Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 757 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21881
21882
21883
Citation :
Les riches, je pense, sont bien décidés à aller au bout.


Heu, les pauvres sont pour le partage, vu que c'est eux qui vont récolter ce que d'autres leur donneront. Mais le jour où ils deviennent riches, ils se transforment en caricatures de riches, les grands principes sont donnés à bouffer à un chien.
21884
C'est passionnant ce sondage. J'aimerais bien récupérer le fichier Excel avec les données brutes et après redressement. :-D

Ils posent les questions comme ça :
"Concernant la nourriture, est ce que vous faites ces choses là ?
- acheter des fruits de saison
- acheter des produits près de chez vous"


le-pub-des-gentlemen-2867931.png

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:43:43 ]

21885
Citation :
Heu, les pauvres sont pour le partage, vu que c'est eux qui vont récolter ce que d'autres leur donneront. Mais le jour où ils deviennent riches, ils se transforment en caricatures de riches, les grands principes sont donnés à bouffer à un chien.


Certes, mais les structures sont stables. Ton papa possedaient des usines ? Y a des chances que tu n'aies pas à travailler pour un propriétaire.

Ton papa était ouvrier ? Y a peu de chance que tu possèdes des usines à la fin de ta vie.

Mais, c'est vrai que la propriété (même une petite maison qui vaut que dalle) change la perception des gens. Je parlais des propositions de Picketty à une copine hier, elle m'a tout de suite dit, mon père il possède 3 appartements, il les a bien merité.

L'instinct conservateur est fort. "Mieux vaut un tien que deux tu l'auras".

Exemple : Les gens chient majoritairement sur l'Union Européenne, mais le saut dans l'inconnu de la sortie de l'€uro les fait majoritairement flipper.
21886
A noter, dire "est-ce que tu réduis ta consommation de viande" est plus vendeur que demander "est-ce que vous serez prêts à être rationnés sur votre consommation de viande" ? :bravo:

le-pub-des-gentlemen-2867931.png
21887
Apparemment en UK, il y a vraiment eu une stigmatisation systemqtique de XR par les forces de polices pour les categoriser comme extermistes dangereux : https://www.theguardian.com/environment/2020/jan/19/extinction-rebellion-listed-as-key-threat-by-counter-terror-police
Et soyons serieux 5min, ils sont effectivemebt extremement dangereux pour l'economie car elle va devoir changer fondamentallement.
21888
Hey, franchement, les écolos, vous êtes pas en train de paniquer pour rien ? Regardez, les gens ont déjà fait la transition énergétique et écologique. Ils mangent déjà moins de viande. Pourquoi vous voulez les empêcher de manger deux steaks par jour ?
le-pub-des-gentlemen-2867958.png

Le problème c'est qu'entre ce qu'ils déclarent et la réalité...
le-pub-des-gentlemen-2867968.png
21889
Selon le figaro et une étude française :
Citation :
Ainsi, en 2016, 81% des ouvriers déclaraient «ne pas avoir pris l’avion l’an passé», contre 72% des employés et seulement 47% des cadres supérieurs. 78% des personnes vivant en milieu rural indiquaient «ne pas avoir pris l’avion l’an passé», contre seulement 54% des personnes vivant en agglomération parisienne.


Et selon l'étude de BVA :
le-pub-des-gentlemen-2868013.png

Ca donne l'impression que l'étude BVA a été faites pour dire "regardez, les gens ont déjà modifié leurs comportements" (Circulez, y a rien à voir) et pour dépolitiser la question. L'étude ne nous dit pas, par exemple, le détail par catégorie socio pro (CSP) de ces efforts pour "voler moins". Sans doute que ce n'est pas intéressant...
21890
La courbe bleue est parlante, le pic jusqu'à la vache folle, la chute, l'oubli en avançant vers la génération suivante.

Le complexe politico-industriel bienveillant aura tout essayé pour nous sauver de nous même, maladies imaginaires, exagérations, abattage de troupeaux en direct présentés par Mourousi. Rien n'y fait apparemment. :p

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:32:26 ]