Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 084 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24971
Citation de samy :
si elle bosse dans la stratégie, elle a du faire une grande école?

Non, UK, plsu des masters et autres.
24972
Citation de miles1981 :
Citation de samy :
si elle bosse dans la stratégie, elle a du faire une grande école?

Non, UK, plsu des masters et autres.

Il y a des ratés, et de très bonnes choses dans toutes les filières. Se focaliser sur les « grandes écoles », qui sont très diverses (ça va de celles qui forment des ingénieurs de très haut niveau à celles qui font du bullshit de management, il y a du public gratis et du privé hors de prix, de l’excellent et de l’inutile) est assez idiot, à peu près autant que de dire que les étudiants en sociologie sont tous islamo-gauchistes, en fait.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 14:44:39 ]

24973
Citation de Mr. :
Il y a des ratés, et de très bonnes choses dans toutes les filières. Se focaliser sur les « grandes écoles », qui sont très diverses est assez idiot, à peu près autant que de dire que les étudiants en sociologie sont tous islamo-gauchistes, en fait.
Ah bon? C'est pas vrai? :oops2: :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24974
Autant dire que tous les étudiants en droit sont des nazis :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24975
Citation de will_bru :
Autant dire que tous les étudiants en droit sont des nazis :oops2:

Ceux que j'ai connus IRL l'étaient. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24976
Citation de EPE_be :
Citation de Mr. :
Il y a des ratés, et de très bonnes choses dans toutes les filières. Se focaliser sur les « grandes écoles », qui sont très diverses est assez idiot, à peu près autant que de dire que les étudiants en sociologie sont tous islamo-gauchistes, en fait.
Ah bon? C'est pas vrai? :oops2: :mrg:
non, pas plus de 80%, maxi. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24977
En vrai on se moque des gens qui comprennent pas des choses comme l'entropie, mais c'est pas si simple, même avoir une notion de ce qu'est l'énergie est rare en dehors des gens qui font des sciences «dures». Même moi qui ai fait des études de physique, au début j'avais du mal à comprendre la thermodynamique, il m'a fallu un certain temps pour bien saisir la notion d'entropie.

Alors des gens qui ont fait un bac ES puis des études d'économie, par exemple, j'aurais du mal à leur reprocher leurs lacunes en physique, surtout que la doxa en économie c'est que l'ingéniosité humaine trouvera toujours des moyens de créer de la croissance en transformant en ressources toutes sortes de choses dont on n'a pas forcément connaissance aujourd'hui. Et le truc des «crédits carbone», c'est pas étonnant de sortir ça vu que toute la finance contemporaine est basée sur le fait d'acheter et de vendre des choses qui n'existent pas encore ou qui n'existeront peut-être jamais.
24978
Citation de Shreddator :
En vrai on se moque des gens qui comprennent pas des choses comme l'entropie, mais c'est pas si simple, même avoir une notion de ce qu'est l'énergie est rare en dehors des gens qui font des sciences «dures». Même moi qui ai fait des études de physique, au début j'avais du mal à comprendre la thermodynamique, il m'a fallu un certain temps pour bien saisir la notion d'entropie.

Alors des gens qui ont fait un bac ES puis des études d'économie, par exemple, j'aurais du mal à leur reprocher leurs lacunes en physique, surtout que la doxa en économie c'est que l'ingéniosité humaine trouvera toujours des moyens de créer de la croissance en transformant en ressources toutes sortes de choses dont on n'a pas forcément connaissance aujourd'hui. Et le truc des «crédits carbone», c'est pas étonnant de sortir ça vu que toute la finance contemporaine est basée sur le fait d'acheter et de vendre des choses qui n'existent pas encore ou qui n'existeront peut-être jamais.

Ah mais clairement ! Tu ne vois jamais rien d'autre dans tes etudes avant bac+5, faut pas s'etonner que personne nulle part ne parle des theories plus ancrees dans la realite.
24979
un petit geste chacun sur plusieurs milliards d'individus, c'est pas rien quand même :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24980
Mais moi avec mon mini bac -21, je continuerai à faire les efforts que je peux et ... à voter :clin: .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .