Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 827 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23471 Posté le 30/06/2020 à 18:00:09
x
Hors sujet :Au passage, Khmer veut juste dire «cambodgien» (je dis pas ça pour Samy qui utilise ce mot au 2nd degré). C'est assez agaçant de voir tous les journalistes réacs utiliser ce mot comme synonyme d’extrémiste, parce qu'ils connaissent vite fait les Kmers rouges, mais sont en fait très ignorants.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 18:00:28 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
23472 Posté le 01/07/2020 à 07:39:36
J'aimerais bien que cette mesure du 110 km à l'heure passe. Perso, je roule déjà à 110 sur autoroute parce que ça me permet de moins consommer (oui, il m'arrive aussi de rouler plus vite pour doubler, et même au delà de 130, mais c'est rare, et j'ai même tenté des vitesses déraisonnables sur les autoroutes teutonnes, et je suis assez vite revenu aux normes françaises).
Si cette mesure était appliquée, j'aimerais bien voir si je reste à 110 comme presque tout le monde ou si je passe à 100 ou 90
Si cette mesure était appliquée, j'aimerais bien voir si je reste à 110 comme presque tout le monde ou si je passe à 100 ou 90
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23473 Posté le 01/07/2020 à 08:56:06
Dana : Macron a déjà écarté trois proposition de la CCPLC.
Les 110km/h.
La taxe sur les dividendes.
La modification de la constitution.
Les 110km/h.
La taxe sur les dividendes.
La modification de la constitution.
Résultats du questionnaire écolo :
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23474 Posté le 01/07/2020 à 09:08:34
3, mais 3 sur combien au total ?
Sachant que les 110km/h, c’est typiquement le genre de mesure qui mettrait beaucoup de monde dans la rue, ça boufferait tous les autres sujets dans les médias, et au final, grouper cette mesure aux autres présentait une probabilité énorme de tout faire capoter.
Les dividendes, c’est typiquement le truc qui ne peut pas se faire au niveau d’un seul pays: toutes boites qui le peuvent se barreraient immédiatement dans le pays d’à côté n’ayant pas ce genre de loi.
La constitution, à voir, je ne me sens pas compétent pour juger si la manière dont c’est rédigé est pertinente (apparemment l’argument est sur l'équilibre avec les droits fondamentaux)
Bref, si tout le reste passait (j’en doute fortement), ça serait déjà très bien.
Sachant que les 110km/h, c’est typiquement le genre de mesure qui mettrait beaucoup de monde dans la rue, ça boufferait tous les autres sujets dans les médias, et au final, grouper cette mesure aux autres présentait une probabilité énorme de tout faire capoter.
Les dividendes, c’est typiquement le truc qui ne peut pas se faire au niveau d’un seul pays: toutes boites qui le peuvent se barreraient immédiatement dans le pays d’à côté n’ayant pas ce genre de loi.
La constitution, à voir, je ne me sens pas compétent pour juger si la manière dont c’est rédigé est pertinente (apparemment l’argument est sur l'équilibre avec les droits fondamentaux)
Bref, si tout le reste passait (j’en doute fortement), ça serait déjà très bien.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23475 Posté le 01/07/2020 à 09:10:39
dans son discours il a travesti la taxe sur les dividendes en taxe sur les investissements. Évidemment personne n'a relevé
Non je ne mettrai pas de pull
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23476 Posté le 01/07/2020 à 09:21:09
Citation de samy :
dans son discours il a travesti la taxe sur les dividendes en taxe sur les investissements. Évidemment personne n'a relevé
Peu importe le discours, comme dit plus haut c’est inapplicable à une échelle nationale: c’est un principe qui ne peut fonctionner qu’au niveau de l’UE, au minimum.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
23477 Posté le 01/07/2020 à 11:34:27
Les dividendes sont actuellement déjà taxés à 30% en France (12,8% de prélèvement forfaitaire auquel s’ajoutent les prélèvements sociaux de 17,2%) Les non-résidents paient eux 12,8% auxquels s'ajoutent les impôts et taxes sur dividendes de leur pays de résidence.
Citation :
C'est toujours applicable comme n'importe quel impôt, il n'y a pas de limite théorique, la question c'est de savoir si c'est rentable pour l'état. Le rendement annuel moyen d'une action en dividendes versés tourne autour de 3,5% brut. C'est clair que plus la taxation grimpe, plus le rendement net diminue et moins il attire l'investisseur qui peut trouver plus intéressant ailleurs qu'en France. c’est inapplicable à une échelle nationale
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23478 Posté le 01/07/2020 à 11:37:49
On a toujours (sauf si le prélèvement à la source a déjà fait miracle) une des perceptions les plus coûteuse au monde. En imaginant que cela change un jour, on peut envisager que l'impôt sera réellement capable de financer ce pour quoi il est prélevé.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23479 Posté le 01/07/2020 à 16:11:46
Citation de EPE_be :
Les dividendes sont actuellement déjà taxés à 30% en France (12,8% de prélèvement forfaitaire auquel s’ajoutent les prélèvements sociaux de 17,2%) Les non-résidents paient eux 12,8% auxquels s'ajoutent les impôts et taxes sur dividendes de leur pays de résidence.
Citation :C'est toujours applicable comme n'importe quel impôt, il n'y a pas de limite théorique, la question c'est de savoir si c'est rentable pour l'état. Le rendement annuel moyen d'une action en dividendes versés tourne autour de 3,5% brut. C'est clair que plus la taxation grimpe, plus le rendement net diminue et moins il attire l'investisseur qui peut trouver plus intéressant ailleurs qu'en France.c’est inapplicable à une échelle nationale
Surtout que les autres pays comme le UK font du dumping a ce niveau !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23480 Posté le 02/07/2020 à 02:54:45
Taxe sur les dividendes ... je sais pas dans quel secteur vous bossez, mais "partir a l’étranger" ça se fait pas en claquant des doigts. Si les marches sont en France (en Europe), faut vraiment ne regarder que le cote financier pour considérer que Sanofi, L'Oreal ou Peugeot vont démonter leurs bureaux, expatrier leurs équipes, et les transférer a Lagos ou Bombay, et les sièges aux Caiman (il le font déjà, quand c'est possible).
Et si on renforçait le contrôle des flux financiers, au fait, hein ?
Et si on renforçait le contrôle des flux financiers, au fait, hein ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 02:55:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte