Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 014 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25271
Citation de miles1981 :
Il me semblait que rouler de front etait autorise ? Je me trompe ?

Je le crois aussi.
25272
Citation :
Vers chez moi, ils ont juste tracé des pistes mais pas les protections nécessaires. Les pistes croisent les rues dans des logiques parfois douteuses et dangereuses. Bref ils ont juste pris une bande sur la route sans rien adapter autour. Tu m'etonnes que ni les vélos ni les voitures ne soient contents...
Pour convertir les gens au vélo, il faut attirer le client. Il faut en plus une volonté de la part d'élus locaux. Si t'a 500 m de belles pistes et que le reste du parcours est tout pourri, ça sert à rien. Les pistes cyclables, c'est bien, c'est déjà le cas dans de nombreuses villes, ou des efforts conséquents ont été accomplis, mais en campagne, si t'as des routes hyper dangereuses, avec des bagnoles qui roulent comme des zinzins, des carrefours ou tu vois pas grand'chose ou des pistes cyclables absentes ou défoncées, les gens ne viendront pas au vélo, sauf en dernier recours, et encore. C'est un peu la même chose pour les transports publics, si tu as des liaisons locales par le train avec du vieux matos, des voies antiques avec de la friche, et des horaires qui ne sont pas pratiques. Les exemples de fermetures de gares, ou il n'y a pas un chat, justement en grande partie a cause de ça sont nombreuses, quand c'est pas la ligne qui est totalement fermée.

Le vélo, j'ai absolument rien contre, ni pour moi, ni pour les autres, mais franchement faire 8 bornes pour se rendre au magasin le plus proche et risquer de se faire foutre en l'air, je dis NON, c'est tout. On est pas obligé de me croire, mais j'essaie toujours de bien me comporter en bagnole vis à vis des vélos : quand je klaxonne, c'est pour leur faire un petit signe de passer, cycliste habillé pro, ou famille avec des gamins, et je m'arrange pour les doubler assez large. Bref, incrédule, mais quand même civilisé.
25273
Un conseil, évite le klaxon. Déjà, c’est interdit en ville sauf vrai danger, et c’est quasiment toujours considéré comme agressif.
Après, le problème est peut-être aussi de s’installer à 8km du magasin le plus proche... l’étalement urbain et l’habitat isolé sont des problèmes dans la lutte contre les bouleversements climatiques, parce que ça induit énormément de déplacements pour lesquels il est très compliqué de mettre en place des transports en commun, et où pour l’instant la voiture individuelle est le mode le plus efficace, et reste abordable faute de tenir compte des ses externalités désastreuses.
Et tant qu’on continue à laisser les gens s’installer à grande distance de leurs lieux de vie (commerces, travail, loisirs, culture...) sans leur en faire payer le vrai prix, on continuera à aller dans le mur sur le sujet des transports (entre autres).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25274
Alors qu'au lieu d'aller au magasin tu pourrais passer commande chez Amazon :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25275
2 de front autorisé ... mais on doit se ranger en fil indienne pour se faire doubler. Problème : on ne réagit pas assez vite au goût du conducteur pressé, voir on n'entend pas la voiture arriver avec un vent +/- de face. La fil indienne ne doit pas dépasser 21 mètres, au-delà il faut laisser je crois 12 mètres entre les fils indiennes.
25276
Citation :
Alors qu'au lieu d'aller au magasin tu pourrais passer commande chez Amazon
35 % pour cent des Français commandent déjà chez Amazon. Doit moi. Tout simplement parce ce qu'il y a pas mal d'objets que tu ne trouve pas ailleurs. Coins de plinthe de cuisine, pourtant au catalogue chez Lapeyre, impossible à trouver chez eux et en magasin de bricolage. Clignotants, pour une concession de motos, c'est déjà une vieille bécane de 20 ans, donc hors pièces. Filtre à air et tamis d'aspirateurs, pas en stock nulle part, remorque pour accrocher derrière mon petit tracteur, hors de prix, sauf sur Amazon en promo et franco de port, la liste est longue. Mais il y a des choses que je n’achèterais jamais chez eux, par exemple comme des habits, des livres, ou même de la viande, faut pas déconner non plus.
25277
pis ça crée de l'emploi, ça fait vivre les centres ville, l'amour du maillot toussa et je parle pas de l'évasion/optimisation fiscale: mais ce n'est pas le sujet ! (si'il n'y avait qu'eux me direz vous)
25278
le-pub-des-gentlemen-3493947.jpeg

Une plage dans les années 70, avant qu’on ne puisse plus rien faire à cause des écologistes intégristes.
25279
Quelle liberté j’en ai les larmes aux yeux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25280
on est pas bien, là, ma couille?