Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 114 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25821
25822
"j'aime" comme on dit sur les rezosocios.
Je suis allé faire un tour sur le tweet en question et c'est assez dingue comme les gens bloquent sur "se déconstruire" alors que c'est sans doute le socle de toutes les autres actions... Et souvent l'argument, c'est "ça fait trop woke" / "C'est le vocabulaire de Sandrine Rousseau" / "Je ne vois pas le rapport avec le genre ?"...
My god, mais les gens sont c**s ou quoi ? Ça me déprime de lire ça... Donner son avis sur un terme qui est vieux comme le monde et qui n'a pas fini de nous être utile pour faire avancer et évoluer notre espèce avec 5 minutes d'un débat BFM comme argument ça me tue...
25823
Citation de OB1-KBI :
"j'aime" comme on dit sur les rezosocios.
Je suis allé faire un tour sur le tweet en question et c'est assez dingue comme les gens bloquent sur "se déconstruire" alors que c'est sans doute le socle de toutes les autres actions... Et souvent l'argument, c'est "ça fait trop woke" / "C'est le vocabulaire de Sandrine Rousseau" / "Je ne vois pas le rapport avec le genre ?"...
My god, mais les gens sont c**s ou quoi ? Ça me déprime de lire ça... Donner son avis sur un terme qui est vieux comme le monde et qui n'a pas fini de nous être utile pour faire avancer et évoluer notre espèce avec 5 minutes d'un débat BFM comme argument ça me tue...

Le souci, c'est que se deconstruire, c'est se remettre en question. Et quand on commence a faire, ca peut faire peur car c'est du changement.
sans compter que c'est aussi la preuve qu'on n'est pas parfait et qu'on peut s'ameliorer. Tres problematique pour les machistes.
25824
Ca me rappelle moults arguments rencontrés ici notamment

Citation :
Vous allez voir, chacun d’entre nous reconnaitra au moins un argument qu’il a déjà utilisé ou avec lequel il a été d’accord… Arguments qui ont tous un petit morceau de pertinence mais qui ont surtout pour finalité de nous autoconvaincre que ce serait mieux de ne rien faire… Tous fleurent bon ce poison de la pensée : le fameux bon sens…


Climat : les 11 arguments les plus courants pour ne rien faire

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25825
Il y a un truc qui me chiffonne...
Est ce qu'on ne pourrait pas prendre l'emprunte carbone en compte dans l'attribution des chantiers. En ce moment au boulot, on a des ouvriers qui viennent de l'autre bout de la France pour faire des choses que des ouvriers a côté de chez nous seraient en mesure de réaliser.

Sauf que ces mecs traversent la France, prennent un hôtel à la semaine, repartent vendredi pour revenir lundi.....

25826
Oui mais ils doivent proposer une facture moins chère ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25827
Citation de will_bru :
Ca me rappelle moults arguments rencontrés ici notamment

Citation :
Vous allez voir, chacun d’entre nous reconnaitra au moins un argument qu’il a déjà utilisé ou avec lequel il a été d’accord… Arguments qui ont tous un petit morceau de pertinence mais qui ont surtout pour finalité de nous autoconvaincre que ce serait mieux de ne rien faire… Tous fleurent bon ce poison de la pensée : le fameux bon sens…


Climat : les 11 arguments les plus courants pour ne rien faire



il oublie le dernier argument : "même pas vrai, le problème n'existe que dans l'esprit des bobos écolos"

(dans le genre, sur le covid on a bien eu, et encore aujourd'hui, "mais non ya pas de pandémie" )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25828
Celui que j'entends le plus c'est "ils font ch... ces écolos"
Quelque chose de bien constructif et de bien étayé comme réflexion....
25829
rien que le mot "écolo" tel qu'il est employé reflète un gros problème de réalisation des problèmes dans lesquels on s'enfonce depuis des décennies.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25830
Aujourd'hui il faut dire Pastèque woke islamogauchiste.

Comme ça t'as un combo.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you