Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 382 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25891
Citation de Dr :
Jancovici sort une BD avec Christophe Blain, appelée « Le monde sans fin ».

L’interview est plutôt pas mal : questions plutôt bien (mais orientées « questions courantes / néophyte ») et Janco pas trop provocateur désagréable :

Mince, Mon internet de chez Darty s'est mis en rideau dès qu'il a entendu "Léa Salamé". Faut que je passe au SAV.
25892
25893
Ça fait plusieurs fois que l'interview de Salamé je ne la trouve pas terrible...
Quand elle se met à poser une question dont elle pense connaître la réponse et que l'interlocuteur commence à développer une réponse qui ne va pas dans le sens qu'elle veut, elle se met à vouloir couper la parole pour faire dire ce qu'elle pense. Et si elle fait les questions et les réponses il ne sert plus a rien l'interviewé. Et ca tient plus d'un billet d'humeur que d'une interview.
Et de temps en temps Demorand la rejoins sur ce terrain.
Hier avec Jancovici, elle voulait le faire ch... avec le nucléaire. D'ailleurs il s'en est bien sorti en expliquant bien et sans monter dans les tours. A sa place je crois que je l'aurai gentiment bâchée une fois où 2.
25894
Je suis d’accord que Salamé et Demorand ne sont pas terribles. Mais je voulais dire que je les ai trouvés moins mauvais que d’habitude. :mrg:

Et sur le nucléaire, bon ben c’est un peu un passage obligé. Mais d’un autre côté ça a occupé une place bien moins importante que sur France Culture avec Guillaume Erner, qui pour le coup avait été beaucoup pus pénible et moins constructif que Salamé et Demorand.
25895
Quand on doit fermer les vieilles centrale vétustes, on court vers des mini centrale nucléaire qui sont en fait nos sous marins non vendus à l'Australie?
:facepalm:

101112

25896
on devait leur vendre des sous-marins diesel

Non je ne mettrai pas de pull

25897
Citation de Dr :
Je suis d’accord que Salamé et Demorand ne sont pas terribles. Mais je voulais dire que je les ai trouvés moins mauvais que d’habitude. :mrg:

Et sur le nucléaire, bon ben c’est un peu un passage obligé. Mais d’un autre côté ça a occupé une place bien moins importante que sur France Culture avec Guillaume Erner, qui pour le coup avait été beaucoup pus pénible et moins constructif que Salamé et Demorand.

Il était limpide: le nucléaire sert a amortir la chute , mais il faut baisser de toute façon la consommation d'énergie...
25898
On a qu'à faire des mini centrales diesel du coup.
25899
"Meme les ecolos prennent le taxi réservé par inter ?" Dixit Janco.
Et ensuite l écologie vue par Zemmour sur thinkerV :violent: y a pas question chacun chez soi

Beau résumé :|:|:|

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 10:24:48 ]

25900
Citation :
des sous-marins diesel
Citation :
des mini centrales diesel du coup
Pourquoi diesel quand on peut charbon ..

101112

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 12:40:52 ]