Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 541 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22141
Citation de daRinze :
personne ici ne fait son sel tout seul - et pour plein de raisons. Alors qu'il suffirait de mettre de l'eau de mer dans une bassine et laisser sécher.....
Amha dans 100 grammes de sel récolté ainsi en Méditerranée tu dois avoir autant de micro-particules de plastiques et autres résidus invisibles que dans 100 kg de bouffe industrielle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22142
N’empêche que l’essentiel du sel vient des « Salins du midi » (La Baleine etc...), donc on doit le bouffer ce plastique !
22143
Citation de youtou :
Et je te dis que ta question est bête parcequ'initiallement on parlait par ex de yaourts et produits laitiers, produits problématiques parcequ'impossible par nature à conserver et ne pouvant petre achetés qu'en petites contenants -on va pas acheter un yaourt de 25kg ni un tetrapack de lait de 50l....)
Sucre, huile, farine, autant de trucs pas chers, pouvant être stockés en très grosse quantité et donc limiter les dépenses contingentes liées au transport et/ou à l'emballage.


25 kilos de yaourt ptêtre pas mais on trouve des fontaines de 1,5 kilos...
22144
Citation de Dr :
N’empêche que l’essentiel du sel vient des « Salins du midi » (La Baleine etc...), donc on doit le bouffer ce plastique !


Ben oui c'est du plastique, mais c'est pas du à la pollution si? :oops2:... rien ne vaut la fleur de sel de Gérande :bravo:
22145
Citation :
Le sel standard de nos magasins contient très peu de micro-plastiques. Ce sel est lavé et filtré plusieurs fois ; éliminant ainsi quasiment toutes particules de plastique. Dans les sels de fabrication artisanale, comme la fleur de sel, qui sont récoltés de manière manuelle et conditionnés sans être lavés, la quantité de micro-plastiques varie fortement (de quasi aucune particule jusqu’à des niveaux élevés).

Vraisemblablement, la pollution locale du lieu d’extraction joue également un rôle. D’après les échantillons, ce sont les sels marins de la mer Méditerranée - particulièrement polluée par les plastiques - qui présentent les plus mauvais résultats.
https://www.health.belgium.be/fr/news/des-particules-de-micro-plastiques-dans-les-sel-marin

Citation :
A l’heure actuelle, il n’existe encore aucune norme pour fixer des seuils acceptables de micro-plastiques dans le sel marin.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22146
Citation :
25 kilos de yaourt ptêtre pas mais on trouve des fontaines de 1,5 kilos...


yep, mais si on est seul ou juste en couple, 1.5kg de yaourt c'est beaucoup, et y a de grosses possibilités que vers la fin du pot y autant à boire qu'à manger, et pas mal de champignons. :oops2:
22147
Pour ça je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai laissé la fontaine dans son rayon.
22148
Citation de youtou :
Citation :
25 kilos de yaourt ptêtre pas mais on trouve des fontaines de 1,5 kilos...


yep, mais si on est seul ou juste en couple, 1.5kg de yaourt c'est beaucoup, et y a de grosses possibilités que vers la fin du pot y autant à boire qu'à manger, et pas mal de champignons. :oops2:

Et en UK, il y a des conteneurs de 2 litres et plus de lait (bon, il n'est pas UHT, donc meilleur gout, mais ne se conserve que quelques jours, meme ferme).
22149
Et aux Stazunis c'est carrément par jugs d'un gallon, non ?
22150
Un Afien (je ne ais plus qui, désolé) avait posté pour nous alarmer sur la résurgence du vinyle qui est incontestablement un support sale. Mais apparement, d'après cet article du Guardian et l'e livre auquel il se réfère, le streaming est pire.

https://www.theguardian.com/music/2020/jan/28/vinyl-record-revival-environmental-impact-music-industry-streaming

Citation :
Although digital audio files seem virtual, they rely on infrastructures of data storage, processing and transmission that have potentially higher greenhouse gas emissions than the petrochemical plastics used in the production of more obviously physical formats such as LPs – to stream music is to burn coal, uranium and gas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz