Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 023 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24721
Je suis aussi très pessimiste. Mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir faire pour mitiger les effets de la connerie humaine sur ma vie :(
24722
24723
https://www.youtube.com/watch?t=257&v=nAO21ec1lqc&feature=youtu.be


dans cette vidéo 2 modèles sont comparés : le World 3 des auteurs de 'limit of growth' et le Dice des économistes dit néoclassiques, pour lequel un prix de la banque de Suède a été attribué

on a d'un coté un modèle qui part des flux physiques de bases, et de l'autre... euh... un délire semi-religieux qu'on appelle économie (néoclassique) et qui est servi dans toutes les écoles pour nos soi-disant élites.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:44:16 ]

24724
ça dure 1h15, du coup ils prennent le temps de rentrer dans certains détails

Non je ne mettrai pas de pull

24725
Citation :
un délire semi-religieux

En langage néo liberal on dit pragmatique :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

24726
L'exode ecologique est une bonne raison pour annuler des extraditions ! https://www.theguardian.com/environment/2021/jan/15/air-pollution-will-lead-to-mass-migration-say-experts-after-landmark-ruling
cf Jancovici dans ses videos sur l'exode a venir.
24727

Super bon, je ne connaissais pas cet auteur et franchement tres tres bon.
24728
1 / Si on fait gaffe, en étant raisonnables, et en adoptant un meilleur modèle économique, ça pourrait encore aller.

2 / On est foutu, quoiqu'il arrive, dans 50 ans c'est ingérable, le niveau de la mer qui monte, les ouragans...tout ça.

3 / On en a rien a foutre, on continue comme ça, et après tout ceux qui viendrons après nous n'aurons qu'a se démerder.
24729
les politiques disent 1 . et font 3. alors arrivera 2. .

Donc là 3 + 1 = 2 . :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 19:49:23 ]

24730
50 ans ? plutôt optimiste ..

101112