Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 019 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24911
x
Hors sujet :
vivi, et bientôt je m'auto reponds:bravo: (ça m'évite de repeter/reformuler :mrg::facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 09:42:44 ]

24912
x
Hors sujet :
Wah l'autre le melon :8O::oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24913
x
Hors sujet :
désolé.... :coucou:... C'est l'ambiance pré/post catastrophe qui me fait perdre mon sang froid... :boire2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 09:46:34 ]

24914
Citation de clerks999 :
Citation de clerks999 :
Ne pas prendre sa voiture pour allez au boulot c'est bien, mais si dans le même temps on laisse les Bolloré et consœur prendre leur helico/jet privé/hummer pour y aller c'est dommage... :facepalm:

Tant qu'on aura pas le courage de faire face à nos influenceurs/decideurs/riches/pollueurs en chefs je pense qu'on peu aussi faire pipi dans le vent...
Stune histoire d'ordre de grandeur,
comme dirait Jancovici

:mrg:

Des super-riches, il y en a très peu, alors qu’il y a des millions de personnes normales qui pourraient très facilement réduire leur utilisation de modes de transport motorisés (aller au boulot à 3km en bagnole, partir en week-end à Rome ou Dublin en avion, ...), leur consommation de bidoche ou de produits fabriqués à bas coût et dans des conditions sociales et environnementales souvent déplorables à l’autre bout du monde, etc. Si ne serait-ce qu’un quart de la classe moyenne divisait par 2 son kilométrage annuel en bagnole et en avion, Bolloré et ses potes pourraient bien aller en hélicoptère individuel prendre leur petit dej à Quimper et leur dîner à Strasbourg après avoir déjeuné à Marseille, en ordre de grandeur ça ne serait pas vraiment significatif.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24915
Ouais que les pauvres se serrent la ceinture un peu bordel, faudrait pas que Bolloré doive se deplacer sans son hélico

Two Beers or not two beers... ?

24916
Mr pool le probleme c'est que nombreux sont ceux classes moyenne ou meme ceux qui ont pas un rond quiprennent ces modes de vie de riche comme objectif … influencés par les mass médias (tv internet ….)..
Regarde les bullshit jetsetteur, influenceur, TV realité, anges machin qui abreuvent les gamins, les trucs genre les familles nombreuses, les mamans, renovation et autre meilleurs vendeurs de maisons … regarde les intérieurs … les modes de vies montrés en exemple, les considérés comme exemples à suivre … c'est pas les trucs genre seul en Alaska offgrid house hein …. y'a pas un earthship ou une barque en paille …. par exemple
En observant ça peu de temps (vraiment peu a moins de s'abrutir volontairement :boire2:), accompagnés de la pub dans les programmes grand publiques et d'écoute ponctuelle des radio avec libre antenne ou intervention du public (rmc sud radio rtl meme inter …), peux etre seras tu d'accord quand je dis que pour moi, amha c'est trop tard … (et qu'il est temps d'eteindre les boites a troubadours :mrg::mrg:)

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:14:57 ]

24917
@kruks: N’importe quoi. :facepalm:
On nous parle d’ordre de grandeur, je réponds en ordre de grandeur... oui, face à une masse qui ferait un minimum d’efforts, les excès de quelques ultra-riches ne pèseraient pas lourd. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas condamner et essayer de s’occuper de ces excès ; en revanche, ça veut dire qu’il ne faut pas se cacher derrière les excès de quelques personnes pour éviter de faire soi-même un petit effort.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:13:27 ]

24918
Mesdames et messieurs ci dessus la definition du mépris de classe

Edit : c'était pour le post de jeremy

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:15:56 ]

24919
x
Hors sujet :
Onanisme forumaire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24920
@jeremy évidemment que la publicité, les médias et tout ce qui s’y rapporte sont au cœur du problème. Mais justement, que les consciences éveillées utilisent les mêmes armes de communication ! Avec les réseaux sociaux, chacun a de plus en plus de moyens de communiquer largement. Ça fait aussi partie des contributions individuelles: convaincre les autres. Et c’est plus facile de convaincre quand on est soi-même cohérent entre discours et actes (on a assez reproché à Hulot ou Arthus-Bertrand leurs émissions héliportées).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:40:12 ]