Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 990 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24391
Désolé... :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:26:54 ]

24392
Une voiture européenne typique est garée 92% du temps. Elle dépense 1/5e de son temps de conduite à chercher un parking. Elle contient 5 sièges mais ne transporte que 1,5 personne en moyenne. 86% de son fuel n'atteint jamais les roues, et la plupart de son énergie fait bouger la voiture, pas les personnes dedans.

le-pub-des-gentlemen-3115509.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24393
oui...et?

Alain Souchon n'est pas un film

24394
Donc même en termes d'ingénierie pure, la bagnole c'est de la merde

Two Beers or not two beers... ?

24395
Citation de Neveud :
oui...et?


Et bien on pourrait , on devrait optimiser au maximum son utilisation !
Le post de WB est très instructif .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

24396
Citation :
oui...et?


Ben c'est à goufre à énergie complètement inutile, mal optimisé, etc. Et c'est au centre de nos vies. Pour moi c'est emblématique de plein de trucs qu'on juge nécessaires, et qui nous foutent dedans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24397
Citation de Éric :
Citation de Neveud :
oui...et?



Le post de WB est très instructif .

Tout à fait!
Après la nuit la bagnole ne roule pas, c'est normal, est ce pris en compte ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:49:25 ]

24398
Il y a quelques années, des économistes britanniques avaient calculé la vitesse sociale de la voiture (malheureusement je n'arrive pas à retrouver la source). En gros ça consiste à comparer la vitesse des moyens de transports à la quantité de travail humain nécessaire à leur utilisation. Ça comprend bien sûr la fabrication des voitures, mais aussi la fabrication du carburant, des routes, parkings, etc... jusqu'à ce que coûtent les accidents et la pollution.

Par exemple pour faire un Paris-Marseille ça prend moins d'une journée en voiture, mais beaucoup plus si on inclue le temps qu'on a travaillé pour payer l'essence, la voiture, la route (par les impôts et/ou par le péage), etc.

Bref, ils en ont conclu que la vitesse sociale de la voiture n'était pas supérieure à celle de la calèche. Le graphique de Will Bru permet de bien comprendre pourquoi, malgré le fait que le pétrole c'est de l'énergie «gratuite», les gaspillages inhérents à ce système sont énormes.
24399
C’est clair que moi, à part pendant les vacances, je dois faire un plein d’essence tous les 2 mois...
24400
Idem ici depuis le confinement. Y a même des fois où je dois prendre la caisse, je me demande toujours si la batterie va pas être à plat.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you