Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 115 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25911
25912
Citation :
Nous sommes, pour la plupart, préoccupés et conscients de ces bouleversements écologiques provoqués par les activités humaines


La plupart conscients que 4/5 de notre travail est en trop et provoque ce qui est décrit?

je ne crois pas non

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 12:16:04 ]

25913
Citation de samy :
Citation :
Nous sommes, pour la plupart, préoccupés et conscients de ces bouleversements écologiques provoqués par les activités humaines


La plupart conscients que 4/5 de notre travail est en trop et provoque ce qui est décrit?

je ne crois pas non

Exactement. On en est conscient, mais on ne veut pas sacrifier son niveau de vie, merde !
25914
Est-il possible de concilier l'écologie avec les hausses de pouvoir d'achat que tout le monde réclame?
25915
hausses que personne n'aura de toute façon

Non je ne mettrai pas de pull

25916
en fait on est dans la pire des situations : on pense être conscients, alors que pas du tout. Une forme perverse de déni.

Non je ne mettrai pas de pull

25917
Citation de sonicsnap :
Est-il possible de concilier l'écologie avec les hausses de pouvoir d'achat que tout le monde réclame?

Non, il faudrait plus d'energie, or on ne peut pas avoir plus de petrole (qui arrive en fin de vie de toute maniere) ni meme de ressources sans aller degommer le reste de la planete.
25918
et puis les discours sur le nucléaire ou les énergies renouvelables me gonflent. Car on va TOUT AVOIR :

- on va continuer à utiliser les énergies fossiles (même si on baisse leur utilisation)
- on va continuer avec le nucléaire (de toute façon 90% de l'uranium enrichi est à destination du militaire, et écologiquement il vaut toujours mieux utiliser l'existant jusqu'au bout plutôt que de le remplacer, et c'est évidemment le cas pour les centrales)
- on va mettre des éoliennes et du solaire au max (malgré leurs défauts majeurs)
- on se met déjà à utiliser le bois de façon importante pour l'énergie (et les pollutions liées). Donc il faut arrêter de parler de compensation carbone quand on plante des arbres.

- et avec tout ça on aura aussi une décroissance subie

les discours qui disent qu'on peut prendre certaines options pour ne pas en avoir d'autres sont trompeurs.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 15:18:37 ]

25919
Sur les déchets : le principal défaut des énergies carbonées, c'est qu'elles nous donnent l'impression de ne pas faire de déchets, alors que le nucléaire lui en fait.

mais le déchet, c'est le CO2, sauf qu'on le balance dans l'air, donc il n'existe pas intuitivement (comme tout ce qui passe par l'air, par exemple les contaminations du covid).

Imaginez une voiture essence sans pot d'échappement et qui récupère son déchet CO2. A chaque fois que vous mettez 50 litres dans le réservoir, il faudrait vider le réservoir de récupération de 120 kg de CO2. Ca serait donc des voitures sans coffre pour les bagages.

Non je ne mettrai pas de pull

25920
x
Hors sujet :
Citation :
Churchill disait qu’ « un homme d’État pense aux prochaines générations, un homme politique aux prochaines élections. »

Il disait aussi (entendue hier):
Les Pays des Balkans on tendance à produire plus d'histoire qu'ils n'en consomment. " :mrg: