Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 947 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22221
"aaaah mais on va revenir au Moyen Age"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22222
Citation de youtou :
il prend la tête sur des détails sans la moindre importance , exactement comme tu le fais, ne parlant jamais du fond (qui est réel hein, l'augmentation de 46% sur 100 ans à Nancy existe)

Ben non, l'augmentation de 46% n'existe pas, donc tu prends un detail qui n'a aucune importance car ca pourrait etre aussi 2% ou 300%. Je te l'ai demontre. Ce dont tu dois parler c'est du nombre d'ecart-type a la moyenne. Et la tu demontres SCIENTIFIQUEMENT qu'il y a un probleme qui ne peut pas etre du au hasard (et je crois que ce n'est pas du au hasard !). Mais quand tu sors des valeurs qui n'ont aucune validite scientifique, tu te discredites et tu discredites les gens qui combattent le changement climatiques (et je sais que tu en fais partie).
22223
est ce qu'on a des études qui comparent les proportions de masse d'air chaud et froid sur la planète suivant les années ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:21:57 ]

22224
Citation :
Ben non, l'augmentation de 46% n'existe pas.


d'accord on fait comme ça.

Citation :
Ce dont tu dois parler c'est du nombre d'ecart-type a la moyenne.


c'était exactement ce dont j'ai parlé mec.

C'est lourd ces discussions de forum, où un mec n'est pas là pour communiquer ou apprendre, mais juste pour montrer qu'in il en sait gros, en monologuant sur un terrain choisi par lui, en général ça prend des dizaines de posts (dont celui ci).


Sinon si tu veux apprendre des trucs, tu retrouves ce putain de graphique de meteo france au lieu de me chanter ramona.
22225
Citation de youtou :
T'es gentil, mais le journaliste de bfm, il prend la tête sur des détails sans la moindre importance , exactement comme tu le fais, ne parlant jamais du fond (qui est réel hein, l'augmentation de 46% sur 100 ans à Nancy existe), je te l'ai déjà dit, polis toi le chinois pour montrer que t'es un vrai qui sait parler du chien quand on parle du chat si tu le sens, mais sans moi.:bravo:

Tu es têtu, youtou, mais la science l’est plus que toi. L’augmentation de 46% dont tu parles n’est pas une mesure pertinente: la variation calculée dépend de l’unité utilisée: si tu fais le même calcul à partir des mêmes températures exprimées en Farenheit ou en Kelvin, tu n’obtiendras pas le même chiffre d’évolution, alors que, par exemple, le calcul une variation de longueur, quelle que soit l’unité de mesure utilisée (mètres, pieds/pouces, coudées, milles marins, années-lumière...), donnera toujours le même chiffre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22226
:bave: les % sur les températures

avant il faisait 1°C en température ressentie, maintenant on est à +10°C, soit +900%. On va tous crevir

Non je ne mettrai pas de pull

22227
ok j'arrête là, tout va bien, ces 10 dernières années j'ai vu disparaitre la neige et le gel à Nancy, en été 2019 on a eu la même pluviométrie qu'à Bagdad, mais quelques randoms de forum disent que non et que les calculs de meteo france ne sont pas scientifiques : d'accord, j'ai tort et vous êtes meilleurs que moi !
22228
le problème c'est que le 0 des degrés (C et F) est arbitraire

quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?

Non je ne mettrai pas de pull

22229
Citation de youtou :
ok j'arrête là, tout va bien, ces 10 dernières années j'ai vu disparaitre la neige et le gel à Nancy, en été 2019 on a eu la même pluviométrie qu'à Bagdad, mais quelques randoms de forum disent que non et que les calculs de meteo france ne sont pas scientifiques : d'accord, j'ai tort et vous êtes meilleurs que moi !

Mais on ne te dit pas que tu as tort ! On te dit que tu ne demontres rien en utilisant cette valeur, mais que tu dois parler d'ecart-type a la moyenne.
Desole, mais tu n'as pas donne l'ecart-type dans ton texte, donc si tu l'as et qu'elle a ete utilisee, cool, mais sache que la p-valeur a 49% est justement la moyenne, donc il y a un truc qui manque dans ta demonstration.

Et c'est justement ce genre de non-sens que les journistes sans cervelle utilisent. Et peut-etre que dans le communique de Meteo France il y a tout, mais je suis desole, ce n'est pas a moi d'aller chercher ce graphe.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:27:54 ]

22230
Citation de samy :
le problème c'est que le 0 des degrés (C et F) est arbitraire

quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?


Over 9000.