Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 635 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22941
15 - 20 s ??? C'est énorme :8O:!
22942
Citation de miles1981 :
Interessantes ces cartes, il semble que dans le Nord de l'Europe, on ne voit pas une telle baisse de la pollution ?


Le nord de l'Europe n'a pas encore fait confinement généralisé depuis aussi longtemps que l'Italie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22943
Je pense que c'est aussi du à la densité de personnes/agglomérations.
22944
Citation de gromeul :
15 - 20 s ??? C'est énorme :8O:!

Oui... Typiquement, des que je depassais 175bpm, je devais ralentir. Aujourd'hui, je suis reste a ce rythme pendant 20 min.
22945
les pics de pollution aux particules fines des jours précédents étaient dus aux épandage de l'agriculture mode FNSEA :
https://www.les-crises.fr/coronavirus-la-pollution-de-lair-est-un-facteur-aggravant-alertent-medecins-et-chercheurs-par-stephane-mandard/

Citation :
Outre le chauffage résidentiel au bois, cet épisode de pollution se caractérise par « une part importante de particules secondaires formées à partir d’ammoniac et d’oxydes d’azote, l’ammoniac étant issu majoritairement des épandages de fertilisants », rappelle Atmo Grand-Est, l’organisme chargé de la surveillance de la pollution de l’air dans la région. Le processus chimique est bien connu : lors des épandages agricoles, le gaz ammoniac (NH3), en passant dans l’atmosphère, réagit avec les oxydes d’azote (NOx) – issus du trafic routier ou de l’activité industrielle – pour former des particules de nitrate d’ammonium et de sulfate d’ammonium. Ces particules peuvent voyager sur plusieurs kilomètres, d’où les pics de pollution constatés dans des grandes agglomérations, comme Paris, Strasbourg ou Mulhouse.


mélangé avec des pics de pollinisation du frêne et du bouleau
Citation :
les pollens les plus petits sont ceux du myosotis (7 µm) et les plus gros, ceux de la courge (150 µm). Les pollens de moins de 10 µm sont réputés plus souvent allergènes : bouleau, aulne, charme, noisetier, châtaignier, chêne, cyprès, frêne, olivier, peuplier, platane, etc.


pour séparer les 2 sources il faut regarder les courbes de PM10 (total avec pollen) et des PM2.5 (sans pollen), mais encore faut-il que les PM2.5 soient mesurées ce qui n'est pas systématique, les financements pour ces organismes subissant une politique de sérieux budgétaire pour ne pas nuire à la croissance

Non je ne mettrai pas de pull

22946
Ici (Nancy) on entre tranquillou et sans se bousculer vers probablement le printemps le plus chaud et sec de tous les temps. Bon vu ce qu'on se prend dans la gueule on est plus à ça près.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 10:37:32 ]

22947
Les Epadhs enchainent covid et canicule, je pense que les loyers des chambres vont baisser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22948
Tu me fais penser d'ailleurs que durant 2 semaines en aout 2003, plus de 15 000 petits vieux sont morts, soit une surmortalité supérieure à celle du corona, qu'on les mettait à sécher dans des gymnases parceque les morgues étaient remplies, dans l'ensemble personne n'en a rien eu à foutre.
22949
Tout à fait et en grande partie parce que les chiffres ont été dévoilés très longtemps après.
22950
Jme souviens plus vraiment du truc exact, je crois quand même que si les chiffres étaient pas connus en direct, en revanche les cadavres entassés dans les gymnases ne choquaient personne.
Depuis, la mesure principale pour lutter contre les effets de la canicule ont été l'instauration obligatoire d'une pièce climatisée dans les ephad, et un ensemble de conseils visant à ne pas laisser seules les personnes agées ; ceci dit ça a marché, les canicules de juillet 2006 puis celles de l'année dernière n'ayant pas eu de pic de mortalité.