Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 717 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24931
Yen a qui font le tour du monde à pied ou a vélo!
24932
Citation :
-acheter moins de gadgets pas chers fabriqués au bout du monde
Tout le problème (ou les solutions) de l'écologie sont la.

Un lot de 4 casseroles au supermarché du coin = 39 euros.
Le même, mais en version cuivre et riveté, en boutique = 220 euros.

Slips en supermarché = 20 euros le lot de 4.
Slips Français (la marque, sans faire de pub) = 35 euros l'unité.

Ect,ect,ect....

Reste a trouver l'équilibre entre la qualité, la préservation de la planète....Et son pouvoir d'achat.
24933
Citation :
Tout le problème (ou les solutions) de l'écologie sont la.


Ben non, pas « tout » : ça n’inclut pas le fait de prendre sa bagnole pour faire quelques kilomètres, ni de manger de la viande 14 fois pas semaine, ni de laisser les fenêtres ouvertes au bureau quand la climatisation fonctionne, ni de prendre l’avion pour partir en week-end… etc

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 12:51:57 ]

24934
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
-acheter moins de gadgets pas chers fabriqués au bout du monde
Tout le problème (ou les solutions) de l'écologie sont la.

Un lot de 4 casseroles au supermarché du coin = 39 euros.
Le même, mais en version cuivre et riveté, en boutique = 220 euros.

Slips en supermarché = 20 euros le lot de 4.
Slips Français (la marque, sans faire de pub) = 35 euros l'unité.

Ect,ect,ect....

Reste a trouver l'équilibre entre la qualité, la préservation de la planète....Et son pouvoir d'achat.

Beaucoup de gestes écologiques ne coûtent pas cher et font même économiser de quoi compenser le surcoût de l’achat de produits locaux utiles... moins de viande, utiliser le vélo plutôt que la voiture pour les déplacements courts, partir en week-end moins loin (il y a des endroits formidables accessibles en train, et le retour des trains de nuit étendra l’offre)... et aussi arrêter d’acheter des trucs inutiles, ou qui serviront rarement (s’orienter vers des solutions de partage, la location,...)
Pour les fringues, certes ça coûte cher d’acheter local. Si on n’en a pas les moyens, c’est évidemment difficile, surtout si on ne sait pas soi-même coudre. Mais certains auraient les moyens de consommer plus local en réduisant la quantité: quand on voit les tonnes de vêtements en bon état qui sont jetés (au mieux revendus d’occasion à vil prix ou donnés à ceux qui en ont besoin), on peut raisonnablement penser que ce n’était pas tout à fait nécessaire d’avoir le dressing aussi plein à craquer, et que choisir de ne renouveler que ce qui est usé ou plus à la bonne taille plutôt que de racheter juste pour coller à la mode, ça permettrait peut-être de dégager un budget pour prendre du local.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24935
Citation :
Ben non, pas « tout » : ça n’inclut pas le fait de prendre sa bagnole pour faire quelques kilomètres, ni de manger de la viande 14 fois pas semaine,
Tu fais bien de rajouter ça. Ça tombe sous le (bon) sens.
Je vais m'acheter sous peu une bagnole au bi carburation gaz (Dacia)
Autonews :
Citation :
Les véhicules en bi-carburation essence-GPL permettent de rejeter moins de CO2 par rapport à un moteur essence équivalent, ils émettent par exemple 18 % de moins de CO2 au kilomètre en moyenne et dix fois moins de particules fines. Ceci suffit au gouvernement pour considérer le GPL comme un carburant “propre” et donc de donner aux véhicules compatibles avec ce carburant certains avantages fiscaux comme l’exonération totale ou partielle des frais de carte grise. L’absence de résidus lors de la combustion du GPL (ni encrassement, ni dépôt de calamine) profite également à la longévité de la mécanique, permettant même un espacement des vidanges en utilisation quotidienne.
Énergie fossile, certes, mais pollution moindre. Je crois que c'est un bon choix.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 13:57:48 ]

24936
Si on fait majoritairement de la ville, une hybride genre Auris ou Prius est intéressant écologiquement.
24937
Citation de Dr :
Si on fait majoritairement de la ville, une hybride genre Auris ou Prius est intéressant écologiquement.


Je confirme :bravo:!
24938
Si on fait majoritairement de la ville, on n’a pas souvent besoin de posséder une voiture individuelle.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24939
Comme je fais majoritairement de la ville, je me suis débarrassé de ma voiture et je navigue en transport en commun (le vélo ne m'est pas recommandé à cause de mon dos.) L'inconvénient, c'est quand je fais des courses et que j'achète des choses que je ne peux transporter en métro. Par exemple, des planches pour faire des étagères. Je suis obligé de tout me faire livrer. Ça coûte très cher, et je ne suis pas sûr que le camion du livreur soit non polluant.
24940
Bravo Sonic . :bravo: