Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 711 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24821
C'est cool pour le stockage : https://www.theguardian.com/australia-news/2021/feb/05/worlds-biggest-battery-with-1200mw-capacity-set-to-be-built-in-nsw-hunter-valley-australia mais c'est pas peanuts face a un reacteur nucleaire ? Meme si l'objectif est de lisser, ca fait style je suis conetent, j'ai fait une capa de 100p quand on a une resistance de 1ohm en charge.
24822
24823
Il n'y a qu'a voir la quantité d'ordinateur les mineurs doivent mettre en fonctionnement pour "gagner " de l'argent en tenant compte de la facture d'électricité...
24824
Il n'y a qu'a voir la quantité d'ordinateur les mineurs doivent mettre en fonctionnement pour "gagner " de l'argent en tenant compte de la facture d'électricité...
24825
Citation de JohnnyG :
Il n'y a qu'a voir la quantité d'ordinateur les mineurs doivent mettre en fonctionnement pour "gagner " de l'argent en tenant compte de la facture d'électricité...


Oui et pendant ce temps-là, on va créer des ZFE dans la plupart des grandes villes françaises pour éloigner la plèbe qui roule au gros diesel.
Face à cela, une activité purement spéculative, qui ne concerne presque personne à l'échelle mondiale, totalement décorrelée de l'économie réelle et où c'est open bar.
Le monde d'après qu'ils disaient.
Cela doit être ce que l'on appelle le en même temps:mrg:
24826
Citation de miles1981 :
C'est cool pour le stockage : https://www.theguardian.com/australia-news/2021/feb/05/worlds-biggest-battery-with-1200mw-capacity-set-to-be-built-in-nsw-hunter-valley-australia mais c'est pas peanuts face a un reacteur nucleaire ? Meme si l'objectif est de lisser, ca fait style je suis conetent, j'ai fait une capa de 100p quand on a une resistance de 1ohm en charge.


Un réacteur, c’est une puissance entre 1 et 2 GW, là c’est 1,2 (en France on a environ 60GW). Par contre ils donnent la puissance, mais pas la quantité d’énergie stockée (en Joules ou plus généralement en Wh = watts multipliés par des heures). Les limites avec ce genre de solution, c’est qu’il peut y avoir des périodes assez longues, genre 10 jours, avec peu de soleil et peu de vent, dans une zone aussi grande que l’Europe.


D’ailleurs à cet instant même, l’éolien et le solaire produisent très peu en Allemagne :
https://www.electricitymap.org/zone/DE

En gris la puissance des éoliennes et panneaux solaires installés, en couleur la puissance électrique produite à cet instant :
le-pub-des-gentlemen-3256479.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 13:23:26 ]

24827
Certains dont moi s exaspèrent de ces suv de quasi 2T, rassurez vous Renault ne fabriquera plus de monospaces , je n'ai pas l'article sous la main mais je l ai lu.
:facepalm:
24828
Citation de Before_ :
Certains dont moi s exaspèrent de ces suv de quasi 2T, rassurez vous Renault ne fabriquera plus de monospaces , je n'ai pas l'article sous la main mais je l ai lu.
:facepalm:


Ce n'est pas Renault qui fabrique les:

GLK
GLE
ML
Q5
Q8
X3
X5
X7
Macan
Cayenne.....

Liste non exhaustive à compléter à l'envi.
24829
Tout à fait d accord, seulement là c'est de l officiel venant de Renault , tatata :clin::fleche:
24830
Renault est sa tata ?

Ah, Byzance...