Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 740 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21961
Pour paraphraser la Bible:
Citation :
Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois ses enfants et son confort/son argent/son ego.
21962
x
Hors sujet :
ah nan pas encore elle :facepalm:

21963
Elle est extraordinaire cette petite.

"Comme si vous aimiez vos enfants par dessus tout", c'est parfait.

C est quand mêle un vrai probleme que les boomers detiennent tout le capital ou presque... et qu'ils ne soient prêt à rien faire du tout. C'est affligeant. Je le constate dans ma propre famille.

Mon père est parti au Maroc en décembre. Je lui ai dit dans un mail que c est quand même pas terrible pour le climat, l'écologie, toussa. Il m a repondu que c etait bon pour l'économie. Egoïsme ? Inconscience ? Rien à foutre ? Ignorance ?

Ça me file le cafard qu'il ne comprenne rien à ce point. Je lui ai déjà donné toutes les infos. Je pense que c'est surtout de l'égoïsme. Les boomers preferent leur pognon et leur confort à leurs enfants.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:52:41 ]

21964
mais arrêter avec vos "bommer", mon père est né à cette époque il est un ecolo convaincu. C'est dingue les politiques n'ont même plus besoin de diviser pour mieux régner , les gens le font tout seul...:facepalm:
Tu peux parler de ton père, mais pourquoi classer toute une génération dans le même sac ?? Nan sérieux ça me dépasse.
21965
Je pense que lq majorite des boomers ne comprend pas l'ecologie et le probleme. Certains sont assez ouverts pour le comprendre, mais ca reste une minorite.
C'est comme le probleme de l'economie exponentielle, du manque de recul. Ce n'est d'ailleurs pas que les boomers, c'est juste que les generations ont ete de plus en plus sensibilisees et que donc il y a plus de monde qui commence a realiser. Mais ca reste une fraction infime, en augmentation, mais infime. La majorite des gens ne comprend pas. Et ne peux sans doute pas comprendre.
21966
donc pas besoin de catégoriser les gens suivant les générations, c'est stérile et loin d'être nuancé comme propos. y a pas d'écologiste dans cette génération qui avaient prévu ce qu'il nous arrive aujourd'hui?

21967
Citation de N¥UME :
donc pas besoin de catégoriser les gens suivant les générations, c'est stérile et loin d'être nuancé comme propos. y a pas d'écologiste dans cette génération qui avaient prévu ce qu'il nous arrive aujourd'hui?

Ben si, la generation des 50 et plus a moins tendance a se rendre compte de ces problemes car:
- on a tendance avec l'age a etre averse au changement (i.e. de droite), on a du mal a s'adapter, c'est "naturel"
- le monde a bien marche avant, on avait plein de pollutions avant (PCB, CFC...) et on s'en est sorti
- ...
Donc oui, faire le distingo est pertinent, car c'est la generation qui a le fric et qui a le pouvoir. Et c'est celle qui aura le plus de mal a s'adapter aux changements. Meme s'il y a des exceptions, et ton pere en fait peut-etre partie. Mais dire qu'a cause de l'exemple de ton pere, cette generation est tout aussi ouverte que les autres est une erreur, car ton pere est l'exception, il n'est, malheureusement, pas la regle.
Beaucoup d'etudes ont montre le biais de l'age face au changement, et d'autres etudes statistiques parlent clairement de l'erreur de generalisation que tu as faite (c'est comme le coup du "mon enfant a ete vaccine et il est mort, donc les vaccins tuent").
21968
Il faut prendre « boomer » pour la démarche de « croissance forte et après moi le déluge », et pas pour une date de naissance (même si le nom vient de cette tendance répandue dans cette génération).

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:22:24 ]

21969
Aussi dans le sens « à ton âge j’avais déjà payé la maison et je retrouvais un job après 2 jour, je ne comprends pas comment tu vis encore en coloc, est au chômage après toutes les études que tu as fait. »
21970
Et les Noirs ont le rythme dans la peau