Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 573 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23391
W> les fermes pourraient tout à fait rester dans les campagnes qui entourent les villes pour y nourrir les populations citadines, non?
Le problèmes c'est qu'aujourd'hui le temps, les moyens, et les terres disponibles pour nourrir les citadins sont consacrés à nourrir des vaches pour l'essentiel.... je suis mal placé pour dire ça, moi l'ancien viandard en chef, mais une (il y en a d'autres) solution pour sauver vos miches me paraît pourtant simple:
Entrecôte, tu me manques déjà, mais nous ne sommes plus faits pour vivre ensemble...
23392
Citation :
Il faut donc repenser la ville en y intégrant des fermes
Des jardins partagés, c'est déjà pas mal, et ça se fait de plus en plus. Ca plaît parce qu'il se forme une émulation et une communauté entre les jardiniers, on se passe les graines, les conseils, certains achètent les gros outils à plusieurs et les partagent.
23393
Citation de 8.5 :
W> les fermes pourraient tout à fait rester (...)
Lu (3 fois): les femmes ... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:26:32 ]

23394
Citation :
Entrecôte, tu me manques déjà, mais nous ne sommes plus faits pour vivre ensemble...


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23395
Citation de daRinze :
Lu (3 fois): les femmes ... :facepalm:


Idem :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23396
Nous on est en ville.

Par contre effectivement, on est dans un habitat en commun et on a un bout de cour, un bout de jardinet avec table-chaise, un peu de biodiversité (fleurs, mare, buisson) mais tout le reste du jardin, 80%, c'est un potager.

à comparer avec les voisins qui sur la même surface sont 2-3 personnes au lieu d'être 7-8. Et qui ont goudron, parking, piscine et gazon, mais absolument aucun potager.

mais c'est sur que si on doit garer 2 voitures ça enlève une grosse surface de plantation.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23397
Citation de 8.5 :
W> les fermes pourraient tout à fait rester dans les campagnes qui entourent les villes pour y nourrir les populations citadines, non?
Le problèmes c'est qu'aujourd'hui le temps, les moyens, et les terres disponibles pour nourrir les citadins sont consacrés à nourrir des vaches pour l'essentiel.... je suis mal placé pour dire ça, moi l'ancien viandard en chef, mais une (il y en a d'autres) solution pour sauver vos miches me paraît pourtant simple:
Entrecôte, tu me manques déjà, mais nous ne sommes plus faits pour vivre ensemble...


Pas sûr que les fermes à l’extérieur suffisent à long terme.

Concernant le plaisir carné je fais le même constat que toi : c’est nécessaire de se dire au revoir. Je craque de temps à autre sur une saucisse, maïs globalement j’ai beaucoup changé mes habitudes alimentaires.

Ça me plairait un potager partagé, je crois que je vais proposer à la copro.
23398
Copro?
Copropriété ou copro culture ?
C'est pas tout à fait pareil :facepalm:
23399
Tiens si ça t'intéresse, un bon exemple de quelqu'un qui fait beaucoup avec peu de place:




Début juillet je vais aider une copine qui est en train de fabriquer une kerterre. L'idée est de moi aussi apprendre la technique pour en fabriquer une ou deux dans le fond de mon jardin....chez moi il y a pas mal de terres agricoles peu exploitables (trop petites pour l'agriculture de masse), et pas chères. J'ai en en tete d'essayer d'acheter une pâture, si un jour on avait besoin de construire un village de Schtroumpfs, ça pourrait servir :mrg:
23400
vous pourrez communiquer vos astuces avec la 5g d'ici fin de l'année, youpi