Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 718 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22421
AH ok :facepalm: je fatigue...sisi je l'avais vue, rien de plus que leur travail habituel. J'ai rien appris.
22422
Citation :
Aah tu voulais dire qu'un pauvre d'ici est mieux loti alors...fallait le dire tout de suite. T'étais pas obligé d'ajouter du fiel.

T as rien compris super. :mdr:
Le réchauffement est plus mortel actuellement au Bangladesh et en Afrique que dans nos contrées.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 00:46:28 ]

22423
Citation :
que je n’ai pas encore regardé

Ah ben c'est dommage vu qu'on en a discuté un bout de temps.
22424
De toute façons c’est un complot... :oops2:
22425
Citation :
T as rien compris super.
Le réchauffement est plus mortel actuellement au Bangladesh et en Afrique que dans nos contrées.


J'ai parfaitement compris la vidéo et ta manoeuvre. J'aime bien quand tu y ajoutes l'inélégance et le mépris, ça crédibilise 'achement ton propos. :mdr:
Cette vidéo n'apporte rien de plus, en tout cas pour moi. L'objet du post que t'as cité et destiné à Youtou concernait le mépris de la souffrance d'autrui, point. T'as décidé de faire ou d'appuyer la comparaison avec le Bengladesh.

edit: Youtou dis que les pauvres d'ici choisissent d'augmenter leur impact. Tu penses peut être pareil, je ne sais pas et ça vous regarde mais c'est pas forcément la réalité, et c'est même insultant.







[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 01:36:27 ]

22426
Je viens de finir la conférence de Jancovici, je vais la faire tourner, elle est pas mal du tout pour ceux qui connaissent rien je pense. J'aime bien le ton mais pas sûr que ça plaise à tout le monde. Rhoo et la petite saillie envers Laurent Alexandre. :bave:
22427
Citation :
Rhoo et la petite saillie envers Laurent Alexandre.


Un petit coup de pied, ca ne peut pas faire de mal. :mrg:
22428
Voir 104 petits coups de pied :mrg:

Pour ceux qui la regarderont pas:
"...et donc vous avez l'impression que la productivité des hommes augmente, mais non! C'est le fait que la puissance totale homme-machine augmente, on vous a pas greffé 43 paires de bras, et 52 paires de jambes, même si Laurent Alexandre en rêve."

:cobra:


[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 03:06:47 ]

22429
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai parfaitement compris la vidéo et ta manoeuvre.

c est un argument qui vient de cette video. quand a moi je ne comparai rien du tout. Je vois des humains dans la tourmente... La tourmente
Citation :
climatique
est actuellement plus mortelel en afrique et au Bangladesh qu en france ( seul comparaison que je fasse )je ne fait pas de comparaison entre les personnes. . Hélas cette tourmente viendra aussi chez nous.
Citation :
L'objet du post que t'as cité et destiné à Youtou concernait le mépris de la souffrance d'autrui, point.

le point départ de la discussion étant cet interview, il était normal que je reprenne des éléments de cette video. Les gens qui meurt actuellement n ont pas les outils pour se défendre contre le dérèglement climatique, ou bien je me trompe?
Que youtou méprise les pauvres je m en tape, je me suis suffisamment pris la tête avec lui á ce sujet... merci j ai déjà donné. J étais plutôt d accord avec toi sur ce sujet. Je crois que la discussion a dérapé au moment ou j ai écris
Citation :
Surtout que les premiers pauvres qui sont en train d y passer, pour raisons climatiques, ils sont au bangladesh et en afrique. C est du moins ce qui est dit clairement dans la video. Au moins elle ne parle pas de guillotine mais de cpi dans son interview. . Le rouleau compresseurs continu d avancer.

c est peut être surtout qui a changé l angle de compréhension ?
En tout cas pas de manœuvre ou de fiel... j étais surpris de ta réaction suite á ce post. J ai peut être essayé par le biais de cet interview d aller vers plus d actualité et je continuais le thème de la video ? Mais bon nous sommes partis sur deux base differentes pour arriver au même point.
Pas d attaque de ma part ... Sauf le tu n'as rien compris super suite á un post précédent, ( avec l émotion rigolard pour accentuer ce que je voyais á ce moment... nous parlions de deux choses differentes... bien que... Tu parlais de la pauvreté en général et je suis d accord avec toi sur ce point. Moi je parlais je parlais des morts causé par le dérèglement climatique. ) . Suite auquel j ai re expliqué le sens du premier post ... Relis les posts précédents et tu comprendra le quiproquo...
sans rancune vraiment.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 09:20:44 ]

22430
https://solar.lowtechmagazine.com/fr/2015/12/fruit-walls-urban-farming.html
Les murs à fruits : l’Agriculture Urbaine au 17e Siècle