Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 011 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22241
Citation :
J'ai retrouvé le graph et les stats exactes qui détaillent le truc (bien mieux que je l'ai fait), mais je le donne pas, d'une part je boude et d'autre part vous en avez probablement rien à foutre

Ben non, ça aurait permis de comprendre de quoi il s’agissait. Personnellement et comme tu l’as dit, je pense que tu as mal reformulé le truc, mais c’est m’étonnerait que Météo-France ait fait complètement n’importe quoi.

Pour ma remarque, mais sûrement aussi EPE_be et Léon, c’est plutôt l’occasion et le plaisir de dire une connerie.
:boire:
22242
Citation :
(ou alors ils pensent que la dictature ne rationnera que les autres ?)
C'est un peu comme ça que des dictatures arrivent au pouvoir par les urnes :oops2:

Puis si la dictature n'est pas en soi un meilleur ou un pire système que la démocratie pour arriver à un résultat le problème c'est qu'après elle ne nous demande plus notre avis et que c'est compliqué de s'en débarrasser même si le résultat n'est pas celui attendu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22243
22244
Citation :
Je n’ai pas saisi dans quel contexte tu envisageais ce sondage ? Quel public, quel mode de fonctionnement (entretiens en personne, au téléphone, en ligne...), quel objectif, qu’est-il envisagé de faire des résultats, etc ? Parce qu’un sondage, c’est beaucoup plus qu’un ensemble de questions. Si l’échantillon observé n’est pas suffisamment large et soigneusement sélectionné par des méthodes reconnues, il y aura forcément des biais significatifs.

C'est dans le cadre d'une étude sociologique indépendante réalisée sus la forme de questionnaire en ligne analysée par mes soins. Éventuellement par les vôtres, de soins. :bravo:

Évidemment, il va falloir retravailler les données brutes pour que ça ressemble à un panel représentatif de la France. Et évidemment, je vais avoir un mal fou à le diffuser car je n'ai pas de réseau, et personne n'a envie ni de se poser ce genre de questions, ni d'y répondre, ni de donner en plus des données personnelles (CSP, proprio ou pas, etc.).

Si mes souvenirs sont bons (les souvenirs de fac sont un peu lointains) il faut environ 2000 à 3000 formulaires complétés pour que ce soit à peu près sérieux.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 15:23:22 ]

22245
Sauf que si, sur tes 2000 réponses, 1500 viennent de participants à un festival de jonglerie dans le Larzac, ça risque de ne pas être plus significatif que si ce sont les 2/3 qui viennent de cadres du secteur bancaire...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22246
L'endroit ou tu vas sonder dépend du résultat que tu veux en gros.
22247
Citation :
Si mes souvenirs sont bons (les souvenirs de fac sont un peu lointains) il faut environ 2000 à 3000 formulaires complétés pour que ce soit à peu près sérieux.

A la louche pour une marge d’erreur de 5%, 400 formulaires, pour une marge d’erreur de 1%, 10000. Mais il faut que ton échantillonnage soit parfaitement aléatoire. Ce qui en pratique est très difficile, donc il faudra probablement stratifier le bordel. En bref, t’as besoin d’un statisticien pour t’aider à planifier la distribution, la collecte et l’analyse de ton sondage. Sinon shit in, shit out.
22248
Citation de Gégène94 :
Sauf que si, sur tes 2000 réponses, 1500 viennent de participants à un festival de jonglerie dans le Larzac, ça risque de ne pas être plus significatif que si ce sont les 2/3 qui viennent de cadres du secteur bancaire...

Présent !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22249
Je ne savais pas trop où placer cette information : le café du commerce, les threads sur les bagnoles. :noidea:

J'ai préféré celui-ci :

Ferrari a pour la première fois vendu plus de 10 000 bolides en un an

:beurk:
22250
Merci l’Asie. :oops2: