Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 624 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22951
x
Hors sujet :
Citation :
en revanche les cadavres entassés dans les gymnases ne choquaient personne


"Le président par intérim Youtou annule le match Groland / Transnistrinie et stocke les macchabés sur la pelouse du GROstade ...c'était pas l'idée du siècle avec cette chaleur mais des pissenlits poussent à l'ombre des lits de camps, la vie reprend ses droits. Entrée gratuite pour les chômeurs!"

"En cette journée si chaude, nous pleurons nos anciens, le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires, les familles pourront se recueillir dans les chapelles ardentes, nous nous joignons à votre douleur."

Je suis pas convaincu que ça choquait personne mais c'est une possible explication.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 12:08:12 ]

22952
pas bien compris ton post, je dis que ça choquait personne, à part sur le coup pacreque ça fait dégueulasse de voir des monceaux de cadavre au JT de TF1 alors qu'on est à table, dans le sens où aucun ministre n'a démissionné (le conseil officiel en aout 2003, c'était Roselyne Bachelot qui disait qu'il fallait garer sa voiture à l'ombre), rien n'a été fait, et où le gouvernement en place l'est resté et a eu un bis repetita populaire en 2007.
22953
x
Hors sujet :
Je voulais simplement parler du vocabulaire employé à l'époque qui a son importance sans doute dans la réception par la population en illustrant avec mon humour à 2 balles. Je suppose que certains ont vu la chapelle ardente plutôt que le gymnase.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 12:22:41 ]

22954
Citation de youtou :
le conseil officiel en aout 2003, c'était Roselyne Bachelot qui disait qu'il fallait garer sa voiture à l'ombre


Le ministre de la santé de l'époque était Jean-François Mattéi, qui a été remercié d'ailleurs après ça. Roselyne est arrivée après.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 17:38:39 ]

22955
merde alors, j'ai pourtant un souvenir d'elle passant pour une conne parcequ'ayant pour seul conseil et directive de garer les voitures à l'ombre.
Bon après ils nous ont abreuvé de tellement de conneries que je dois confondre avec une autre canicule, c'est pas ça qui manque depuis 2003.

edit : en googlant j'ai retrouvé ça :

https://www.liberation.fr/evenement/2003/08/12/a-l-ecole-menagere-de-mme-bachelot_441923

Citation :
«Ce que nous vivons aujourd'hui préfigure les évolutions globales climatiques du futur, reconnaît-elle. «Adapter les modes de consommation et de production n'est pas un slogan.»



17 ans plus tard, elle mériterait d'être tondue.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 17:49:14 ]

22956
tiens donc pourquoi ?
22957
Pour fabriquer un jean (le pantalon), les kilomètres parcourus, le pétrole et l’eau consommée... :



On comprend mieux les problèmes écologiques qu’on a...
22958
Je ne sais pas quel est le niveau de sérieux de cette organisation, mais il s’agit d’interdire les néonicotinoïdes afin de préserver les abeilles, donc j’ai signé cette pétition :

https://info.pollinis.org/stopneonics-commission-europeenne/
22959
Sans dire que les néonicotinoïdes sont anodins, le déclin des abeilles serait en fait causé pour beaucoup par l'acarien Varroa destructor. Ça fragiliserai grandement les abeilles, leur refilerai des maladies et les rendrait plus sensibles aux pesticides, au changement climatique, etc.. Ce parasite vient d'Asie. Les abeilles asiatique sont naturellement plus resistante a ce parasite contrairement aux "notres" qui tombent comme des mouches si je puis dire...
Bref, les néonicotinoïdes sont malheureusement loin d'être la cause principale du déclin des abeilles.
Malheureusement...
22960
Il va sans dire que le grand déménagement du monde, les délocalisations, le tourisme sont encore une fois responsable d'une hécatombe mondiale. Quand c'est les humains qui sont touchés on s'en rend compte. Pour les abeilles ou d'autres espèces, on s'en balec.