Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 551 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22251
Ce qui nous fait un panier moyen* par Ferrari de 371138€.
*Oui, question vocabulaire de consommateur averti je suis plus Lidl que Ferrari.

Ils se vantent d'avoir fabriqué plus de 10000 bagnoles, c'est d'un vulgaire, on dirait Dacia tout heureux d'avoir franchi le cap des 10 millions de tires/an. Terminé, je retourne chez Bentley.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 18:48:56 ]

22252
Je crois que c'est tihouss qui avait fait passer la même info mais pour Rolls Royce je crois : record de ventes
le-pub-des-gentlemen-2885152.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22253
Allez, les dernières prévisions du Met Office britannique:

On devrait franchir la barre fatidique du +1.5C d’ici 2024.

https://www.metoffice.gov.uk/about-us/press-office/news/weather-and-climate/2020/decadal-forecast-2020?fbclid=IwAR1FcQ3ZUxeHiSmewZSxU3DDt5ug9ErFvSST63eOvnYahiTosifslP1mHlc

22254
Re champagne du coup. En il faudra peut-être en faire des stocks quelques années avant, par prudence.

En fait la barre des 1,5° c’est surtout pour certaines îles ou pays qui vont être submergés. Je crois que ce sont les Kiribati qui sont les premiers sur la liste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiribati

Il en est question dans ce petit livre :
le-pub-des-gentlemen-2885278.jpeg
PARADIS (AVANT LIQUIDATION)
JULIEN BLANC-GRAS

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 22:15:41 ]

22255
C’est aussi le seuil à partir du quel certains mécanismes de feed-forward risquent de rentrer dans le jeu.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 22:15:30 ]

22256
Dont on peut présumer l'existence pour les avoir pris dans la gueule une paire de fois par le passé après avoir tenté des trucs un peu trop vite, mais que personne n'est assez futé pour anticiper, genre?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22257
Citation :
Re champagne du coup


oui il faut se dépêcher avec le champagne, parce que ça fait 2 fois que j'entends que des prévisions donnent des températures max de 50°C à l'horizon 2050 pour la région de champagne. Autant dire que l'agriculture n'a guère d'avenir dans ce secteur qui serait alors plutôt productrice de réfugiés climatiques que réceptrice.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 10:38:53 ]

22258
Citation de oryjen :
Dont on peut présumer l'existence pour les avoir pris dans la gueule une paire de fois par le passé après avoir tenté des trucs un peu trop vite, mais que personne n'est assez futé pour anticiper, genre?


On ne se les ait jamais pris dans la gueule, mais on a quelques siècles de science pour savoir que réchauffer du permafrost ou des clathrates un peu trop ça conduit irrémédiablement à un gros pop.
22259
Ça peut intéresser Youtou, mais aussi d’autres gens : le Shift Project vient de publier son étude pour une mobilité moins carbonée :

Citation :
Ce Guide met en évidence les leviers les plus (et les moins) prometteurs pour parvenir rapidement à un report modal depuis la voiture en solo vers des modes actifs ou partagés. Cela implique d’adopter une approche systémique s’appuyant sur la complémentarité des modes et des actions mises en place.

Un Guide pour les acteurs de la mobilité : aller vers un système cohérent d’alternatives à la voiture en solo dans les zones de moyenne densité

Ce Guide a vocation à éclairer le débat, dans le contexte des élections municipales, de la mise en oeuvre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et d’une urgence climatique de plus en plus pressante. Il propose des éléments de méthode indispensables et éprouvés, afin d’accompagner la planification et la mise en oeuvre de politiques cohérentes et efficaces en matière de mobilité.

Ce Guide s’adresse d’abord aux acteurs de la mobilité, et particulièrement aux collectivités, Autorités organisatrices de mobilité (AOM) en tête. Il est également destiné aux autres acteurs des territoires, dont les entreprises qui mettent en oeuvre des Plans de mobilité employeurs (PDM) ou les acteurs des politiques publiques locales comme les associations d’usagers. Enfin, ce Guide est utile à tous les acteurs de la société qui cherchent à s’informer sur la transition vers une mobilité bas carbone.


https://theshiftproject.org/article/guide-mobilite-quotidienne-bas-carbone-rapport-shift/

La synthèse du guide, en 12 pages :
https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2020/02/Synthèse-Guide-Mobi.pdf

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 12:51:04 ]

22260
"il faut lutter de toute urgence contre le réchauffement islamique" (Pascal Praud):oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:44:13 ]