Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 704 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25721
Non, non, pas d'ironie du tout, il était parfaitement sérieux. Mais c’était dans le flot de la conversation, entre les "preservons la croissance" et "impact sur l'emploi", toussa ...
Personne ne l'a repris autour de la table.

EDIT : mea culpa, sources et correction :
C'etait dans "les Informes de Franceinfo", dimanche 5 septembre
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-informes-de-france-info/premier-debat-de-la-primaire-ecologiste-ciotti-voterait-zemmour-en-cas-de-duel-avec-macron-les-informes-du-dimanche-5-septembre-2021_4739003.html
a 22:20 environ.

Et c'est Jean-Michel Ribes (homme de theatre), entoure des dits éditorialistes.

Mais je crois bien que c'est du 1er degre quand meme, dans le contexte.

Fin de l'EDIT

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 13:18:40 ]

25722
Cette idiotie pose quand même une vraie question: Est-il possible de préserver la planète sans, sinon tuer l'économie, du moins réduire le pouvoir d'achat?
J'imagine que ce sujet a déjà été abordé dans ce topic?
25723
La décroissance, soit on l'organise, soit on la subit. C'est là que le débat se pose, entre pessimistes et "optimistes"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25724
Mince, un post de Polaroil illisible chez moi.. Vivement que Nero se penche sur ce bug!
25725
Va t en juguler le capitalisme sauvage ..
25726
Y a une poignée d'Afiens dont les posts me sont invisibles depuis un bon moment et j'en fais pas un fromage :oops2:
Mais Polaroil n'en fait pas partie.
25727
tout à l'air normal chez moi, je n'ai pas de trous dans les threads


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25728
Citation de sonicsnap :
Mince, un post de Polaroil illisible chez moi.. Vivement que Nero se penche sur ce bug!

J'ai noté ça aussi, dernier posteur Polaroil dans la liste des sujets, mais dernier message le tiens au post 25722, à l'heure ou j'ai checké.
25729
Ah, si, je ne vois pas le soit-disant dernier post de Grange R


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25730
Citation de sonicsnap :
Cette idiotie pose quand même une vraie question: Est-il possible de préserver la planète sans, sinon tuer l'économie, du moins réduire le pouvoir d'achat?
J'imagine que ce sujet a déjà été abordé dans ce topic?

C'est impossible, effectivement. On n'a pas assez d'energie (ni de ressources en general) pour continuer la course en avant de toute maniere.