Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 282 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21741
Le dernier on l'a choisi parce qu'il avait un projet.
Il n'a pas menti.
21742
je parle de municipales à venir, pas des présidentielles passées.
Et dans des villes où la piétonnisation et les voies cyclables sont déjà présentes (en sachant que c'est pas forcément par choix du maire, mais par respect de la loi)

Vous êtes quand même super négatifs les gars, gueuler sur ce qu'il y a à faire d'accord, mais gueuler en disant que ça sert à rien de faire des trucs c'est déprimant.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:28:37 ]

21743
Citation :
gueuler en disant que ça sert à rien de faire des trucs
La modérathur a dû passer, je n'ai pas retrouvé le post dans lequel quelqu'un avait écrit cela. :noidea:

Citation :
Vous êtes quand même super négatifs
De dénoncer que les promesses électorales c'est du bidon ? :8O: Je suis "super négatif" de dire ça ?

Citation :
je parle de municipales à venir, pas des présidentielles passées
Je parle de toutes les élections, municipales ou présidentielles, passées comme à venir, car c'est une belle constante je trouve.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:46:47 ]

21744
bis repetita : sors des agglos du sud en général et/ou du sud-est en particulier (vu depuis Nancy, Montpellier, Nimes ou Nice c'est pareil hein:oops2:), je parle d'essais déjà réalisés, à transformer.

Ici (Ncy intra-muros), par ex bon ben je gueule pour le principe, mais faut reconnaitre qu'il y a déjà du bon boulot de fait concernant piétonisation et pistes cyclables, et même en sortant de Nancy pour aller dans la banlieue, cette dernière est reliée au coeur de ville avec une efficacité qui devrait placer notre agglo en exemples de réussites à faire.

Bref, je parle pas de promesses, pas plus que je me base sur mes rêves prémonitoires, je fais juste une prospective rationnelle sur ce qui existe déjà.
21745
A comparer avec Birmingham qui va peut-etre faire cette interdiction pour faire aussi bouger ses administres et ameliorer la qualite de son air : https://www.theguardian.com/uk-news/2020/jan/13/birmingham-ban-cars-driving-through-city-centre
21746
Il ne me déplaît point que l'horreur anti-écolo provenant largement de la civilisation urbaine (pléonasme), le problème de la pollution qui décime le bipède vertical se concentre précisément en ville.:bravo:
Si on avait su rester reliés à la nature, on n'aurait jamais eu la moindre envie de s'entasser comme sardines en ville.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21747
Mais qu'est-ce qu'on fait des gueux qui s'empilent sur 20 étages certainement par plaisir ou par vice, les idiots ?
21748
Whataboutisme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21749
Franchement je ne sais pas.
Et tu poses la question correctement, bien sûr...
Notons que l'expansion démographique démentielle du bipède vertical ces 2 derniers siècles est aussi la conséquence directe du "problème" global...
Certes la mortalité infantile a eu des jours meilleurs, mais notons tout de même que l'occident crétin n'a pas inventé la contraception et la maîtrise de la natalité, loin de là.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:18:18 ]

21750
"bipède vertical" : :bravo:

Hello, les AFiens écolos. Dites, je me lance dans un projet d'étude sociologique sur le thème :
"Qu'êtes vous prêt à faire pour lutter contre le réchauffement climatique ?"

Je crois que mon questionnaire commence à être assez complet par rapport à ce que je veux faire.

Je vous le soumettrai, pour que vous le remplissiez, si vous vous sentez de le faire.

Est-ce qu'il y a des questions qui vous semblent débiles, mal posées, incomplètes ou bien des questions qui devraient être posées et qui ne le sont pas (s'il vous plaiiiit) ?

Citation :
Question 1 : Quel est votre âge ?
Moins de 15 ans
Entre 15 et 19 ans
Entre 20 et 24 ans
Entre 25 et 29 ans
Entre 30 et 34 ans
Entre 35 et 39 ans
Entre 40 et 44 ans
Entre 45 et 49 ans
Entre 50 et 54 ans
Entre 55 et 59 ans
Plus de 60 ans


Question 2 : Êtes-vous actuellement en activité ?
Oui, je suis en activité
Non, je suis au chômage ou entre deux contrats/missions
Non, je suis à la retraite
Non, je suis étudiant
Autre cas


Question 3 : Quelle est (ou était) votre catégorie socio-professionnelle (CSP) ?
Indépendant(e), chef(fe) d'une EIRL ou d'une micro-entreprise
Ouvrier(e), Contremaître, personnel de service
Employé(e), prof intermédiaire, agent de maîtrise
Cadre moyen, consultant, développeur, chef de projet
Cadre supérieur
Artisan, petit commerçant
Profession libérale, gros commerçant
Chef(fe) d'entreprise(s) de -50 salariés
Chef(fe) d'entreprise(s) de +50 salariés
Titulaire de la fonction publique
Agriculteur
Étudiant(e)
Je ne travaille pas (homme ou femme au foyer, autres cas, ...)


Question 4 : Quel est votre sexe ?
Homme
Femme


Question 5 : Êtes-vous assujetti(e) à la taxe foncière ?
Oui, je suis propriétaire d'au moins un logement
Non, je suis locataire et ne possède aucun logement


Question 6 : Que pensez-vous des inégalités sociales dans le pays ?
Il y a trop d'inégalités sociales, il faut les réduire
Les inégalités sociales sont justifiées par le mérite de chacun, il faut ne faut pas les réduire


Question 7 : Où se situe votre résidence principale ?
Dans une ville de plus de 100 000 habitants
En banlieue d'une ville de plus de 100 000 habitants
Dans une ville de moins de 100 000 habitants
En banlieue d'une ville de moins de 100 000 habitants
Hors agglomération


Question 8 : Êtes-vous parent d'un ou de plusieurs enfants ?
Oui
Non


Question 9 : Les activités humaines sont responsables du réchauffement climatique.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP (Ne se prononce pas)


Question 10 : Le réchauffement climatique est susceptible d’entraîner une baisse significative de nos niveaux de vie.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 11 : Pour limiter les émissions de CO2, je suis disposé(e) à modifier certains de mes comportements.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 12 : Je suis disposé(e) à accepter une politique de limitation de la natalité.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 13 : Je suis disposé(e) à réaliser à mes frais des travaux d'isolation dans les logements dont je suis propriétaire.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Mes logements sont déjà très bien isolés (DPE A ou B)
NSPP


Question 14 : Je suis disposé(e) à voir baisser mon pouvoir d'achat.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 15 : Je suis disposé(e) à être rationné(e) sur ma consommation de viande.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je mange déjà peu ou pas de viande
NSPP


Question 16 : Je suis disposé(e) à être rationné(e) sur mes consommations numériques (stockage/envoi/lecture/qualité de photos et vidéos).
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 17 : Je suis disposé(e) à être rationné(e) sur le chauffage de mon logement.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
NSPP


Question 18 : Je suis disposé(e) à remplacer ma voiture essence/diesel par un véhicule plus petit et moins lourd (ou un véhicule électrique).
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je n'ai pas de voiture essence/diesel
NSPP


Question 19 : Je suis disposé(e) à être rationné(e) sur ma consommation d'essence (ou de diesel selon votre véhicule).
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je ne conduis pas de voiture ou j'ai une voiture électrique
NSPP


Question 20 : Je suis disposé(e) à être rationné(e) sur mes déplacements en avion.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je ne prends jamais l'avion
NSPP


Question 21 : Je suis disposé(e) à me reconvertir afin de travailler plus près de mon domicile.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je ne travaille pas
NSPP


Question 22 : Je suis disposé(e) à travailler principalement "à distance" (télétravail).
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je ne travaille pas
NSPP


Question 23 : Je suis disposé(e) à habiter hors d'une agglomération.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
J'habite déjà hors agglomeration
NSPP


Question 24 : Je suis disposé(e) à changer de métier pour devenir agriculteur.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Je suis déjà agriculteur
NSPP


Question 25 : Je suis disposé(e) à renoncer à certaines choses, même si tous mes concitoyens ne sont pas contraints d'en faire autant.
Tout à fait d'accord
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Pas du tout d'accord
Peu importe ce que font les autres, je ne veux pas réduire mes émissions de CO2
NSPP


Merci ! :boire:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 00:43:44 ]