Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 788 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2221
Tant que les indiens seront là pour coder! :oops2:
2222
Citation de tihouss :
Citation de Dowin :
Citation de tihouss :
Sur une essence tu diminues l'injection, tu tues le moulin...

Bio ethanol? Ça se mix plutot bien...quitte a modifier les injecteurs pour eviter qu'ils ne grippent. Vois tu, au lieu de filer des milliers d'euros pour que les classes moyennes se payent des voitures neuves (les pauvres, eux, ne pouvant que continuer a poluer), il aurai été possible de traiter l'integralité du parc en faisant une petite enveloppe. Avec 1000€, tu peut deja faire 2/3 bricoles qui font du bien a l'air, comme changer une ligne d'echappement, faire une modif de l'injection...question de volonté politique.

Bioéthanol ou essence c'est pareil, pour une quantité d'air à l'admission il faut une quantité précise de carburant pour donner une explosion, si tu mets moins tu augmentes la température (ton sujet favori) des gaz d'échappement et tu grilles les soupapes voire les pistons. Le bioéthanol ne grippe pas les injecteurs, mais comme il en faut 30% plus que l'essence en volume il faut souvent les changer car on dépasse leur cycle de charge maximum.

Changer une ligne d'échappement n'aura que peu d'effet, et l'injection non plus (dans quel but et par quels moyens?). Ajouter l'injection sur une voiture à carburateur oui, mais ça doit représenter 0,0001% des kilomètres parcourus en France et sur des voitures qui valent moins que la transformation.


Ça fait deux sujets que je connais sur lesquels tu t'exprimes, et deux sujets sur lesquels tu parles de grands principes sans rien connaître des contraintes réelles. C'est beau joueur de ta part de continuer (à la limite jconnais pas grand-chose de plus, tu peux y aller).

Pour l'echapement, quoi t'empeche de monter une ligne revisé aux standard moderne avec ad blue ou egr???
Concernant l'essance, tu oublie que c'est aussi une faible part du marché par rapport aux diesel...et oui, le bio ethanol grippe les injecteurs (qui doivent etre adapté a la densité du fluide qui y circulent d'ailleurs) j'ai eu le cas sur une nissan micra k11 1.4.
Et puis bon, si tu refuse encore de voir au dela du detail technique et me prend la tête a vouloir me prouver que tu a raison...t'est juste icon_facepalm.gif
Manque de bol pour toi, si je suis aujourd'hui electricien domoticien, j'ai ete pas plus tard qu'il y a deux ans sdr chez renault trucks...donc bon, je connais mon sujet mai pense que ce pub n'est pas un lieu pour causer haute technicité mais plutot principe et idée.
A toi de voir...
2223
Citation :
si tu refuse encore de voir au dela du detail technique


Citation :
j'ai ete pas plus tard qu'il y a deux ans sdr chez renault trucks...donc bon, je connais mon sujet


désolé de te le dire, mais tu vas te faire laminer, et à juste titre. :non:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2224
Les vannes egr ça existe depuis longtemps maintenant, donc là aussi peu de progrès à faire. Adblue machin, ok, mais qui va payer les coûts de R&D pour des bagnoles qui valent que dalle aujourd'hui? Sans compter que ces trucs ne sont pas une ligne d'échappement, mais vraiment une toute petite partie... Après en diesel je suis pas expert (et comment, cdlm) mais tu vas très très vite pour proposer des solutions simplistes sans avoir l'air de réfléchir à leur implémentation à grande échelle.

Le bioéthanol qui grippe les injecteurs me paraît surprenant, puisque justement pas mal de gens qui font la conversion surdimensionnent simplement les injecteurs sans en acheter de spécifiques. Probablement qu'après 2000 environ ils sont compatibles.

Quant à haute technicité, visiblement ça n'est pas ton domaine. Tu peux te la jouer auto-argument d'autorité, je te suivrai pas sur ce terrain débile qui montre assez efficacement où tu te sens forcé d'en arriver pour imposer ton opinion.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2225
En parlant de volonté politique, les allemands sont en train de débattre l'interdiction des véhicules a moteur a combustion d'ici 2030. :Laporte:
2226
@thihous
Ecoute, je propose une idée, non développé dans le détail, tu a décidé de la démonter...tant mieux pour toi MAIS:
Si tu surdimensionne des injecteur, tu les adapte de facto au bioethanol. Je te parle d'une voiture non modifié donc non surdimensionné...bref, tu va dans mon sens en voulant faire croire le contraire sur ce point.
Concernant l'egr, sait tu que ça s'entretient et que les souci qu'il y a eu dessus mids 2000 c'est due justement un manque d'entretient.
Pour l'adblue, désolé de te le dire, mais certaines voitures sont déjà équipé de système équivalent (petit réservoir cf dessin plus bas), le coût de développement étant donc simplement l'adaptation aux modelés. D'ailleurs, on a bien équipe des voitures aillant 4/5ans de GPL ce qui est autrement compliqué en terme de travail et de modifications.
Au regard de ce genre d’éléments, je me dit qu'avant de pousser a la consommation sur des véhicules neufs, il est déjà possible pour pas trop cher de réduire la pollution sur des véhicules déjà en circulation, ce qui permet a tous d’accéder a un véhicule moins polluant...car comme je le dit plus haut, rapport de test a l'appuis, une voiture Euro6 actuelle pollue autant qu'une euro3 de 2000 (merci VW d'avoir fait prendre conscience au monde d'un truc dont on se doutait déjà dans les garages, la plupart des camions modernes étant bridé lors du test anti-pollution)...
Quand a l'argument d'autorité..:
Citation :
Ça fait deux sujets que je connais sur lesquels tu t'exprimes

Kof Kof...
1902399.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 08:41:54 ]

2227
L’Allemagne veut 100% de voitures électriques vendu en 2030:
https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_l-allemagne-veut-100-de-voitures-electriques-d-ici-2030?id=9426319
Si on arrive a faire des batterie moins polluantes a la fabrication, cool, sinonicon_facepalm.gif!
D'ailleurs, ils pourraient aussi trouver une solution a l’électricité du charbon car bien qu'en avance sur le renouvelable, ils en ont encore pas mal.
http://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-victime-du-charbon-polonais-et-allemand.N400937
D'ailleurs, ils me font bien rire dans leurs postures anti-nucléaire, c'est facile de dire que c'est de la m**** quand on en achète le produit a son voisin!

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 08:47:42 ]

2228
Attention a ne pas confondre les différents types d'émission et leur impact sur notre environnement.
2229
Citation de j-master :
Citation :
si tu refuse encore de voir au dela du detail technique


Citation :
j'ai ete pas plus tard qu'il y a deux ans sdr chez renault trucks...donc bon, je connais mon sujet


désolé de te le dire, mais tu vas te faire laminer, et à juste titre. :non:

Sur que hors contexte...c'est d'ailleurs le mode actuel de fonctionnement des médias, prendre un truc hors contexte et faire sembler dire autre-chose. De fait, j'ai horreur des passages ou on vois quelqu'un parler et que ça fait des raccords tous les trois mots...un discours s’apprécie dans son ensemble, pas sur des points de détails. Beaucoup trop souvent de bonnes idée sont mise de coté sur des points de détails plutôt que d’être réfléchi et mûrie a plusieurs. Si on prenais l’énergie perdue a démonter les autres par pur plaisir et qu'on la redirigeai vers une optimisation et mutualisation des idée...on serai bien plus avancé!!!
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l' immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Confucius
2230
Citation de Mort :
Attention a ne pas confondre les différents types d'émission et leur impact sur notre environnement.

ben écoute, un Renault captur, c'est selon les tests 89% de plus que la norme en nox, soit un gros 150 g/km quand euro 3 est a 500g/km, ok, c'est bien plus mais niveau CO2, on est a 40% de plus sur une BMW 318, soit pas loin de 750g/km la ou euro3 est a 640g/km.
D’où mon idée de modifier les échappements, afin de faire se rapprocher les Nox sur euro3 de ce que l'on trouve sur euro6, ce qui est techniquement faisable (j'insiste, ça existe déjà notamment chez Mercedes) et toujours plus environnemental friendly que de reconstruire une voiture complète.