Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 913 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22121
Non de la présure ça fait des fromages pas des yaourts, rien à voir.
22122
Au temps pour moi, ma maman faisait des fromages blancs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22123
Ou de la faisselle, ce qui est également excellent, mais implique un peu plus de taf en matière de nettoyage désinfection, car beaucoup plus sensible aux contaminants et je ne parle même pas de la conservation. Là ou quasiment plus rien ne peut se développer dans un yaourt tellement il est saturé en bacto et par conséquent se conserve hyper bien, un fromage blanc maison c'est plus casse gueule et doit être consommé plus rapidement.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:37:54 ]

22124
Citation :
on doit travailler pour avoir l'argent pour se payer des produits qu'on aurait le temps de se fabriquer si on travaillait pas
C'est un peu raccourci.
Le travail permet de payer énormément de choses que tu ne peux pas faire toi-même: le crédit maison pour dormir ailleurs que dans la rue, les produits non locaux comme le café, le thé, l'huile, le sucre, les moyens de transport, ta PS4 ou XBOX1 ou celleketuveux accompagnée de BF et Jedi Fallen Order, la radio, télé, ordi pour AF... bref tu connais la liste elle est ultra longue.
22125
Tiens, en passant sur le besoin d'argent :
on vient de récupérer 7 cagettes de légumes bios invendus.

Mais c'est vrai que si on avait été des honnêtes travailleurs à plein temps, on n'aurait pas eu le temps d'y aller ce matin, puisqu'on aurait été au bureau. Ni le temps de connaître ce plan (qui nous fourni régulièrement des cagettes complètes de légumes). Ni le temps de les cuisiner. Donc on aurait payé cher un mauvais sandwichs tout prêt.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22126
Mis à part les produits technologiques, le reste tu peuxle faire tout seul comme un grand, et le crédit te coutera moins cher en économisant pendant 10 plutôt qu'en remboursant un usurier appelé banque pendant 25 ans.
22127
héoo tu veux me mettre au chomdu ? :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22128
Le logement, surtout, quand tu n'as pas besoin d'être dans une région avec du taf, ben pof, ça te coûte vachement moins cher !

Limite on hésite à faire 3-6 mois de location dans un truc avec du boulot, puis enchaîner par 2 ans dans des coins tranquilles et cheap.
Mais ça va enlever des points pour la retraite :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22129
Citation :
le crédit te coutera moins cher en économisant pendant 10


J'économise depuis 5 ans, je suis loin d'avoir la moitié de ce qu'il faudrait pour acheter un logement à Rennes. :|

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 12:31:33 ]

22130
Greenwashing :

Citation :
En Turquie, 11 millions d’arbres plantés en novembre sont presque déjà tous morts
(...)
Quelques mois plus tard, en janvier 2020, près de 90 % des arbres plantés seraient déjà morts, selon le Syndicat de l’agriculture et des forêts, victimes du manque d’eau. “Ils n’ont pas voulu écouter les mises en garde des experts, qui expliquaient notamment que la saison et les prévisions pluviométriques n’étaient pas propices à ce projet, mais leur seule préoccupation était de battre le record”, déplore Sükrü Durmuş, président du syndicat, dans les colonnes du quotidien d’opposition Cumhuriyet.


https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/environnement-en-turquie-11-millions-darbres-plantes-en-novembre-sont-presque-deja