Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 603 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24341
Citation de 8.5 :
Ce que je reproche à beaucoup, c'est de prêcher l'effort, mais de ne pas être capable de laisser un peu de son confort.

J’en connais assez peu dans ce cas (mais au moins une, mon ex, et c’est une des raisons de mon départ, et depuis j’ai bien amélioré mon mode de vie, même s’il me reste du chemin à parcourir...), quasiment tous ceux qui, dans mon entourage, ont compris les enjeux de l’écologie, ont fait évoluer leur mode de vie : pour beaucoup, ça a commencé par se déplacer à vélo, éviter d’aller dans les grandes surfaces alimentaires, puis souvent réduction de la quantité de viande, consommation de produits locaux, etc.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24342
haricots rouges ou lentilles, ça le fait, des oignons, un peu de farine pour lier, des épices (ah pas toujours local certes). etc
24343
Il y a vraiment un truc que je ne saisis pas: pourquoi des lasagnes "végan", ou "burger sans viande"? Pourquoi en général reproduire un truc de viandard sans viande? Même s'il y a pléthore de recettes de lasagne sans viande cf cuisine italienne.
Il y a tellement de légumes à disposition, pourquoi ne pas seulement penser recette aux légumes?
PS: nous ne bouffons plus de viande depuis 18 mois

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24344
Les haricots rouge c'est pas vraiment local :oops2:
Coco de Paimpol, mogette, y'a quand même de quoi faire ici.

Pour les lasagnes, à une époque ou on prenait un panier de légumes, pour se "débarrasser" du chou vert, on remplaçait les plaques de pâtes par des feuilles de chou.
24345
Citation de Da :
Il y a vraiment un truc que je ne saisis pas: pourquoi des lasagnes "végan", ou "burger sans viande"? Pourquoi en général reproduire un truc de viandard sans viande?

Ce ne sont pas des plats de viandard. (bien que je connaisse l'origine du burger)
Tout comme les crêpes, les pizzas ... on a bien droit d'y mettre ce qu'on veut non ?
24346
puisqu'il est l'heure des recettes qui déchirent : pour 4/5 personnes : avec beau choux rouge coupé très finement quelques pincées de sel et au repos le temps de faire bouillir de l'huile genre 1/2 cm dans une grande poêle, vous ajoutez des graines de sésame genre 2 bonnes poignet puis 5 cuillères à soupe de sucre roux de betterave(non raffiné) bien mélanger et dès que ça caramélise a peine mettre le tout sur le choux rouge bien mélanger puis 4 cuillerés à soupe de vinaigre de cidre en plus bien mélanger et mettre au frigo dès que c tiède / froid .. plus qu'a mélanger (encore !) de temps en temps durant 1 heure et déguster :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:34:36 ]

24347
x
Hors sujet :
tant que c'est pas les coco de popol
24348
Quand est-ce qu'on éclairera moins les centres-villes la nuit ? Et les vitrines ... (je sais ca fait lieu commun, ca a été dit 1 million de fois et ca n'a pas changé 1 million de fois ) :|

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:45:52 ]

24349
Ce que je ne comprends pas c'est d'essayer de reproduire un plat qui originellement est fait avec de la viande en s'en passant. Il y a comme une espèce de frustration à faire ça.
A propos de haricots les grecs appellent les haricot blancs géants "la viande du pauvre", ce qui est tout à fait justifié, en plus d'être bon..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24350
#pasta e fagioli

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons