Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 371 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22201
Vous vous souvenez mon sondage, là ? Bon, tous les gens à qui j'en ai parlé sont unanimes "c'est parfaitement con". Et j'ai récupéré les données du sondage BVA et après analyse, c'est tout à fait clair : "70% des gens mangent moins de viande, ne prennent plus l'avion, ont fait des travaux d'isolation, et chauffent à 17".

Circulez y a rien à voir.

Vous vous rappelez comment sont faites les questions BVA ? C'est du genre "pour lutter contre le réchauffement, avez-vous baissé votre consommation de viande rouge". Du coup, les gens répondent à 70% oui (même ceux qui disent ne pas croire au réchauffement climatique : génial, je trouve). Cela me parait peu pertinent pour éclairer les décideurs politiques et ceux qui font des programmes politiques.

J'ai donc décidé de reformuler toutes mes questions de façon beaucoup plus punchies et de faire une introduction. Je la soumets à votre sagacité. N’hésitez pas à me conseiller car je commence à perdre la motiv'.

Citation :
Quand on parle d'écologie, on entend souvent des arguments comme "Les gens n'accepteraient jamais de faire ça". Alors, on ne fait rien... Mais est-ce vrai ? N'y a-t-il pas beaucoup de nos comportements, de nos consommations, que nous serions prêts à voir interdits si l'effort était partagé ?

Dans l'hypothèse où le gouvernement français mettrait en place des politiques contraignantes pour les industriels et les consommateurs pour réduire les emmissions de CO2, que seriez-vous prêt à faire ou ne plus faire ?

Les informations personnelles ci-dessous ne seront exploitées qu'à des fins statistiques. Ce questionnaire est totalement anonyme.


S'en suivraient des propositions du genre :
"Rationner la consommation de viande rouge à 500g par mois et par personne"
"Interdire la vente de voitures consommant plus de 2l/100".
"Obliger les propriétaires de logements à faire des travaux d'isolation à leur frais".
etc.

Toujours avec un QCM :
a) Tout à fait d'accord
b) Plutôt d'accord
c) Plutôt pas d'accord
d) Pas du tout d'accord


Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:56:00 ]

22202
Citation :
Si quelqu'un le retrouve je suis preneur, il est assez simple pour expliquer aux gens qu'on va tous crever que 2 ou 3 degrés d'augmentation c'est gigantesque
J'avais vu passer sur face de bouc, mais je ne retrouve plus, une comparaison avec la température corporelle. 37° bonne santé. 38° malade. 41° mort.

Faut pas oublier que tous les mammifères, nous inclus, descendent de petits animaux genre maximum belette, contemporains des dinosaures, époque où il faisait beaucoup plus chaud, mais qui vivaient dans des terriers et ne sortaient que la nuit tombée. Trois degrés de plus c'est pour une bonne part des régions chaudes et humides la fin des mammifères diurnes.

Au delà de 35° thermomètre globe mouillé (soit 100% d'humidité) on ne peut plus évacuer la chaleur et c'est la mort par hyperthermie, et bien en deçà on n'est plus capables du moindre effort. Les oiseaux, descendants directs des dinosaures, avec leur température corporelle moyenne vers les 41°, sont beaucoup mieux armés face au réchauffement que les mammifères.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22203
Plutot tout à fait

Non je ne mettrai pas de pull

22204
Citation :
A l'ouest ça reste très mesuré.


La mer a effectivement plus d’inertie.

« +1°en moyenne » c’est quelque chose comme +0,7° en mer, +1,5° sur terre. Et sur terre tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
22205
A propos des Tesla
J'ai regardé quelques videos de mecs qui parlent de leurs Tesla, des quidams lambda qui ont dû se dire, je veux être Youtoubeur, ça me rallongera la quéquette.
Incroyable comme c'est en grande majorité d'une nullité affligeante. Je laisse de côté l'amateurisme des présentations (dans le sens le plus péjoratif du terme) : les mecs se sont acheté la Tesla, ont acheté la GoPro dernier cri qui va bien avec et le stabilisateur à 400 euroboules qui leur permet de ne pas bouger quand ils commentent et qu'ils... ne bougent pas.

Et sur le contenu : les mecs sont amoureux d'un tas de ferraille, c'est pas possible autrement. Comme s'ils devaient trouver tous les arguments pour s'autojustifier leur achat. Comme autosuçage je trouve ça très poussé.

Et le truc qui revient le plus comme qualité de la bagnole, c'est que ça dégomme sa mère au 100km/h départ arrêté.
Il y en a même un qui vantait sa sportivité de conduite ! Le mec devait avoir dans les 60 berges avec un ventre de buveur de bière enceinte et obèse, mais ça le faisait pas tiquer de se trouver "sportif".
Mais mes couilles sur l'écran de nav' ouais !!!!

Et aussi : les types s'extasient quand ils n'attendent qu'une heure sur un parking de merde pour récupérer suffisamment d'autonomie pour faire juste 300 bornes.
Mais putain, on est les seuls à voir tout le ridicule de ces engins ou quoi ????

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22206
22207
Citation :
Mais putain, on est les seuls à voir tout le ridicule de ces engins ou quoi ????


clairement non, et d'ailleurs j'ai jamais une seule femme faire une vidéo de gros beauf avec une grosse voiture. Bon j'imagine qu'on puisse en trouver 4 ou 5 dans l'immensité de l'internet planétaire.
22208
x
Hors sujet :
par curiosité, je suis aussi allé voir des essais plus "pro" de magazines ou webzine (Auto-Moto, Caradisiac et...) sur ma propre bagnole, la Lexus IS300h, une hybride.

L'avis très globalement partagé c'est : "Ouais, bonne voiture, très confortable, bien finie, alternative aux allemandes diesel blablablablabla mais décevante sur le plan sportivité : il manque les impressions de vitesse et d'accélération à caude de la boite continue blablablablablabla..."
Mais putain, ON S'EN BRANLE DE LA SPORTIVITE EN 2020 QUAND ON ACJHETE UNE HYBRIDE !

On juge toujours les bagnoles sur des critères de beauf qui avaient cours dans les années 70.

On va tous mourir. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22209
Citation de youtou :
Citation :
Mais putain, on est les seuls à voir tout le ridicule de ces engins ou quoi ????


clairement non, et d'ailleurs j'ai jamais une seule femme faire une vidéo de gros beauf avec une grosse voiture. Bon j'imagine qu'on puisse en trouver 4 ou 5 dans l'immensité de l'internet planétaire.


Il y a celle qui démonte et remonte des Mazda à moteur Wankel. :mrg:
Collete Davis.

Mais clairement le ton de ses vidéos n’est pas « concours de quéquettes ».

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:40:53 ]

22210
Citation :
Le mec devait avoir dans les 60 berges avec un ventre de buveur de bière enceinte et obèse, mais ça le faisait pas tiquer de se trouver "sportif".


:mdr: