Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 927 086 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23931
x
Hors sujet :
C'est vraiment épatant de voir à quel point nos systèmes politiques sont capables de trouver à chaque fois plus idiot que le précédent ! Serieux avec Chirac je pensais que nous avions touché le fond mais là lui il dépasse l'entendement... finalement M pokora devrait avoir ses chances
23932
x
Hors sujet :
8.5, il ne sont pas stupides. Ils sont corrompus.

Pour nuancer, pour l'instant c est que pour la betterave, les néonicotinoïdes.

Citation :
Le petit texte de jancovici converge vers la même conclusion hein

Je pense que vous sous estimez le poids des titres et des formulations. Beaucoup de gens ne font que "scroller" et ne savent ce que sont des énergies fossiles. Par contre "n'aura aucun effet", ou "sert à rien" avec ou sans guillemet, tout le monde comprend.

Bref.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 15:23:03 ]

23933
Je comprends l'idée de Django sur cet article.
(Un collègue m'a sorti un jour a propos d'écologie et d'avenir "je fais le tri à la maison, je vois vraiment pas ce que je pourrais faire de +" , et ce n'était pas une question. Bah c'est clairement le genre à tirer cette conclusion à la lecture d'un tel article)
23934
Merci, ça me rassure un peu sur ma santé mentale !

23935
Le capitalisme est-il compatible avec les enjeux écologiques ? Il s'agit davantage de bien poser les questions que d'y apporter des réponses définitives ; et les habitué de ce thread ne découvriront pas énormément de choses. Mais ça a le mérite d'être bien expliqué :

23936
Cette vidéo décrit parfaitement les mecanismes qui nous menent dans le mur.
23937
À Maurice, le bateau naufragé transportait 4.000 tonnes de fioul. Il en a déversé 800. Heureusement 3.100 ont maintenant été pompées et évacuées, il en reste donc à peu près 100 dans l’épave, qui va finir par se casser.

Mais il y a quand même beaucoup de dommages de faits, et ça sera long à disparaître.
23938
Et dans les autres mauvaises nouvelles, les feux de foret en Amazonie sont repartis de plus belle : https://www.theguardian.com/environment/2020/aug/13/brazil-experiences-worst-start-to-amazon-fire-season-for-10-years
Bon, leur guignol en chef qui s'offusque des feux, c'est ridicule...
23939
Les boucles de rétroaction.

:(

https://twitter.com/oumsedia69/status/1293953817470472193?s=20

Rien à voir (ou peut etre que si) il n'y aurait plus qu environ 100 000 girafes sur le globe.

Et pour finir, la consommation de plastique d un français :
le-pub-des-gentlemen-3058882.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 01:19:00 ]

23940
Ils viennent d'où ces chiffres sur le plastique? Parceque je pense qu'ils sont très très loin du compte, mais vraiment.

Edit: ah mais attend je crois que j'ai pas pigé, c'est ce qui est consommé en suremballage etc, ou ce qui est mangé ? Parceque là effectivement ça paraîtrait plus réaliste (pas moins gerbant)

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 08:11:00 ]