Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 995 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23471
x
Hors sujet :
Au passage, Khmer veut juste dire «cambodgien» (je dis pas ça pour Samy qui utilise ce mot au 2nd degré). C'est assez agaçant de voir tous les journalistes réacs utiliser ce mot comme synonyme d’extrémiste, parce qu'ils connaissent vite fait les Kmers rouges, mais sont en fait très ignorants.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 18:00:28 ]

23472
J'aimerais bien que cette mesure du 110 km à l'heure passe. Perso, je roule déjà à 110 sur autoroute parce que ça me permet de moins consommer (oui, il m'arrive aussi de rouler plus vite pour doubler, et même au delà de 130, mais c'est rare, et j'ai même tenté des vitesses déraisonnables sur les autoroutes teutonnes, et je suis assez vite revenu aux normes françaises).
Si cette mesure était appliquée, j'aimerais bien voir si je reste à 110 comme presque tout le monde ou si je passe à 100 ou 90 :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23473
Dana : Macron a déjà écarté trois proposition de la CCPLC.

Les 110km/h.
La taxe sur les dividendes.
La modification de la constitution.
23474
3, mais 3 sur combien au total ?
Sachant que les 110km/h, c’est typiquement le genre de mesure qui mettrait beaucoup de monde dans la rue, ça boufferait tous les autres sujets dans les médias, et au final, grouper cette mesure aux autres présentait une probabilité énorme de tout faire capoter.
Les dividendes, c’est typiquement le truc qui ne peut pas se faire au niveau d’un seul pays: toutes boites qui le peuvent se barreraient immédiatement dans le pays d’à côté n’ayant pas ce genre de loi.
La constitution, à voir, je ne me sens pas compétent pour juger si la manière dont c’est rédigé est pertinente (apparemment l’argument est sur l'équilibre avec les droits fondamentaux)
Bref, si tout le reste passait (j’en doute fortement), ça serait déjà très bien.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23475
dans son discours il a travesti la taxe sur les dividendes en taxe sur les investissements. Évidemment personne n'a relevé

Non je ne mettrai pas de pull

23476
Citation de samy :
dans son discours il a travesti la taxe sur les dividendes en taxe sur les investissements. Évidemment personne n'a relevé

Peu importe le discours, comme dit plus haut c’est inapplicable à une échelle nationale: c’est un principe qui ne peut fonctionner qu’au niveau de l’UE, au minimum.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23477
Les dividendes sont actuellement déjà taxés à 30% en France (12,8% de prélèvement forfaitaire auquel s’ajoutent les prélèvements sociaux de 17,2%) Les non-résidents paient eux 12,8% auxquels s'ajoutent les impôts et taxes sur dividendes de leur pays de résidence.

Citation :
c’est inapplicable à une échelle nationale
C'est toujours applicable comme n'importe quel impôt, il n'y a pas de limite théorique, la question c'est de savoir si c'est rentable pour l'état. Le rendement annuel moyen d'une action en dividendes versés tourne autour de 3,5% brut. C'est clair que plus la taxation grimpe, plus le rendement net diminue et moins il attire l'investisseur qui peut trouver plus intéressant ailleurs qu'en France.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23478
On a toujours (sauf si le prélèvement à la source a déjà fait miracle) une des perceptions les plus coûteuse au monde. En imaginant que cela change un jour, on peut envisager que l'impôt sera réellement capable de financer ce pour quoi il est prélevé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23479
Citation de EPE_be :
Les dividendes sont actuellement déjà taxés à 30% en France (12,8% de prélèvement forfaitaire auquel s’ajoutent les prélèvements sociaux de 17,2%) Les non-résidents paient eux 12,8% auxquels s'ajoutent les impôts et taxes sur dividendes de leur pays de résidence.

Citation :
c’est inapplicable à une échelle nationale
C'est toujours applicable comme n'importe quel impôt, il n'y a pas de limite théorique, la question c'est de savoir si c'est rentable pour l'état. Le rendement annuel moyen d'une action en dividendes versés tourne autour de 3,5% brut. C'est clair que plus la taxation grimpe, plus le rendement net diminue et moins il attire l'investisseur qui peut trouver plus intéressant ailleurs qu'en France.

Surtout que les autres pays comme le UK font du dumping a ce niveau !
23480
Taxe sur les dividendes ... je sais pas dans quel secteur vous bossez, mais "partir a l’étranger" ça se fait pas en claquant des doigts. Si les marches sont en France (en Europe), faut vraiment ne regarder que le cote financier pour considérer que Sanofi, L'Oreal ou Peugeot vont démonter leurs bureaux, expatrier leurs équipes, et les transférer a Lagos ou Bombay, et les sièges aux Caiman (il le font déjà, quand c'est possible).


Et si on renforçait le contrôle des flux financiers, au fait, hein ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 02:55:34 ]