Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 040 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24961
On a toujours tendance a faire (un peu) la morale, et dire que c'est pas nous, c'est les autres, même de manière inconsciente. Néanmoins, voici en vrac ce que vous savez déjà, très probablement :

Un navire de croisière pollue autant que 15000 voitures / jour.
800 000 litres / semaine provenant des toilettes.
90000 litres d'eau / semaine souillées de carburant.
4 millions de litres toujours par semaine, rien que ça, d'eaux usées, douches évier...Même si tous ces rejets sont en principe traités. Après ça, j'ai un peu l'air con a rincer mes pots de yaourt avant de les balancer dans la poubelle jaune. Mais c'est pas grave.
24962
Je suis sorti ce weekend avec une fille qui travaille dans la strategie, et qui reduit son impact en mangeant moins de viande, et dans son taff en regardant comment investir ecologiquement. Mais bon :
- purement orthodoxe comme maniere de penser, elle ne comprend pas le probleme
- des que les vols seront rouverts, elle va revoler plusieurs fois par an pour des destinations touritiques et ne voit pas le probleme (apres tout, les compagnies aeriennes compensent...)
- ben quand il y aura plus de petrole, avec les credit carbone, les avions pourront tout de meme voler, non ?

Bref, encore beaucoup de taff, c'est juste :facepalm:
24963
Citation :
ben quand il y aura plus de petrole, avec les credit carbone, les avions pourront tout de meme voler, non ?


Putée c'est excellent ! Je la ressortirai celle-ci :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24964
J'ai lutte pour lui faire comprendre que si plus de kerosene, plus de vol, meme si on avait des credits carbone. La fille voulait bien faire des efforts, mais ne comprenait pas qu'elle ne pourrait plus voler comme elle le voulait. La physique, elle ne comprenait pas. Elle pensait que tout serait plus efficace et que donc ca allait s'arranger. Pas de concept de minimum d'energie pour faire fonctionner un truc, d'entropie, de "travail" (au sens physique).
Bref, j'etais sur le cul.
24965
si elle bosse dans la stratégie, elle a du faire une grande école?

Non je ne mettrai pas de pull

24966
Manger moins de viande (sans la supprimer totalement...) franchement, ça passe tout seul. Pas besoin de faire beaucoup d'effort pour ça. 130 grammes / personne / jour recommandées, c'est beaucoup, on peut réduire sans problème à 80/100 pour des repas de tous les jours. Enfin, a mon avis.
24967
On peut reduire à 0 la plupart du temos. Fastoche en plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24968
Citation :
On peut reduire à 0 la plupart du temos. Fastoche en plus.


Mais ouais carrément. Je dois manger une tranche de jambon toutes les 2 semaines (comme quoi j'en mange encore)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 13:19:10 ]

24969
Citation :
La physique, elle ne comprenait pas. Elle pensait que tout serait plus efficace et que donc ca allait s'arranger. Pas de concept de minimum d'energie pour faire fonctionner un truc, d'entropie, de "travail" (au sens physique).


on paye l'installation de la pensée magique dans les esprits. Beaucoup n'ont plus le sens de la réalité, froide et dure.
Les phrases genre "si tu crois en tes rêves ils se réaliseront" me sortent par les yeux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24970
ça risque de mieux fonctionner avec les cauchemars hélas

Non je ne mettrai pas de pull