Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 649 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24891
allez un petit coup de Jancovici, pas long (28 min.), pour ne pas changer

Non je ne mettrai pas de pull

24892
Citation de CasioXWG1 :
Le mieux serait de fabriquer, d'assembler ou de faire pousse le maximum de produits en local. C'est possible d'après moi, et ça règle en grande partie le problème de la pollution liée au transport. 1000 camions polluent comme c'est pas possible, c'est un fait. Un train complet de conteneur aussi, même bien sur si c'est un peu moins. Mais c'est déjà trop.

Tu as toujours le probleme de la matiere premiere qui n'existe quasiment pas en France. Meme pour faire des engins agricoles.
24893
Quand je pense qu'il suffirait que les Hommes acceptent de faire les mêmes efforts et concessions sur leurs libertés qu'ils font avec le covid mais pour combattre le réchauffement climatique pour qu'un monde d' après voit le jour et qu'on puisse y croire , enfin .
Ce n'est donc pas infaisable . Mais ...
Mais tant que les victimes du réchauffement climatique ne bloqueront pas le système de santé et mettent en péril telle ou telle carrière politique ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 13:08:04 ]

24894
Citation de miles1981 :
Citation de CasioXWG1 :
Le mieux serait de fabriquer, d'assembler ou de faire pousse le maximum de produits en local. C'est possible d'après moi, et ça règle en grande partie le problème de la pollution liée au transport. 1000 camions polluent comme c'est pas possible, c'est un fait. Un train complet de conteneur aussi, même bien sur si c'est un peu moins. Mais c'est déjà trop.

Tu as toujours le probleme de la matiere premiere qui n'existe quasiment pas en France. Meme pour faire des engins agricoles.


Il va falloir revenir aux engins en bois :oops2:
24895
Eric sauf que j'ai l'impression que pour le covid les concessions sont tolérées parce que temporaires (et actuellement ça devient long)
Un changement ""définitif sans retour en arriere" là par contre …

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 14:15:46 ]

24896
Citation de jeremy19450 :
Eric sauf que j'ai l'impression que pour le covid les concessions sont tolérées parce que temporaires (et actuellement ça devient long)
Un changement ""définitif sans retour en arriere" là par contre …

Exactement, et on ne parle pas de restriction comme pour la pandemie, mais de plus en plus de restrictions sur la duree tout en voyant le climat se deteriorer.
24897
exact … la vraie decroissance, pas la politique, theorique avec jolie fleur bleue et un joli rose de benoit dessus, non celle où pour bouffer ce sera tres compliqué ou l'on fera beaucoup moins avec moins, …. celle la meme ceux qui se disent prêt ne le seront pas et je m'y inclus voloniers ( :facepalm::facepalm:)

une vielle et alors ...??

24898
Le soucis c'est que même celle de ballon hamon (joies de l'autocorrection ) leur semble trop extrême..

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 18:41:58 ]

24899
Citation de jeremy19450 :
la vraie decroissance, pas la politique, theorique avec jolie fleur bleue …. celle la meme ceux qui se disent prêt ne le seront pas

Je viens de m'imaginer façon rêve éveillé un débat électoral télévisé pour la présidentielle avec des candidats qui rivalisent tous de promesses de décroissance. Au bout de 10 minutes toute la population est dans la rue comme si les martiens avaient débarqué et les ambulances psychiatriques font la file devant les studios :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24900
Imaginez le gouvernement Keller bihouix servigne janco. ... #antidépresseur par kg

une vielle et alors ...??