Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 575 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23251
moi par exemple, je me passe d'eau potable pour la boisson. :oops2:
23252
Citation de Dr :

Au-delà de ça, bien sûr qu’il serait juste que tous les humains aient les mêmes conditions de vie, et donc les émissions de CO2 devraient être les mêmes pour tout le monde. Et en gros, c’est un aller (sans retour ! ) Paris - New-York en avion.

c'est quoi cette histoire ? développe un peu...

Citation de Dr :
Le souci c’est de dire : « aujourd’hui le problème c’est l’Afrique et sa démographie ». C’est tellement faux que c’est forcément raciste. (La discussion est oartie de ça).

Tellement vrai.
Mais la oartie n'est pas oerdue à Ouarzazate.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 21:12:20 ]

23253
Citation :
c'est quoi cette histoire ? développe un peu...


C’est un calcul très à la louche hein.

Mais en gros, si on divise la masse de CO2 qui pourrait être émise sur la planète sans changer le climat, par le nombre d’individus sur la Terre, on arrive à peu près à ça.
23254
Dans l’émission du shift project postée par jacques brel :

Question : "Et le social est où dans votre projet ?"
Le gars du shift : "On veut pas avoir de problème d'acceptabilité" (par differentes formations politiques). Il parle de "miserabilité".
Intervention de JMJ :police: : "Le social est au centre de notre projet".

:mrg: :tourne:
23255
L'écologie est à la mode, et on ne pourra pas empêcher les politiques (ou autres chasseurs de pouvoir) d'essayer de se l'approprier afin d'en tirer profit. Résultat : des discours et propos pas toujours cohérents, et une horloge qui tourne de plus en plus vite

Je pense qu'il faut qu'on se mette tous un truc très important dans la tête : le changement ne viendra plus d'en haut!
Compter sur les élites politique pour sauver NOS fesses, c'est juste de la fainéantise . Ces personnes sont là pour profiter d'un système, pas pour agir! Et elles n'agiront pas.

Le pouvoir est dans chacun de NOS gestes, dans chaque litre d'essence gaspillé pour aller gagner un salaire qui reviendra en partie aux mêmes politiques, dans chaque article acheté chez carrefour ou amazon, dans chaque instrument de musique fabriqué au bout du monde, dans chaque minute passée devant netflix, dans chaque paquet de chips, dans chaque boîte de coca....
Boycottons tout ça, et on aura peut être une chance de pouvoir avancer.


Mais au lieu de dire merde à tout ça et de changer à un niveau individuel, on continue de compter sur les autres et d'alimenter ceux qui nous enfoncent la tête dans l'eau.... on se plaint d'eux (moi pas moins que les autres), on enfile un gilet jaune en pensant faire une révolution, mais on ne se rend même pas compte que la seule révolution efficace, la plus simple et la moins violente serait juste de leur couper les vivres.
On est vraiment une Espèce de crétins :|
23256
Citation :
Le pouvoir est dans chacun de NOS gestes

Oui, mais que partiellement. Hier je me baladais en ville et je peux attester que la queue devant Zara ou Mcdo est juste 10 fois plus grande que celle au marché. Un bon paquet de gens ne changeront jamais d'eux mêmes, et donc notre boycott n'a qu'en réalité que peu d'effet.

C'est une attitude louable et essentielle 8.5, mais pas suffisante selon moi, et même si je n'ai que peu d'espoir qu'en haut ils se réveillent, à un moment l'écologie EST un sujet politique, au sens où il va falloir qu'elle articule notre modèle de société pour les années à venir, sinon la somme de nos gestes n'empêchera pas de se prendre le mur.

Pour autant, ces comportements écolos on peut aussi les voir égoïstement comme une préparation à la sobriété future qui nous tombera dessus quoiqu'il advienne. Et ne pas les voir non plus comme forcément des contraintes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23257
Pour moi politique ou passivité, c'est pareil.
Tiens regarde, là on débat, d'autres vont venir et débattre aussi, et pendant ce temps là: rien ne bouge.
Alors oui, c'est utile, mais le temps que je passe à t'écrire, je ne le passe pas à préparer mon pain pour la semaine.... du coup, je vais chez carrouf chercher une baguette?
Arrêtons de compter sur les autres
23258
Les gestes persos ils font pas avancer grand-chose pour un problème de cette magnitude*, c'est toute l'organisation de la société qu'il faut changer. Revaloriser la main d'œuvre, les sources énergétiques, les terres agricoles, transformer les besoins et les modes de déplacement, etc.
Tu peux pas juste le fait avec des douches courtes et du compost.

C'est le retour de la vraie politique, le débat sur l'organisation de nos structures et de nos vies, pas la répartition des pouvoirs au sein de la communautés de communes de Sucy-en-Brie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23259
Citation :
Arrêtons de compter sur les autres

Bien sûr, mais encore une fois tu pourras faire tout le pain (c'est d'ailleurs toi qui m'a motivé à faire le mien, j'ai acheté tout ce qu'il faut hier, ya plus qu'à) et boycott que tu veux tu n'empêchera pas les débiles qui font des concours de fumée en pick up de faire des concours de fumée en pick up.

Comme j'ai dit : les petits gestes c'est nécessaire, mais pas suffisant. Et je pense au contraire qu'on a tout intérêt à débattre, parler un maximum de tout ça pour essayer de créer un peu plus de hype pour l'écologie et faire en sorte que si, justement, on ne peut compter sur les politiques, les humains agissent d'eux mêmes à tous les niveaux (spoiler : j'y crois moyen aussi)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23260
Et est ce que les politiques ont l'intention de faire quelque chose pour les concours de fumée ? La formule1 par exemple?
Ça rapporte, et ils ne feront rien... ce serait pourtant simple d'interdire les loisirs motorisés d'un pays, non? Pourquoi ne le font ils pas? Parceque pas prioritaire? Une goutte d'eau dans un océan ? C'est pas aussi simple?