Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 361 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22191
Tu n'y es pour rien. C'est plutôt lui qu'il faudrait abattre, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22192
22193
Citation :
C'est plutôt lui qu'il faudrait abattre, non?

Ils sont trop nombreux, je veux partir d'ici.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

22194
Viens au "pays où les corbeaux volent sur le dos (pour pas voir la misère en-dessous)". Personne ne risque de s'y payer des Tesla...
Par contre, si le but de l'opération est de ne plus voir de Belges, entre Juin et Septembre, prévois des vacances à Bruxelles...:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22195
Ah non, je veux plus voir de cons. Ca va être plus compliqué :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

22196
Alooors... euh...
1896678.gif La lune?...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:05:14 ]

22197
Ben j'y ai songé figure toi. Mais ça fait loin tout de même.

Et c'est encore trop près, ils seraient bien capables de rappliquer. vanilla.gif

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:18:01 ]

22198
Merde j'arrive plus à retrouver un super graphique venant de meteo france, à la fois complexe dans son établissement (ça montre les moyennes de chaque année pour chaque grosse station meteo de France depuis en gros 1920, et cette moyenne annuelle est elle même corrigée année suivante -pas sûr d'être super clair- et simple à analyser : en gros on voit direct l'augmentation des températures.
C'est là qu'on voit que par 3.9° de plus à Nancy en 100 ans, ça représente 46% d'augmentation de la moyenne, ce qui perso me semble délirant.
Les chiffres me sont restés en tête, c'était sans surprise les villes de Nancy et Strasbourg qui prenaient le plus cher dans la gueule en augmentation relative, dans le sud on commence à taper très haut (la moyenne à Nice dépasse les 17°) mais sans que ça soit aussi gros comme augmentation.
A l'ouest ça reste très mesuré.

Si quelqu'un le retrouve je suis preneur, il est assez simple pour expliquer aux gens qu'on va tous crever que 2 ou 3 degrés d'augmentation c'est gigantesque lorsque les moyennes annuelles de température étaient de 8 ou 9°, c'est pas comme si ça tabassait comme sur Vénus et ses 400°, 10 de plus ou de moins n'y changeraient que dalle.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:05:27 ]

22199
Quand j'entends "normale saisonnière" en 2020, à la TV, ça me fait bondir.

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde puisqu'on sait que les "normales" ne reviendront jamais.

Ça et les reportages qui donnent le côté positif sans évoquer l'aspect totalement flippant (avec interview de touristes sur la plage à la clé) :
"Ici, à Tregunc, il fait 27 degrés. Vacanciers et restaurateurs sont ravis. La saison s'annonce superbe..."
22200
Justement le graph' dont je parle avait des normales corrélées année qui passe après année qui passe, pour donc arriver à une augmentation dans les 45 à 50% dans les villes du 1/4 nord est de la France sur un siècle (en fait sur 40 ans), mais tout va bien faut continuer à consommer et acheter des audi.