Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 030 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24871
24872
Citation de Polaroil :
JM, pourquoi considère t-on les argilites si c’est risqué d’avance ?
parce qu’on n’a pas trouvé mieux ? Parce qu’on évalue les alternatives une à une pour choisir la meilleure / moins mauvaise ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24873
Citation de Polaroil :
JM, pourquoi considère t-on les argilites si c’est risqué d’avance ?

parce qu'on a pas beaucoup d'autres choix possibles, et pour les raisons que j'ai donné : l'eau y circule, mais très lentement. C'est ce qu'on appelle un semi-perméable

J'ai trouvé ça en quelques recherches rapides http://sigessn.brgm.fr/spip.php?article313#3
le-pub-des-gentlemen-3265017.png


dans toute l'histoire des recherches sur ce qu'on pouvait faire de ces cochonneries, il y a eu plein d'idées :
- les envoyer dans l'espace. Si la fusée explose au décollage, euuuuuhhh....
- les foutre dans une fosse de subduction. Bon, ça finit par ressortir en activité volcanique.
- les balancer dans des paquets de bitumes foutus à l'océan. euh............
.....ça, ça a eu lieu :facepalm:
- la transmutation coûte trop cher en énergie
etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 16:25:42 ]

24874
Citation de le :
Citation :
Des bidons, certes toxiques et à surveiller, dans un tunnel à surveiller également, c’est quand même un projet pas insurmontable. Il ne faut pas le sous-estimer ou le négliger, mais c’est gérable.


Ben le deuxieme orateur du podcast disait en gros que même si sur le papier c'était gerable, dans la réalité ça allait de toute façon merder à un moment ou à un autre compte tenu de toutes les inconnues physique, géologiques et humaines sur des durées qui dépassent 20 ans, le seul horizon où les hommes arrivent à peu près à se projeter.
Croire autre chose c'était se bercer d'illusions. Mortelles dans ce cas.
Et je lui donne pas tort.


Sauf que les autres options sont pires.
24875
Citation de CasioXWG1 :
a votre avis, quel est l'impact réel des gestes quotidiens basiques ...
A mon avis un impact guère supérieur à celui d'un rituel ou d'une prière pour arrêter une éruption volcanique : On se sent mieux avec l'impression d'avoir fait quelque chose :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24876
j'envie les hommes qui fouilleront, tomberont sur un panneau "Radiation danger, never open or you will fucking die", et qu'ils discuteront entre eux :

Citation :
"- xs,;nbvsppoo^^ ?
-ouoi lns;dn;sv; 345sdvsdf !
- kl"


(un truc du genre : "à ton avis y'a écrit quoi ?
"ta gueule, c'est un trésor archéologique, creuse
- ok")

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 16:28:30 ]

24877
Y a eu un article il y a quelques temps qui cherchait une solution à ce problème et une d'entre elles aurait été de créer des chats "fluorescents" à l'approche des sites radioactifs. Avec le temps, ça serait devenu une alarme pour toute personne voyant ces chats briller dans la nuit (ce n'est pas du troll, je l'ai vraiment lu, après j'explique probablement comme un pied)

Edit : voilà. Je ne suis donc pas fou, par contre , je n'ai pas creusé pour valider ça ou pas.

https://www.numerama.com/sciences/231009-les-radiochats-et-lepineuse-question-de-la-memoire-des-sites-nucleaires.html

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 16:32:11 ]

24878
Citation de CasioXWG1 :
Pardonnez moi d’être terre à terre : a votre avis, quel est l'impact réel des gestes quotidiens basiques comme laisser de coté sa voiture, éteindre les lumières en quittant une pièce, mettre son ordi, sa box, sa TV en veille, descendre la température de son logement à 18° en mettant un pull, ou encore trier ses déchets ?
Pour moi, il y a bel et bien une relation entre le revenu et le fait adopter des attitudes écologiques. Trop pauvre, on en a malheureusement pas le loisir, tandis que trop riche, on s'en fout.


Ici il y a une liste des trucs à faire en priorité, qui sont les choses les plus émettrices de CO2 :
https://decarbonizeurope.org/

Ça ça joue :
- laisser de coté sa voiture
- descendre la température de son logement à 18° en mettant un pull

Ça c’est négligeable :
- éteindre les lumières en quittant une pièce,
- mettre son ordi, sa box, sa TV en veille,

Trier les déchets c’est bien aussi ; mais c’est parce-que ça joue aussi sur d’autres effets que les gaz à effets de serre.
24879
Moins bouffer de viande aussi, ça peut tailler si ça fait boule de neige.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24880
Citation de EPE_be :
Citation de CasioXWG1 :
a votre avis, quel est l'impact réel des gestes quotidiens basiques ...
A mon avis un impact guère supérieur à celui d'un rituel ou d'une prière pour arrêter une éruption volcanique : On se sent mieux avec l'impression d'avoir fait quelque chose :-D


C'est pas faux si il n'y en qu'un à le faire .
C'est faux si 10 000 000 le font .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .