas avoir eu un accès illimité à l'éducation, la culture, la santé : par ex le certificat d'études propre aux boomers, c'est bien gentil, mais ça n'a rien à voir avec le bac généralisé pour les personne nées, disons, postérieurement à 1974. (je dis pas 74 par hasard, pour des raisons diverses, j'ai constaté un fossé entre les gens nés en 73, appartenant plutôt à l'ancienne génération, et les natifs de 74, qui ont inauguré ma propre génération....)
La mortalité infantile a chuté de façon délirante dans les 70's, le tout immédiatement suivi des progrès de l'informatique dans les 80's, puis l'opulence délirante des 90's, et le racisme aboli en France de juillet 98 à aout 2001.

Bref, on (ma génération) est totalement coupable : on peut pas se réfugier derrrière le "on savait pas" : on savait, et si on savait pas alors c'est encore pire, parcequ'on avait la responsabilité morale, philosphique de savoir : de toute l'histoire de l'humanité et depuis que la tante du Révérend a décidé de se relever et marcher droit, ma génération a été la plus favorisée à tous les niveaux possibles (en France tout du moins, mais je pense que c'est +/-identique dans les pays dits occidentaux)
22063
Bref quand je vois Macron, qui a l'esprit d'un comptable de 103 ans, conséquemment je me dis que lui il devra être tondu avant d'être livré aux pires cannibales du Congo : étant né en 1977 en France, il n'a aucun début d'excuse possible à son incompétence.
22064
ils lui feront tchi-tchi


x
Hors sujet :
Et youtou, comment t'as connu ma tatie Lucy, toi ? :8O:

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:40:04 ]

22065
Citation :
il n'a aucun début d'excuse possible à son incompétence.

Je n'ai plus de doutes pour ma part mais il est peut être temps de se dire qu'il est pas incompétent, qu'il fait un choix délibéré. Ils m'énervent dans les médias à se poser encore la question...

Citation de oryjen :
Citation :
D'ailleurs si vous avez des pistes, dites moi comment faire car je suis limite "nervous breakdown", "climato-depressif" et "capitulo-capitaliste".

Aucune piste, Bro. C'est plié.
Le vin étant tiré, va falloir le boire.

Bah si quand même, je te connais pas alors excuse moi par avance pour l'enfonçage de porte-ouvertes django.

Passé la violence de la perte des illusions, se dire qu'on est nés en idiocratie ou autre qualificatif de ton choix, peuplée par des gens gravement atteints de l'ego, qui ont oublié leur nature propre. Qu'on a aucun poids là-dessus, à part garder sa dignité, préserver celle d'autrui et semer les graines d'autre chose, malgré les coups-bas permanents et les jugements à l'emporte-pièce.

Quitter les réseaux, les news, la lecture des journaux, les forums anxiogènes me semble important si on est pas bien.
Se dire que la culpabilité individuelle est sciemment recherchée par le marketing politique.
La bêtise et la violence règnent depuis...pfff c'est même plus un combat à mener. C'est pas une question de telle ou telle génération même si on peut avoir des raisons de leur en vouloir. Mais comme dit Pouet, c'est dangereux.

Les européens ont propagé la haine et la guerre, détruit tout ce qui était différent, sensible, avec une mentalité de côlon à la con. Bon ben voilà on est au bout de quelque chose ici et maintenant, on commence à prendre notre part dans la gueule, mais d'autres en ont eu l'expérience avant nous et savent ça depuis des siècles.

Se renseigner sur l'astrophysique, prendre un peu de perspective quoi, les sagesses planquées dans les écrits religieux/philo, les sagesses amérindiennes africaines etc, se dire qu'on a peut-être reçu une éducation totalement conne, déconnectée de TOUT ce qui est réellement important. Se réapproprier en soi ce qui a fait défaut pour que ça reste vivable sur Terre.
Checker les recherches de la science maintenant que le tabou est un peu levé sur les NDE/EMI, et écouter les récits. C'est apaisant pour les dépressifs d'après des psys comme Christophe André.

Observer les cycles qui nous dépassent complètement, dans l'espace, notre notion du temps partiale, partielle, locale, l'illusion qu'on a un poids sur certaines chose.
L'amour! Et tant pis si on est neuneus en groupe et que règnent des psychopathes. Limiter la casse et ne pas trop se conformer c'est déjà bien. On est que des humains.

J'ai connu un épisode comme ça mais ch'uis de plus en plus pépouze calé dans mon canap', Noë ayant déjà rebooté le système une fois avec LE daron, j'attends le retour de Neo. :-Dsample_matrix.gif



[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:59:48 ]

22066
Citation :
qu'il fait un choix délibéré


ça reste de l'incompétence. Intrinséquement, un personnage politique (d'autant le no1 en France) a obligation d'être compétent et visionnaire, et progressiste.
Je cite Blum quasi mot pour mot (il a dit ça à propos de Laval lors de son procès, mais ça reste applicable en tous temps) : la pire faute d'un responsable politique est de trahir les devoirs de sa charge, qui l'obligent à l'excellence en toute occasion.
22067
Citation :
d'être compétent et visionnaire, et progressiste.


Il l'est totalement, c'est juste qu'il ne communique pas sur le but de sa caste/secte, qui n'est pas l'intérêt général.
On ne peut pas le considérer comme tel puisque qu'il ne sert pas nos intérêts, mais c'est qu'une question de point de vue, pas d'objectivité. Et le référentiel historique me paraît caduque avec un tel personnage. Il n'est pas un responsable politique. C'est un usurpateur.

Il la mène très bien sa Blietzkrieg. Il est très bon. Eradiquer tout ce qui est en trop et réduire en esclavage le reste pour servir et sauver sa caste. Et si c'était ça le "proooojeeeeeet" ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:19:17 ]

22068
On ne peut pas parler d'incompétence sans parler de référentiel.
Leur système de référence c'est l'accroissement de la richesse et sa répartition "harmonieuse" entre leurs commanditaires, en tenant compte si possible des effets de bords (destruction de la biosphère, désastre social et autres broutilles). On peut donc dire qu'il(s) se débrouille(nt) plutôt bien et qu'ils suivent le cahier des charges, et qu'il sera bien temps plus tard de leur reprocher les dommages collatéraux, quitte à les sacrifier au profit de nouveaux exécutants mieux programmés.
22069
@ Synthpunk : Je vois pas trop où tu veux en venir puisqu'on a (hélas) le même constat ! :-D

Dans le même registre et poyr rester sur Macron, j'hallucine qu'en plus d'être incompétent il est profondément lâche : il se fait passer pour un ténor de la lutte contre l'extrême droite dans les médias, mais dans la vraie vie, se met à pleurer et bégayer dès qu'il voit Trump.
J'imagine que Trump est content de venir en Europe, il se fait nettoyer le cucul par Macron (et Merkel) à chaque fois, c'est pas Bush Jr, qui se faisait faire la leçon par Chirac et Schroder, qui peut en dire autant.
Et pourtant les enjeux sont largement plus importants qu'une guerre au proche orient.....

Rien que pour ça, Macron mérite le joug et le pilori, et restera dans l'Histoire comme une des plus grosses baltringues européennes.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:29:38 ]

22070
Je parlais du référentiel politique historique que Youtou citait.

x
Hors sujet :
et qu'il sera bien temps plus tard

Ca se passe maintenant. En tout cas pour certains.