Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 611 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24861
Donc si je comprends bien, c'est complètement safe :bravo:

Alors GO !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 15:29:45 ]

24862
Citation de le :
J'avais entendu une interview à deux entrées sur un podcast il y a quelques mois.


C'était peut-être avec Philippe Bihouix ? Il est très intéressant lui aussi, j'ai été un peu rapide en disant que les anti-nucléaires disaient n'importe quoi, Bihouix fait partie des rares qui a de bons arguments.
24863
Je crois pas. La voix du mec faisait assez vieux.
x
Hors sujet :
Genre comme moi. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24864
Citation de le :
Donc si je comprends bien, c'est complètement safe :bravo:

bah à notre échelle de vie, oui, c'est quand même plutôt tranquille.
Et puis on est pas à une merde laissée aux générations futures près...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24865
Citation de j-master :
Citation de le :
Donc si je comprends bien, c'est complètement safe :bravo:

bah à notre échelle de vie, oui, c'est quand même plutôt tranquille.
Et puis on est pas à une merde laissée aux générations futures près...

Un peu de CO2, plus de ressources a utiliser, des dechets, ca va :oops2:
24866
Citation de le :
certains dispositifs de sécurité, notamment les dispositifs anti incendie, ne tenaient pas la route dans le temps, surtout sur des périodes d'au moins quelques centaines d'années
Amha dans quelques centaines d'années on aura oublié ce qu'est la radioactivité et les populations, s'il en reste, auront des soucis vitaux autrement plus urgents que de s'inquiéter de quelques cancers surnuméraires à un âge avancé. Au pire un lieu de stockage oublié malencontreusement habité où se déclarerait un nombre inquiétant de maladies inconnues serait déclaré maudit et abandonné.

Non le seul vrai souci du nucléaire pour moi c'est à court terme l'accident avec la brutalité de l'exode humain et de l’abandon d'infrastructure qui s'en suit. Pour ce qui est du long terme je ne donne pas la moindre chance à la civilisation techno-industrielle de survivre à la fin des combustibles fossiles et le problème sanitaire des déchets nucléaires sera tout à fait négligeable par rapport aux conséquences humaines de l'effondrement civilisationnel.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24867
Des bidons, certes toxiques et à surveiller, dans un tunnel à surveiller également, c’est quand même un projet pas insurmontable. Il ne faut pas le sous-estimer ou le négliger, mais c’est gérable.

Actuellement c’est le réchauffement (et donc bouleversement) climatique qu’on néglige. Pourtant ça va être plus compliqué que de surveiller et refaire des bidons si ils fuient…
24868
Pardonnez moi d’être terre à terre : a votre avis, quel est l'impact réel des gestes quotidiens basiques comme laisser de coté sa voiture, éteindre les lumières en quittant une pièce, mettre son ordi, sa box, sa TV en veille, descendre la température de son logement à 18° en mettant un pull, ou encore trier ses déchets ?
Pour moi, il y a bel et bien une relation entre le revenu et le fait adopter des attitudes écologiques. Trop pauvre, on en a malheureusement pas le loisir, tandis que trop riche, on s'en fout.
24869
JM, pourquoi considère t-on les argilites si c’est risqué d’avance ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24870
Citation :
Des bidons, certes toxiques et à surveiller, dans un tunnel à surveiller également, c’est quand même un projet pas insurmontable. Il ne faut pas le sous-estimer ou le négliger, mais c’est gérable.


Ben le deuxieme orateur du podcast disait en gros que même si sur le papier c'était gerable, dans la réalité ça allait de toute façon merder à un moment ou à un autre compte tenu de toutes les inconnues physique, géologiques et humaines sur des durées qui dépassent 20 ans, le seul horizon où les hommes arrivent à peu près à se projeter.
Croire autre chose c'était se bercer d'illusions. Mortelles dans ce cas.
Et je lui donne pas tort.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)