Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 639 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24881
Ha bon ben ca y est, on a bien avance, pour fermer une centrale, on s'interroge sur le stockage, on voit que ca merde sur les bords, et on on finit par gene-modifier des chats pour qu'ils servent d'epouvantail.

Non, mais, hé, ho :cobra:! Plutôt que de rouvrir des centrales a charbon, on peut pas réduire notre train de vie ?

Le pb c'est pas de fermer Fessenheim, c'est de pas avoir prévu de réduire la consommation qui va avec.
:volatil:
24882
Le problème des déchets nucléaires déjà existants sera encore d'actualité dans 20000 ans hein :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24883
et la croissance vous en faites quoi tas de fainéants!

Non je ne mettrai pas de pull

24884
Citation :
Le pb c'est pas de fermer Fessenheim, c'est de pas avoir prévu de réduire la consommation qui va avec.


Surtout que si on remplace les véhicules thermiques par des solutions électriques (et il vaudrait mieux des tramways que des voitures électriques, surtout si elles sont grosses), on va plutôt augmenter la consommation électrique. Genre la doubler, en France, si on reste sur des voitures plutôt que des transports en commun
:volatil:

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 17:21:25 ]

24885
Citation de Éric :
C'est pas faux si il n'y en qu'un à le faire .
C'est faux si 10 000 000 le font .

Non, pas assez pour sentir le moindre effet. Les "petits gestes" c'est, au mieux, à condition d'éviter l'effet rebond (oh les ampoules Led ça ne consomme rien, remettez m'en une douzaine et on laisse Versailles ici) 10% de l'empreinte écologique personnelle, qui ne prend même pas en compte l'empreinte écologique indirecte, celle de la société dans laquelle on vit.

Tu me dirais le milliard le plus riche des 7,5 milliards d'êtres humains qui réduirait de 50% son empreinte écologique (ce qui signifie en gros concrètement son train de vie), là d'accord, ça compterait. Mais on n'en prend pas vraiment le chemin.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24886
Mais si tu prends le vélo ou le tramway pour aller au boulot, au lieu de la voiture, là ça commence à jouer.

Idem si on réduit fortement sa consommation de viande, et essayent de passer à de la viande issue d’animaux élevés en liberté.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 17:49:49 ]

24887
En fait j'ai voulu taper 10 000 000 000 ... J'ai oublié 3 zéros . :facepalm:

Cela dit faire ces petits gestes montrent déjà un investissement et une prise ne compte personnelle du problème .
Ensuite vu que l'humain a tendance à imiter son voisin c'est une incitation .
Puis celui qui pratique ces gestes écolo. sera aussi sans doute celui qui aura un vote écolo ou du moins qui penchera grandement vers une démarche politique globale .
C'est un début vertueux .

En ce moment je lis un livre de Olivier Norek : "Impact" .
Je le conseille vivement .

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 17:52:49 ]

24888
Citation :
Cela dit faire ces petits gestes montrent déjà un investissement et une prise ne compte personnelle du problème.


C’est vrai, c’est déjà un pas important.

Très différent du réactionnaire qui veut que rien ne change dans ses habitudes, et et qui devient vert de rage dès qu’il croit reconnaître le visage de Greta Thunberg à la télé !
:mdr:
24889
24890
Le mieux serait de fabriquer, d'assembler ou de faire pousse le maximum de produits en local. C'est possible d'après moi, et ça règle en grande partie le problème de la pollution liée au transport. 1000 camions polluent comme c'est pas possible, c'est un fait. Un train complet de conteneur aussi, même bien sur si c'est un peu moins. Mais c'est déjà trop.
Citation :
Tu me dirais le milliard le plus riche des 7,5 milliards d'êtres humains qui réduirait de 50% son empreinte écologique (ce qui signifie en gros concrètement son train de vie), là d'accord, ça compterait. Mais on n'en prend pas vraiment le chemin.
Je pense qu'il faut se calmer sur les produits high-tech, arrêter de lorgner tous les 6 mois sur le dernier smartphone machin bidule, ou la dernière TV 4K, nous allons payer tout cette débauche de technologie au prix fort un jour ou l'autre.