Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 706 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25731
Il y a longtemps que la vraie question est :
Sera-t-on assez intelligents pour maîtriser notre perte de pouvoir d'achat/de confort/de sécurité de manière raisonnée et si possible équitable ?
ou
Subira-t-on violemment ces pertes façon loi de la jungle, avec crises émeutes, pénuries et guerres à la clef ?

Il semble que les décideurs de ce monde se croient intouchables quant aux problèmes de la deuxième option, car c'est visiblement vers là qu'ils nous dirigent. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25732
C'est clair que si on compte sur les décideurs pour dévier la trajectoire on est dans la merde.

Sinon, pour les amateurs d'énergies vertes, je viens de voir passer cet article : Engie, RTE et Neoen prévoient de construire le plus grand parc photovoltaïque d'Europe, pour une production de 1GW en crête (en moyenne 5 à 6 fois moins).
25733
On sait déjà que c'est pas la réponse au problème de l'énergie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25734
On sait déjà que c'est pas la réponse au problème de l'énergie.
Mais ça fera bien sur les pubs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25735
Citation de le :
Il y a longtemps que la vraie question est :
Sera-t-on assez intelligents pour maîtriser notre perte de pouvoir d'achat/de confort/de sécurité de manière raisonnée et si possible équitable ?
ou
Subira-t-on violemment ces pertes façon loi de la jungle, avec crises émeutes, pénuries et guerres à la clef ?

Il semble que les décideurs de ce monde se croient intouchables quant aux problèmes de la deuxième option, car c'est visiblement vers là qu'ils nous dirigent. :oops2:


Il y a une partie de la réponse dans cet article :
https://issues.fr/milliardaires-bunker/

J'avais déjà entendu parler du phénomène, cela rejoint le credo d'Elon Musk qui veut envoyer l’humanité coloniser Mars ou la Lune lorsque la Terre sera cramée... tout le monde n'aura pas son ticket pour la Lune (ni meme la Nouvelle Zelande).

Sans aller jusqu’à ces délires, dans l'inconscient du brave occidental, il y a un sentiment d’immunité car "on ne vit pas dans le tiers-monde", qui est le premier touché (inondations, sécheresses, famines,...), et un réflexe du bunker (ça commence par construire des murs pour empêcher les réfugies climatiques de venir en Europe ou aux US)

N.b. je ne connais pas la source, issues,fr, ça semble très largement ecolo-gauchiss-compatible, ce qui ne signifie pas que ce ne soit pas une source fiable.
25736
https://reporterre.net/Amitav-Ghosh-Le-monde-se-prepare-aux-changements-climatiques-en-preparant-la-guerre

pour avoir un regard non occidentale sur les sujets traités ici. L'interviewé est Bengladais.

exemple :
Citation :
Si vous interrogez un Occidental sur le changement climatique, il vous répondra que c’est d’abord un problème scientifique et technologique. Si vous allez en Asie et demandez à une personne indienne, indonésienne ou chinoise, comme je l’ai fait souvent : « Vous savez que le changement climatique est une vraie menace pour votre pays. Êtes-vous prêt à réduire votre empreinte carbone ? » la réponse sera : « Non, pourquoi changerait-on ? L’Occident est à la source de ce problème, il s’est enrichi à nos dépens lorsqu’on était faibles, il s’est accaparé les ressources de la Terre et les a dilapidées… Mais aujourd’hui, nous ne sommes plus si faibles, alors il est temps pour nous de nous rattraper. » Pour les non-Occidentaux, le concept de dérèglement climatique est considéré comme un problème de post-colonialisme, d’inégalité, de géopolitique.

Non je ne mettrai pas de pull

25737
Heureusement en France on a Zémmour.

Non je ne mettrai pas de pull

25738
Citation de samy :
Heureusement en France on a Zémmour.

Il a ete vire, non ?
Il va faire le tour des plateaux maintenant pour se plaindre de son manque de visibilite, le pauvre :oops2:
25739
Il a pas été viré, il est parti quand le CSA a dit que son temps de parole serait compté à partir de maintenant dans l'hypothèse où il se declarerait officiellement candidat.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25740
Citation :
Si vous allez en Asie et demandez à une personne indienne, indonésienne ou chinoise, comme je l’ai fait souvent : « Vous savez que le changement climatique est une vraie menace pour votre pays. Êtes-vous prêt à réduire votre empreinte carbone ? » la réponse sera Non [...] il est temps pour nous de nous rattraper.
Un gilet jaune français (solidarité Asie? :mrg:) et bien d'autres en France comme ailleurs, dans les pays riches comme dans les pays pauvres, donneront la même réponse sur le mode "moi aussi je veux ma part du gâteau, pas de raison de me priver alors que tant d'autres se sont goinfrés"

Citation de le :

Sera-t-on assez intelligents pour maîtriser notre perte de pouvoir d'achat/de confort/de sécurité de manière raisonnée et si possible équitable ?
ou
Subira-t-on violemment ces pertes façon loi de la jungle, avec crises émeutes, pénuries et guerres à la clef ?

Réponse 2 sans aucun doute mon général. Avec en prime de vastes mouvements de populations cherchant à fuir les zones devenues climatiquement invivables.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016