Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 924 094 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22081
22082

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22083
22084
désolé. je l'ai trouvé sur Internet et j'ai donc pensé que c'était vrai.

désormais je m'informerai sur 20 minutes :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22085
22086
C'est pas à la veille des vacances d'été qu'on fait une rétrospective de l'année passée, normalement ???
:mrg:
22087
Batho chez Thinkerview:
22088
Ecouté hier soir les deux tiers, puis elle a fini par me sortir par les yeux. Le fond est bon, son angélisme et sa foi dans le système actuel au mieux naïf. Bof/20
22089
Ah sujet intéressant, faudra que je regarde.

Tu l’as vu ? Peux-tu en dire quelques mots ?

Ce serait que un ou des économistes débunkent définitivement cette croyance. Si ce n’est pas déjà fait.

Apparemment dans ses derniers travaux Piketty a montré qu’une croissance nettement plus grande de la finance que de l’économie réelle est artificielle et va forcément mal se terminer. Intuitivement on s’en doute bien, mais pour convaincre les « croyants », c’est utile d’avoir une argumentation solide et documentée, si possible sous la plume d’une personne influente.

Bon le truc de Piketty est un premier pas, mais ce serait bien d’aller plus loin et de s’occuper de la croissance exponentielle infinie.

EDIT : crosspost. Merci j-skell pour ton retour.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:10:08 ]

22090
En gros je suis ok avec la plus part des constats le premier étant que la croissance est compatible avec l'écologie c'est de la merde intégrale, car croissance c'est plus d'énergie donc plus de destruction. Du coup le capitalisme vert lol. Je suis vachement moins d'accord sur sa façon d'aborder les solutions à envisager, une manière de tout faire porter sur l'individu en oubliant un peu trop les contraintes systémiques. Une foi déplacée dans notre système qu'elle juge encore bien plus démocratique qu'il ne l'est réellement, une distinction de classe assez gênante et vachement centré sur les populations urbaines, en oubliant totalement toutes les contraintes de la ruralité.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 18:16:58 ]