Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 534 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22101
C'est des moyennes, hein.

Effectivement, l'élevage avec des bêtes qui broutent uniquement de l'herbe d’alpage (donc d'un endroit où on ne pourrait rien planter), c'est pas con.
Mais ça représente quel pourcentage ?
Par rapport aux élevages où les vaches sont nourris au soja ? ou par du fourrage, qui prend de la place à d'autres cultures ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22102
J-Skell > ben justement vu que ce sont des moyennes globales sur un échantillon très large, je doute sincèrement que par miracle les produits laitiers bretons ou normands soient moins énergivores d'un voire deux ordres de grandeur (c'est énorme comme différence) que la moyenne des produits laitiers dans le monde.

Idem dans l'autre sens pour les plantes.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:33:42 ]

22103
Citation de Infierno :
J-Skell > ben justement vu que ce sont des moyennes globales sur un échantillon très large, je doute sincèrement que par miracle les produits laitiers bretons ou normands soient moins énergivores d'un voire deux ordres de grandeur (c'est énorme comme différence) que la moyenne des produits laitiers dans le monde.

Idem dans l'autre sens pour les plantes.


Un élevage au Texas c'est entre 50.000 à 200.000 têtes voir plus, un élevage en Bretagne c'est entre 50 et 200 têtes pour les plus gros, personnellement j'y vois comme un biais statistique non négligeable.
22104
La question que jme pose sincèrement, c'est s'ils font du lait au Texas...
Un pote y habite, il me disait que globalement, il y mange de la viande aromatisée à la viande et accompagnée de viande du matin au soir.
Imaginer un texan bouffer un yaourt ça me fait pareil qu'imaginer un saoudien s'empiffrer de jambon de parme.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:49:40 ]

22105
Citation :
les contenants en plastoque, assez délirants concernant les laitages hors fromages, et surtout je vois pas comment ça serait possible de le vendre autrement
Dans des contenants en verre étanche, réutilisables, et consignés, de 1kg si possible et non 125g.

Tu sais, ce qu'ils ont dans les films de science FICTION :
le-pub-des-gentlemen-2879408.jpg

22106
Citation :
Dans des contenants en verre étanche, réutilisables, et consignés, de 1kg si possible et non 125g.


yep, mais le système est tellement bien fait que ces contenants en verre ne sont pas consignés, mais soumis à une fabrication pour un usage unique, puis cassés, reconstruits (les gens s'imaginent que c'est fait par le gentil professeur Dumbledore qui utilise les lois magiques pour refaire un truc à l'identique sans perte de matière ni consommation d'énergie) puis retour en case 1.
Pour être franc perso je privilégie maximalement le plastique, qui demande moins de matières premières, et je limite ça au max.
22107
Citation de youtou :
La question que jme pose sincèrement, c'est s'ils font du lait au Texas...
Un pote y habite, il me disait que globalement, il y mange de la viande aromatisée à la viande et accompagnée de viande du matin au soir.
Imaginer un texan bouffer un yaourt ça me fait pareil qu'imaginer un saoudien s'empiffrer de jambon de parme.


Plus que probable qu'ils fassent principalement de la viande effectivement, les produits laitiers devant pour eux être un truc de bobo new age, exception faite cheddar qu'on fait fondre avec tout, ce qui est en fait pire d'un point de vu écologique. :oops2:
22108
le-pub-des-gentlemen-2879424.jpg

J'ajouterai ça avec les pots en verre de DaR

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:02:47 ]

22109
Citation de youtou :
Citation :
Dans des contenants en verre étanche, réutilisables, et consignés, de 1kg si possible et non 125g.


yep, mais le système est tellement bien fait que ces contenants en verre ne sont pas consignés, mais soumis à une fabrication pour un usage unique, puis cassés, reconstruits (les gens s'imaginent que c'est fait par le gentil professeur Dumbledore qui utilise les lois magiques pour refaire un truc à l'identique sans perte de matière ni consommation d'énergie) puis retour en case 1.
Pour être franc perso je privilégie maximalement le plastique, qui demande moins de matières premières, et je limite ça au max.



308f644a12f2c46e3000d34b43c00cfe.jpg

Je ne sais pas si vous avez ça chez vous, mais nous ici il y a moyen d'acheter le lait dans des distributeusr avec des bouteille nettoyables et réutilisables (style bouteilles pour machine à soda). Pour les yaourts, ben tu colles du lait dans les pots, dedans tu dilues une demie cuillère à café d'un yaourt de la fournée précédente, tu les oublies deux jours à la bonne température et hop tu as une fournée de yaourts prêts à déguster. En plus si tu les fais avec du lait entier, tu redécouvres qu'en fait il n'y a rien besoin d'jouter au yaourt pour que ce soit délicieux. L'idéal étant d'avoir deux jeux de pots, un qui est en fermentation quand le second et au frigo en attente de dégustation.

cross post.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:07:08 ]

22110
En Belgique toutes les bouteilles de bière sont consignées et réutilisées depuis perpète et tout le monde trouve ça normal. Après la logistique (transport, tri) et le nettoyage ont aussi un coût énergétique non négligeable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016