Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 805 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2391
Dans le Canard Enchaîné de cette semaine, il y a un article sur l'arbre à vent : malheureusement ça produit que dalle, et les "feuilles" tombent parfois sur les passants (2 kg quand même).
2392
Ouep, y a pas de miracle, la solution la plus simple pour réduire la production reste de moins consommer.
2393
Citation :
Il réaffirme aussi que l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre pourrait entrainer des changements majeurs

Ah.
Pourrait.

Vous voyez, rien n'est sûr. :oops2:
2394
2395
Je remarque simplement que continuer à utiliser un conditionnel à la V5 du rapport sur le climat, hein, heureusement qu'ils codent pas AF les mecs, sinon on en serait encore à avoir un forum en N&B avec juste du gras pour les titres et encore, pas sûr. :oops2:
2396
C'est juste que le style littéraire en sciences est moins affirmatif qu'en politique !

Un de leur conditionnel vaut 1 gigo-indicatifs de Sarcopé. :oops2:

Je pense que si on regarde mieux les conclusions, il n'y a pas de quoi se dire : c'est cool et on a le temps de voir venir. Loin de là.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 13:57:07 ]

2397
Citation :
Il faut faire tomber 3,6 tonnes d'eau (ou d'autre chose !) de 100 m de haut pour obtenir un kWh d'énergie (cinétique au départ).

mais si t'augmentes la pression via des petits tuyaux, a priori t'obtiens un bien plus grand résultat, nan ?
2398
100m de haut ça fait une sacrée pression. Si tu es au 7ème étage, ça ne fait plus que 20 mètres. Donc on divise l'énergie par 5. Idem si tu rejettes 3,6kg, tu divises l'énergie par 1000.

Là on est déjà à moins de 1W.h. Soit 12 minutes d'éclairage d'une Led 5W.

Oui on se doute généralement pas de ce que représente l'énergie que l'on consomme.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:07:46 ]

2399
Sans compter que chier dans une paille c'est pas facile
2400
Ok, mais tes 3 tonnes de flotte, si tu les balances d'un camion ou si tu les fais passer par un tuyau de 1cm de diamètre, on est d'accord quand même que ça dégage bien plus d'énergie, ou alors j'ai vraiment rien bitté au principe d'une centrale hydro electrique ?