Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 041 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22971
Ben ouais mais faut bien la relancer aussi la crise écologique... Koakilenkout... :oops2:
22972
22973
Ah, on s'inspire des US qui ont aussi decide de se torcher des regles ecologiques pendant la pandemie (cf suspension de l'EPA qui n'etait deja plus qu'une coque quasi vide)?
Pourtant, il me semblait qu'on avait assez de nourriture malgre un manque de bras. Epandre a outrance va aider a mieux cueillir ? Je ne savais pas...
22974
Ces porcs (qui nous gouvernent (je peux?)) sont en train de mettre en place, pendant qu'on est assignés à résidence et donc incapables de manifester notre indignation, le monde de cauchemar qui nous attend "après", en faisant tomber une à une les barrières que maintenaient encore debout les exigences électorales de cette parodie de démocratie.
On aura vite vu ce qu'il en est quand l'heure aura sonné (si elle sonne jamais) du second acte des municipales...
A nous de mettre en place tout de suite le monde meilleur, en proximité immédiate, dont nous avons envie.
Quand ils viendront nous appâter après, avec les friandises habituelles, on leur dira "non merci on a tout ce qu'il nous faut".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 10:00:21 ]

22975
Mouais, on a bien vu l'efficacité des manifs ces dernières années.
Alors que de bonnes cyberattaques bien ciblées c'est confinement-complient.
22976
Pour ce qui est des municipales, à colombes dans mon bled, c’est bien parti pour que ce soit reporté à mars l’année prochaine…
22977
cf Pierre Emmanuel Barre hier soir (jour #26)
22978
https://twitter.com/lachainemeteo/status/1248162654734233600
Citation :
Pollution modérée à l'ozone jusqu'à demain inclus, liée à la combinaison de l'ensoleillement, de la chaleur et des émissions de dioxyde d'azote (circulation automobile et industries). Hors confinement, nous aurions un pic de pollution à l'ozone actuellement en France.

et donc ça rallerait parce que restriction de circulation de la méchante hidalgo gna gna gna....

Non je ne mettrai pas de pull

22979
Citation de PQR :
Les particules fines, PM 10, sont émises par l’activité agricole et l’activité résidentielle et tertiaire (chauffage).

Dans le Grand Est, elle fut d’abord stable en début de confinement, avant de chuter fortement, mais de manière classique, avec un épisode de forts vents de nord-est.

Ensuite, un pic, dépassant le seuil d’information du public dans la Marne et les Ardennes a été observé le samedi 28 mars, redescendant très vite dès le lendemain avec le retour du vent. « Cet épisode, après étude, peut s’expliquer par l’arrivée de particules terrigènes issues de sols nus et désertiques, importés pas des masses d’air venues du Sahara mais aussi d’Ukraine et du Kazakhstan », précise Emmanuel Grab-Sommesous.

Dans les Haut de France, Atmo indique que « la baisse du trafic n’a pas d’impact significatif visible sur les concentrations en particules pour le moment par rapport à la première quinzaine de mars. Ceci s’explique par des niveaux de concentrations sur le début du mois assez faibles et par l’origine multisources de ce polluant ».

j'avais jamais lu que ça pouvait venir d'aussi loin que le kazakhstan

Non je ne mettrai pas de pull

22980
particules terrigènes d’Ukraine et du Kazakhstan, virus de chine, foutez-moi tous ces sans-papiers dehors! :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016