Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 177 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22211
J'ai ete bien malade ces derniers jours et je me suis calé devant la télé (et mon iPad pour squatter les fofo d'af bien sûr), je suis tombé sur une émission sur la 24 Top Gear... ben c'est assez beauf :8O:
22212
Citation de youtou :
C'est là qu'on voit que par 3.9° de plus à Nancy en 100 ans, ça représente 46% d'augmentation de la moyenne, ce qui perso me semble délirant.

Passe en Kelvin, ca ira mieux.
Parler de pourcentage d'augmentation sur une echelle de temperature relative ou on place la reference la ou on veut, ca ne veut strictement rien dire.
Tiens, d'ailleurs sur mon echelle personnelle, il y a eu une augmentation de temperature infinie !
22213
Top gear UK (période Clarkson) est à voir avec beaucoup beaucoup de recul, l'automobile n'étant prétexte qu'à faire de l'humour angliche. Après son départ, ou alors top gear france, c'est affligeant en revanche.

Citation :
Parler de pourcentage d'augmentation sur une echelle de temperature relative ou on place la reference la ou on veut, ca ne veut strictement rien dire.


Mais keskidit lui ? La référence est l'année 1 de prise des mesures fiables de température, et donc suivant les grandes villes varie entre 1900 et 1930.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:45:47 ]

22214
Citation de youtou :
Citation :
Parler de pourcentage d'augmentation sur une echelle de temperature relative ou on place la reference la ou on veut, ca ne veut strictement rien dire.

Mais keskidit lui ? La référence est l'année 1 de prise des mesures fiables de température, et donc suivant les grandes villes varie entre 1900 et 1930.

Les temperatures ont augmentees de 40% et quelques, c'est que si tu utilises l'echelle Celsius. Fais la meme en Ferenheit, ou en Kelvin.

Si tu veux faire des stats correctes, parle du nombre d'ecart-types a la moyenne, ca c'est independant de l'echelle et c'est pertinent. Ton calcul de moyenne est non-scientifique.

Et Carlson, ca reste un gros beauf anglais raciste :p (et climato-sceptique)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:50:03 ]

22215
Citation :
Les temperatures ont augmentees de 40% et quelques, c'est que si tu utilises l'echelle Celsius. Fais la meme en Ferenheit, ou en Kelvin.


ok, continue sans moi, ça n'a aucun sens ce que tu racontes ! :bravo:

Citation :
Ton calcul de moyenne est non-scientifique.


c'est pas le mien, et j'ai pu mal expliquer le truc, mais j'arrive pas à le retrouver.
22216
Citation de le :
x
Hors sujet :
par curiosité, je suis aussi allé voir des essais plus "pro" de magazines ou webzine (Auto-Moto, Caradisiac et...) sur ma propre bagnole, la Lexus IS300h, une hybride.

L'avis très globalement partagé c'est : "Ouais, bonne voiture, très confortable, bien finie, alternative aux allemandes diesel blablablablabla mais décevante sur le plan sportivité : il manque les impressions de vitesse et d'accélération à caude de la boite continue blablablablablabla..."
Mais putain, ON S'EN BRANLE DE LA SPORTIVITE EN 2020 QUAND ON ACJHETE UNE HYBRIDE !

On juge toujours les bagnoles sur des critères de beauf qui avaient cours dans les années 70.

On va tous mourir. :facepalm:


Bordel de cul, si on veut un véhicule écologique et sportif, on prend un vélo, pas une voiture !

à la rigueur des skis de randos, des rollers, un kayak, un skateboard, un monocycle, une planche à voile ...

Mais si on prend une voiture c'est principalement pour ne pas faire d'effort.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22217
Une température qui passe de 20°C à 30°C, c'est pas une augmentation de 50% de la température. C'est ça qu'il dit.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22218
Citation de youtou :
Citation :
Les temperatures ont augmentees de 40% et quelques, c'est que si tu utilises l'echelle Celsius. Fais la meme en Ferenheit, ou en Kelvin.


ok, continue sans moi, ça n'a aucun sens ce que tu racontes ! :bravo:

Citation :
Ton calcul de moyenne est non-scientifique.


c'est pas le mien, et j'ai pu mal expliquer le truc, mais j'arrive pas à le retrouver.

C'est ce que tu racontes qui n'as aucun sens scientifique ! As-tu deja un jour fait des stats ? Si la moyenne de Nancy est de 4 degres Celsius et qu'elle a augmente de 3.9 degres, ca te fait environ 50% d'augmentation, mais dans une unite SI (standard International), ca te donne moins de 2%.

Maintenant si l'ecart-type des moyennes (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart_type) de Nancy est de 2 degres, la moyenne actuelle, de 3.9 est a deux ecarts-type environ de la moyenne historique, ce qui donne une p-valeur juste en-dessous de 98%. Ca veut dire qu'il y a moins de 2% de chances que ca soit du au hasard (sur 100 ans, ca arrive donc 2 fois).

Donc il faut avoir cette valeur d'ecart-type pour donner une vraie interpertation a cet ecart de 3.9 degres, et pas calculer ca comme un bete journaliste de TF1/BFMTV/Cyril Hanouna.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:04:16 ]

22219
Citation :
S'en suivraient des propositions du genre :
"Rationner la consommation de viande rouge à 500g par mois et par personne"
"Interdire la vente de voitures consommant plus de 2l/100".
"Obliger les propriétaires de logements à faire des travaux d'isolation à leur frais".
etc.

En Belgique à l'achat d'une maison (que ce soit pour soi ou pour mettre en location) on a l'obligation de remettre l'installation électrique aux normes actuelles (avec très peu de dérogations pour l'ancien) dans un délais d'un an. On pourrait envisager le même chose pour remettre aux normes d'isolation. Mais c'est clair que ça va faire bondir les prix de ce qui est déjà aux normes.

Pour la consommation, je serais plutôt pour une interdiction de vente des rapports poids/puissance/habitabilité délirants (électriques et hybrides inclus d'ailleurs) et un rationnement de l'achat de carburants, comme pour la viande. Idem pour les carburants chauffage (et limitation de consommation électrique domestique aussi pour rester équilibré) L'isolation c'est bien mais si on chauffe à 25 (ou qu'on refroidit à 20 alors qu'il fait 40 dehors) le bénéfice est perdu.

Bon obtenir l'acceptation du principe de rationnement de quoi que ce soit par voie démocratique c'est pas gagné.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22220
T'es gentil, mais le journaliste de bfm, il prend la tête sur des détails sans la moindre importance , exactement comme tu le fais, ne parlant jamais du fond (qui est réel hein, l'augmentation de 46% sur 100 ans à Nancy existe), je te l'ai déjà dit, polis toi le chinois pour montrer que t'es un vrai qui sait parler du chien quand on parle du chat si tu le sens, mais sans moi.:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:08:20 ]