Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 043 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24771
70/80 km/h en trottinette ? :8O: . :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

24772
C'est marrant que ça soit limité à 25 vu qu'en vélo normal on va souvent à plus de 30 (pas en montée cela dit)
24773
Citation :
en vélo normal on va souvent à plus de 30 (pas en montée cela dit)


giphy.gif
24774
Un débutant ne roulera pas à 25km/h sur plat et en ville sur un vélo sec. Avec un VAE débridé, n'importe qui, même sans la moindre expérience, peut atteindre des vitesses auxquelles il ne maîtrisera pas toujours sa monture, d'autant plus si le moteur est commandé par un accélérateur (courant sur les montages perso à base de kits à bas prix) plutôt que déclenché par le pédalage (obligatoire pour les VAE homologués).
Je ne sais pas si la limite de 25km/h est parfaite, mais en ordre de grandeur c'est tout à fait correct, parce que les pistes cyclables sont utilisées par des cyclistes de tous niveaux et âges, certains à moins de 15km/h : y autoriser des cycles 2 voire 3 fois plus rapides, dont beaucoup sans expérience, présenterait des risques démesurés. Déjà qu'avec les sportifs ou les livreurs de repas il y a parfois des conflits... imagine un livreur de burger sur un pseudo-vélo à 40km/h sur une piste où on ne peut déjà pas facilement doubler.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24775
J'ai entendu que les nouveaux velos devront etre immatricules en France ?
24776
Non, il doit juste y avoir un marquage antivol. Des milliers de vélos retrouvés après vols sont détruits faute de retrouver leurs propriétaires, l'obligation de marquage tente d'apporter une solution à ce problème. Mais ce n'est pas toujours faisable: marquer certains matériaux n'est pas sans poser quelques soucis techniques...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24777
Quand j'allais au taf en VAE, je frisais les 25 km/h et même là fallait pédaler un chouia en appuyant sur les pédales.
Les seuls qui me doublaient largement étaient les vélos classiques, parfois de course, parfois de vieux biclous.

Et à Panam la vitesse ça sert pas vraiment, on s'arrête tout le temps (feux rouges, stop, bagnoles...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24778
Citation de Éric :
70/80 km/h en trottinette ? :8O: . :|

Oui, ça doit pouvoir se trouver sur youtube, c'est la que je l'ai vu. Un gars en moto remonte à hauteur du mec.

Ça démarre à 4 minutes.
Ceci dit en recherchant j'ai vu des vidéos a 120 kmh
24779
Citation de Shreddator :
C'est marrant que ça soit limité à 25 vu qu'en vélo normal on va souvent à plus de 30 (pas en montée cela dit)

C'est 20 milles aux usa, soit 32 km/h.
24780
Citation :
j'ai vu des vidéos a 120 kmh


:8O: . :facepalm:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .