Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
J'avoue que je suis pas fan de la vision décroissance/jancovici/colibri qui nous promet un avenir ou la majorité de la population trimera 70h par semaine dans les champs. Sans parler du côté très validiste porté par ce mouvement (je pense surtout au journal la décroissance ou des assos comme Pièces et main d'œuvre que je trouve particulièrement détestables).
Pour moi l'augmentation de la productivité ça devrait surtout être l'occasion de travailler moins, les injustices dans la répartition des bénéfices de cette productivité sont un autre problème.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25718Posté le 10/09/2021 à 23:02:23
Entendu (hier sur France Info je crois, un brave éditorialiste avec 30 ans de carriere) :
"On ne va quand même pas tuer l’économie pour sauver la planète !"