Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 097 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24331
Citation de Mr. :
changer radicalement son mode de vie dans une société ou rien n’y incite n’est pas à la portée grand monde (surtout en ce qui concerne les moins jeunes).

:8O: Ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un centre commercial? Avec les mesures de prévention qui rebutent pas mal de monde, la dernière grande rue commerçante où je suis passé les seuls magasins avec des files jusque dehors étaient les (nombreuses) boutiques orientées jeunes (15-25 ans)

Autant les vieux dans mon genre peuvent décrocher de la (sur)consommation parce qu'on a grandi avec pas grand chose, autant les plus jeunes générations sont "éduquées" à la consommation depuis le berceau et sont complètement accrocs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24332
Ah mais on s’est mal compris. Je dis juste que 50 ans d’habitudes s’effacent plus difficilement que 15. Mais il faut dans les 2 cas en avoir envie.
Mais en ce qui concerne les centres commerciaux, effectivement, je n’y vais quasiment jamais, je fais mes courses dans mon quartier, et pas dans les « grandes rues commerçantes ».

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24333
Citation :
A commencer par réduire sa part de viande dans sa consommation hebodmadaire de façon drastique (puisqu'on sait donc qu'un français bouffe en moyenne 1 kilo ou plus de viande par semaine ce qui me parait une monstruosité à tous les niveaux)

ça c'est de la bonne lecture ! :clin:

Et arrêter de faire des gosses ? vous en pensez quoi ?
si c'est bien dans nos pays développés qu'on consomme le plus pourquoi encore vouloir engendrer une nouvelle génération qui (dit plus haut) consommera encore plus que nous ? (quoi que la nouvelle génération à une tendance forte à devenir Vegan /Véggie power :bravo: )
Pourquoi ne pas adopter des gosses qui sont déjà dans la merde ?

Plus on attend l'action "verte" plus elle devra être RADICALE !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

101112

24334
Citation :
si déjà chacun faisait déjà ce qui est à sa portée, ça serait énorme.

+ beaucoup, beaucoup!

C'est clair que j'ai tendance à être fier des efforts que nous faisons à la maison, et à me la raconter un peu. Désolé, c'était effectivement pas terrible de ma part.
Mais Will résume en fait beaucoup mieux que moi ce qui me semble être impératif: essayer, et faire un pas vers ce qui est faisable c'est déjà super! Ce que je reproche à beaucoup, c'est de prêcher l'effort, mais de ne pas être capable de laisser un peu de son confort...

24335
8.5, on est d'accord que se passer de viande c'est à la portée de tout le monde :mrg: N'essepa :oops2: Toi qui était un viandard de première, ça t'a même plutôt fait du bien non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

24336
J'ai perdu du poids, et j'ai économisé du grisbi :mrg:
Ça n'a pas été facile parceque je suis un gros gourmand, mais je prends aujourd'hui plaisir avec dautres recettes que je n'aurais pas pris le temps de tester il y a 5ans!
Genre une focaccia avec des courgettes grillées, plein de lamelles d'ail, des herbes du jardin, et 3 tonnes d'oignons, c'est quand même très très plaisant. Et le seul ingrédient produit à plus de 20km de chez moi, c'est le sel
24337
Citation de Mr. :
Mais en ce qui concerne les centres commerciaux, effectivement, je n’y vais quasiment jamais
Ça doit remonter à deux mois et chaque fois j'en sors avec la nausée (idem pour les hypermarchés). Ce sont des temples de la consommation. Je n'emploie pas ce terme au hasard. Il y a du religieux là dedans, on existe par ce qu'on possède et ce qu'on consomme, cesser d'acheter est un blasphème. Déconditionner les adeptes n'est pas une mince affaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24338
J'ai une putain de recette de burger sans viande qui déchire sa mémé. Tellement que j'ai plus envie de bouffer de burger à la viande maintenant. Mais je suis mauvais perso, c'est madame qui gère les recettes. :oops2: (je suis une brêle en recettes)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

24339
EPE> +beaucoup aussi!

Will> cet été une amie nous a fait des lasagnes vegan, avec du fromage fait a base de noix de pécan, et de la crème de soja. Techniquement c'était effectivement très bon, mais ça ne fait que déplacer le problème (j'imagine que tout le monde est au courant des problématiques liées au soja et à la noix de pécan ? ).
Je préfère donc m'autoriser 1 burger par an, que je vais douiller parce que la viande n'est pas censé coûter ce qu'elle coûte dans la grande distribution, et pour le reste: légumes, patates, lentilles... en étant un peu gourmand justement, on a toujours le vice de trouver des recettes "propres" et super bonnes :bave:
24340
A base de haricot rouge , ça marche mieux ? :mrg: (ou lentilles je sais plus, je l'ai dit je suis mauvais en recettes vanilla.gif )

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 13:20:56 ]